Kirk Hammett

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    pif
    le 06 Dec 03, 23:16
Hello.

Comme il est dit juste au-dessus, trop de Metallica a peut-être tué le Metallica. Personnellement, je n'ai pas appris la guitare avec eux, contrairement à des grappes entières d'amis (je devais être plus Vai/Satch ou Jim Martin/Cantrell, faut croire - ah oui, et puis y avait aussi Hendrix, Gilmour, etc etc, vous avez l'idée générale).

Alors, que peut-on lui reprocher, à Kirk? "Que quand on joue un de ses solos, on se retrouve parfois à jouer le début de l'un et la fin d'un autre", me dit un metallicain repenti. La rançon du succès dans l'archétype.

Voilà, c'est probablement un mélange des deux qui joue contre M. Hammett.
TallicA
darkfan a écrit :
et dave mustain alors vous en pensez quoi??? il faut po l'oublier je crois que il est a l'origine du groupe ,non?



non, metallica c'est le groupe d'ulrich et d'hetfield!!!

sinon j'adore mustaine, heureusement qu'il s'est fait viré de metallica, parceque putain dieu que c'est bon megadeth!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
JoW a écrit :
Oué super bassiste et puis moi j'aimais bien le coté déjanté qu'il apportais au groupe .
Et Lars est trop fort !! pas l'oublier non plus. J'adore ses mimiques de souffrances quand il joue .


heu mustaine est guitariste...

tu as connus le groupe avec mustaine?
ou tu confond avec newsted?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    JoW
    le 06 Dec 03, 23:22
Vi ptite bourde qui trahi mon jeune age lol mais sinon lars je suis sur que c'est le batteur . Je l'adore trop...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
TallicA
ouaip le batteur c'est bien la grande gueule de Lars!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Dive bombia
Alors là je suis outré d'entendre Vaï Halen nous débaler que l'essentiel de la musique est faite par Hetfield. Au fil des année Kirk Hammmet s'est de + en + investi dans le song writting ( ex: Master of puppets, the thing that should not be, the call of ktulu, Damage inc et aussi Nothing else matter) alors quand on sait po trop de koi on parle .... a bon entendeur!!!
Puis je geule à nouveau pour ceux qui dise que c'est un guitariste comme un autre: FAUX. C'est techniquement un KILLER et la théorie suit je puis vous l'assurer. En ce qui concerne cette dernière, on a certe l'impression que certins plan de Penta mineure reviennent mais c la tonalité, c tout! Le solo de Hit the light ( même si c'est mustaine qui l'a composé, sur l'album c'est Kirk Hammet qui le joue! Creeping death , Sad but true, Fade to black...) Ce mec il est de la même trempe que Randy Roads, Marty Friedman, c'est indéniable!!! C'est pa parce qu'il balance pas des trucs comme son ancien pro Satch que c'est po un excellent guitariste en tout point.
Perso c'st lui qui m'a donné envie de faire de la guitare après avoir écouté Master of Puppets. J'ai bossé la plupart de leurs plans ...
Arretons de martiriser Kirk, car il ne le mérite pas , c'est pas parce que c'est pas un frontman comme Hetfield que c'est un merdeux!!! De plus Hetfield est aussi un putain de guitariste rythmique je n'en ferai pas la démonstration!
PS: Vaï Halen, c'est peut etre Hetfield qui joue le solo de Nothing mais avec un an de guitare bien tasser et sérieux, tu le joues aussi facilement que lui, alor...
Vive Metallica ( jusqu'en 1991, après je ne répond plus de leur albums ). Vive Hammet, véritable guitar héro que ca plaise ou non!
Bonne continuation!
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    JoW
    le 06 Dec 03, 23:31
Meme avi que Dive
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
TallicA
Dive bombia a écrit :

Vive Metallica ( jusqu'en 1991, après je ne répond plus de leur albums ). Vive Hammet, véritable guitar héro que ca plaise ou non!
Bonne continuation!



pourtant il y a des perles sur load et reload et ses solo sont simples mais bourrés de feeling!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Comeback Kid
Le solo de Bleeding Me en est un bon exemple je crois ! Il est trop beau ce solo !
Comeback Kid
Sinon mon avis sur Kirk :

Il a composé des solos tout simplement fabuleux ! J'adores son jeu et je trouve qu'on peut reconnaitre un de ses solos à 15km ! Il a son style meme si ce n'est pas le meilleur technicien au monde il a quand meme pas mal de feeling je trouve !

