Kirk Hammett le grand

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
nouvelle gratte ?
horrible en tout cas

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
petrusteen
traviswalk a écrit :
Doc Loco a écrit :

Y'a surtout qu'il y'a des guitaristes qui ne se sentent pas obligé d'être de grandes gueules. A croire que c'est une tare pour certains ...



A titre perso j'aime les musiciens dicrets qui ne se la petent pas et qui envoient le bouzin sur scène...je pense notament à Fripp,Belew et Gunn de King crimson,Mickael akerfelt d'Opeth,Steven Wilson de Porcupine Tree ou Hellborg,Lane et Sipe...le genre de tueurs qui n'ont pas un ego surdimensionné...

Apres les fortes personnalités ou les "grandes gueules" çà fait partie aussi de l'Histoire du Rock...ça le rend moins fade que d'autres styles musicaux par exemple...


Rober Fripp, Michael Akerfeldt et Steven Wilson n'ont pas un ego surdimenssionné ???
Première Nouvelle.
satch24
petrusteen a écrit :
traviswalk a écrit :
Doc Loco a écrit :

Y'a surtout qu'il y'a des guitaristes qui ne se sentent pas obligé d'être de grandes gueules. A croire que c'est une tare pour certains ...



A titre perso j'aime les musiciens dicrets qui ne se la petent pas et qui envoient le bouzin sur scène...je pense notament à Fripp,Belew et Gunn de King crimson,Mickael akerfelt d'Opeth,Steven Wilson de Porcupine Tree ou Hellborg,Lane et Sipe...le genre de tueurs qui n'ont pas un ego surdimensionné...

Apres les fortes personnalités ou les "grandes gueules" çà fait partie aussi de l'Histoire du Rock...ça le rend moins fade que d'autres styles musicaux par exemple...


Rober Fripp, Michael Akerfeldt et Steven Wilson n'ont pas un ego surdimenssionné ???
Première Nouvelle.
je sais pas mais je me souviens que akerfeld avait dit qu'il était fan de Metallica mais que c'était pas un groupe impressionnant
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Meridian
J'espère qu'il n'est pas aussi mauvais sur scène. A 70€ la place, je l'aurais mauvaise.
traviswalk
petrusteen a écrit :
Rober Fripp, Michael Akerfeldt et Steven Wilson n'ont pas un ego surdimenssionné ???
Première Nouvelle.



....pour moi c'est plutot des mecs discrets et humbles qui ne se la jouent pas Rockstar....
BigBi
  • #50
  • Publié par
    BigBi
    le 17 May 09, 22:31
MIA WALLACE a écrit :
nouvelle gratte ?
horrible en tout cas



Elle est cool je trouve, c'est original !
(bon, j'en voudrais pas tout de m^me )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lärry
lemg a écrit :
BigBi a écrit :
D'ailleurs, (je sais plus où j'ai vu ça) mais Hetfield disait qu'il se sentait très mal à l'aise en chantant sans guitarre. Ca se voit apres son accident de skate, notamment.


Et même des années après, comme en 92 après son accident pyrotechnique. Il faut le voir, l'air empoté tout seul avec son micro.


Je pensais effectivement à ça.
Ceci dit, je ne comprends toujours pas comment on peut faire. Je me galère déja bien suffisement à éviter les pains…
A million flies can't be wrong.
Invité
c'est une ESP?
Kreeg
  • #53
  • Publié par
    Kreeg
    le 25 May 09, 16:35
C'est fort probable... Ils ont plus de modèles signatures chez ESP que de chemises !
Invité
pour en revenir au groupe metallica..
c'est quand meme une grande lecon de leur part,
j ai deja vu des groupes viré comme un chien leur guitariste parceque la corde avait cassé au milieu du concert et planter quelque s riffs .. des groupes de serie B ...pas des grosses pointures avec des millions en jeu ..

et c'est la que l'on voit que l'esprit d'equipe est super important que l'on soit dans le bussiness ou dans la vie ..
tarasboulba
F-Key a écrit :
ça c'est le topic qui va partir en vrille malheureux !!!
j'ai jamais trop été emballé par le jeu d'hammett, et ce gars là doit tout à satriani de toute façon



et paf le piege ce referme,

alors il etait pas l'eleve de satriani,il etait eleve du GIT ou satriani avez etait prof

et la ont lui a dit que vue la facon dont il tenez son mediator,avec trois doigts pouce,index, annulaire,, il serait jamais un guitariste rapide

bref on aime ou on aime pas, mais bon techniquement le gars et loins d'etre manchot
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

CookSlash
tarasboulba a écrit :




et la ont lui a dit que vue la facon dont il tenez son mediator,avec trois doigts pouce,index, annulaire,, il serait jamais un guitariste rapide

:


ha bon ???

Steve Morse
I hold the pick with thumb and two fingers ... (ref : http://www.deeppurple.com/inde(...)03020 )

"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
tarasboulba
et oui ces une histoire que raconté satriani lors d'un interview a la question,

qu'elle fus la plus belle bourde que vous avez fait en tant que prof ou consultant au git ???

il a repondu

a l'époque ou j'était consultant on ma demandé mon avis sur un éleve qui venez de participé au concours d'entrée du git,et aprés avoir visioné la video j'ai répondus "il ne sera jamais un virtuose ou meme un guitariste veloce régardé comment il prend son médiator"
et cette éleve etait kirk hammet

donc oui hammet a voullu rejoindre la section master class du git,et non satriani etait pas son prof a l'époque il etait plus prof mais consultant

p.s: et je dit pas cela pour critiqué hammet qui est un des guitariste que j'apprecis vraiment beaucoup dans son style,et pour qui j'ai un trés grand respect
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

CookSlash
tarasboulba : Je faisait juste remarquer que la tenue du mediator n'a aucune influence sur le fait d'etre un bon guitariste : mon exemple s'appuyant sur Steve Morse qui lui tient son plectre à trois doigt.
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
tarasboulba
CookSlash a écrit :
tarasboulba : Je faisait juste remarquer que la tenue du mediator n'a aucune influence sur le fait d'etre un bon guitariste : mon exemple s'appuyant sur Steve Morse qui lui tient son plectre à trois doigt.

entierment d'accord je precisé juste que cela avait etait a tord reproché a kirk hammet ,
ce qui lui a fermé les portes des master class du git alors que la tenu du médiator depend des senssation de chacuns,

d'ailleur perso ces un geste que j'adore sur les riff rapide chose qui ma etait réproché par certains confrere lors de boeuf
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

En ce moment sur groupes / artistes pros...