KING CRIMSON

washbic
salut a tous !
je voudrais savoir ce que vous pensez de ce groupe de rock progressif ...

ps : auriez vous des adresses sites web, livres pour en savoir un peu plus sur ce fabuleux groupe ?
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    mgam
    le 08 Sep 04, 18:39
c'est comment dire... spécial
mgam
wille
  • #3
  • Publié par
    wille
    le 08 Sep 04, 19:56
C'est un peu comme tous les groupes "novateurs", ca peut faire peur au premier abord (au moins intriguer), mais si on tombe dans la marmite alors là...

http://www.king-crimson.com/
Ben j'ai ecouter un peu le dernier album et un autre dont le titre m'echappe et c'est vraiment sympa (special c'est sur mais sympa quand meme). Je pense qu'on les considerer comme les precurseurs de la musique industriel non?
Music is just entertainment folk's!
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ds9
    le 08 Sep 04, 20:52
Ben moi j'adore. Surtout "Red" et "Lizard"...
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ds9
    le 08 Sep 04, 20:54
Hevy Devy a écrit :
Ben j'ai ecouter un peu le dernier album et un autre dont le titre m'echappe et c'est vraiment sympa (special c'est sur mais sympa quand meme). Je pense qu'on les considerer comme les precurseurs de la musique industriel non?

Gné?
Industrielle, t'es sûr que tu ne confonds pas avec Einstruzende Neubauten?
Lärry
  • #8
  • Publié par
    Lärry
    le 08 Sep 04, 22:14
King Crimson déchire !!!! c'est une de mes groupes préférés !!!! ils se cassent vraiment la tête pour des bonnes compos et ces types sont des tueurs rythmiquement parlant .... dommage qu'ils aient droppé Tony Levin et Pat Mastelloto , même si paradoxalement le dernier (sans eux) est un de mes préférés ....d'ailleurs j'ai vu une interview dans un Guitar and BAss ou Belew disait qu'il pensait quitter le groupe a terme ......
A million flies can't be wrong.
washbic
[quote="KuBiaK"]King Crimson déchire !!!! c'est une de mes groupes préférés !!!! ils se cassent vraiment la tête pour des bonnes compos et ces types sont des tueurs rythmiquement parlant .... quote]
tout a fait d'aacord
pour l'instant je n'ai écouté que in the court ... , red , et lark's tongues mais je pense que c'est déja pas mal ...
Fripp est un méga grand guitariste
mais ya pas beaucoup de sites sur ce groupe .....
Lärry
ouais et pis il ya po bocoup de fans non plus... c'est cool d'en voir sa fait plaisir ...je me sentait un peu seul ...
A million flies can't be wrong.
niko13
KuBiaK a écrit :
King Crimson déchire !!!! c'est une de mes groupes préférés !!!! ils se cassent vraiment la tête pour des bonnes compos et ces types sont des tueurs rythmiquement parlant .... dommage qu'ils aient droppé Tony Levin et Pat Mastelloto , même si paradoxalement le dernier (sans eux) est un de mes préférés ....d'ailleurs j'ai vu une interview dans un Guitar and BAss ou Belew disait qu'il pensait quitter le groupe a terme ......

Tony Levin participe a l'enregistrement du prochain (qui a debute cet ete), donc ca fera deux "bassistes" (si on peut considerer le stick comme une basse).

King Crimson, c'est un groupe fondamental pour la musique rock progressive, definissant un tas de codes musicaux qui seront utilises bien plus tard par d'autres groupes.
Attention toutefois, il y a plusieurs periodes differentes correspondants aux diverses incarnations du groupe, la musique y est souvent tres differente d'une periode a l'autre.
Ma preferee reste celle qui leur a permis d'accoucher d'un monument du rock prog: "Red"
korma
  • #12
  • Publié par
    korma
    le 09 Sep 04, 10:18
niko13 a écrit :

Tony Levin participe a l'enregistrement du prochain (qui a debute cet ete), donc ca fera deux "bassistes" (si on peut considerer le stick comme une basse).


2 bassistes ? C'est qui le deuxième, Trey Gunn à la Warr Guitar est partie !
niko13
korma a écrit :
niko13 a écrit :

Tony Levin participe a l'enregistrement du prochain (qui a debute cet ete), donc ca fera deux "bassistes" (si on peut considerer le stick comme une basse).


2 bassistes ? C'est qui le deuxième, Trey Gunn à la Warr Guitar est partie !

Non non, Trey Gunn est la, c'est bien pour ca que je mets des tas de guillemets au mot "bassiste"...
En gros, le nouveau KC: Belew, Fripp, Levin, Gunn (uniquement en studio), Mastelotto
En tout cas, c'est ce que Fripp disait en debut d'annee, a la fin de la precedente tournee.

Sinon, il parait aussi qu'un DVD live de la periode 82-84 est sorti (avec la prestation de Frejus dedans). Quelqu'un l'a trouve quelque part ?
ce DVD s'appelle "neal and jack and me" et il est fabuleux! il regroupe un concert au japon de 84 et frejus de 82 ( seul bemol le son du concert de frejus ki n'est pas super...)
Quelqu'un sait il ou je pourrais trouver des videos de la periode pré-1975? si vs reussissez a en choper sur les P2P faites moi signe!

PS: j'ai acheté ce dvd a la fnac
niko13
stroke62 a écrit :
ce DVD s'appelle "neal and jack and me" et il est fabuleux! il regroupe un concert au japon de 84 et frejus de 82 ( seul bemol le son du concert de frejus ki n'est pas super...)
Quelqu'un sait il ou je pourrais trouver des videos de la periode pré-1975? si vs reussissez a en choper sur les P2P faites moi signe!

PS: j'ai acheté ce dvd a la fnac

Damned, j'arrive pas a mettre la main dessus...

En ce moment sur groupes / artistes pros...