Maitenant, c'est vrai que ces dernier temps, il se laisse aller et n'est plus capable de passer un solo correctement ! Si seulement il bossait sa guitare !

Pour moi l'apogée de kirk, c'était fin 80 debut 90 entre Justice et le Black ! Mais ca n'empeche pas qu'il lui reste tjrs son feeling sur Load
comme l'as dit TallicA !

Voilà c'était mon avis !
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Id
    le 07 Dec 03, 00:44
Et puis si on écoute du Metallica c'est aussi, d'un côté, pour écouter le solo de Kirk, car il ya tout de même de grands solos (Creeping death, One, Blackened,...).
Je pense que aujourd'hui Kirk n'a plus envie d'épater avec ses solos, car étant plus vieux il lui manque la niaque de vouloir se surpasser (c'est bien dommage) mais peut-être nous prépare t'il son grand retour.
En tout cas C'EST UN GUITAR-HERO, c'est indéniable.
Ceci n'est que mon avis.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
chacal
Dive bombia a écrit :
Puis je geule à nouveau pour ceux qui dise que c'est un guitariste comme un autre: FAUX. C'est techniquement un KILLER et la théorie suit je puis vous l'assurer.

(...)

Ce mec il est de la même trempe que Randy Roads, Marty Friedman, c'est indéniable!!!


C'est justement en affirmant ce genre de trucs à mon avis que tu fais du tort a Hammett. Objectivement, il fait bien ce qu'il a a faire au sein de metallica. Mais des meilleurs que lui au niveau technique (et même le reste), il y en a des centaines!

Crois-moi, quand tu es habitué à des monstres sacrés comme Vai ou Friedman, qu'on te dit que hammet est un des meilleurs gratteux de la planète, quand tu écoutes pour la première fois tu te dis qu'on s'est foutu de ta gueule. Et après forcément ca te fait marrer....

Donc pas bon pour Kirk. Sorry, mais c'est la vérité....

Pour la ptite histoire "comparative", des groupes de "débutants" (moins de 3 ans de gratte on va dire) qui reprennent du metalloche, même approximativement, yen a à la pelle, alors que quand faut se taper du megadeth, bizarrement ce sont de plus expérimentés qui s'y collent....


master of puppets a écrit :
Il a son style meme si ce n'est pas le meilleur technicien au monde il a quand meme pas mal de feeling je trouve !


voilà qui est plus réaliste....même si je suis pas d'accord sur le feeling (mais ca c'est subjectif ), ca va pas me donner envie de rire...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
T0m_
  • #42
  • Publié par
    T0m_
    le 07 Dec 03, 00:54
JoW a écrit :

Ce monstre armé d'EMG 81 et 85 ca doit le faire non?


Bof..
Roma!n
J'adore la guitare sur "Die Die Die My Darling"

Le petit "NIAK" suivant du riff, je trouve ça excelent ! C'est par cette chanson que j'ai découvers metallica

Sinon Mission Impossible Heavy Metal Remix est fabuleuse aussi.

Sinon mon avis sur Kirk ? Ben, déjà je préfere Hetfield.
Kirk je le trouve bon, mais sans plus, comme le dit chacal, quand on est habitué a des grands comme malmsteen, vai, satriani, on ne peut pas dire que Hammett arrive à rivaliser.
Je ne trouve pas qu'il a un feeling de particulier, sauf que j'aime bien le voir courrir, on dirait un lapin

Voilà, alors qu'on le martirise, faut arreter de dire ça, on dit que la vérité, le seul problème, c'est que Metallica est télement reconnus, que l'on monte KIRK HAMMETT au sommet, et donc forcément quand on dit ce qui est vrai sa déplait à certains !

Mais il n'empêche pas que j'aime bien ce guitariste
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Id
    le 07 Dec 03, 01:34
C'est un très bon guitariste qui a beaucoup apporté à la guitare, mais il est vrai qu'il est loin d'être le meilleur.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
chacal
Id a écrit :
C'est un très bon guitariste qui a beaucoup apporté à la guitare, mais il est vrai qu'il est loin d'être le meilleur.


ah bon? quoi? (question sincère...j'ai beau me creuser je vois vraiment pas...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...