Kirk Hammett le grand

Kreeg
  • #1
  • Publié par
    Kreeg
    le 16 May 09, 01:33
Salut tout le monde !

En fouillant sur youtube j'ai trouvé une vidéo fun sur Hammett :


J'ai trouvé les commentaires rigolos et parfois très réalistes

Vous en pensez quoi, vous, du jeu de Hammett ?
F-Key
  • #2
  • Publié par
    F-Key
    le 16 May 09, 02:09
ça c'est le topic qui va partir en vrille malheureux !!!
j'ai jamais trop été emballé par le jeu d'hammett, et ce gars là doit tout à satriani de toute façon
jeromeP
F-Key a écrit :
et ce gars là doit tout à satriani de toute façon


Maudit soit les fans ...
Il a été éléve de satriani oui, mais sa carrière avec Metallica c'est pas à Satriani qu'il la doit faut arrêter les raccourci facile !

Cette vidéo montre bien un truc ... Le gros Bob, James et Lars, je crois que c'est surtout ça le problème à Kirk Hammett

Une autre vidéo extrait du black album montre les tierce gagnant poussant le père Kirk dans ces derniers retranchement.

Moi j'ai jamais été emballé par son jeu qui peut parfois être génial ou parfois catastrophique au possible ! Mais je pense que malgrès tout ça reste une icone aujourd'hui (et y'a pas mal d'icone qui sont loin d'être des foudre de guerre )
F-Key
  • #4
  • Publié par
    F-Key
    le 16 May 09, 05:59
allez je vais etre gentil, kirk c'est un peu le gars qui peut presque rendre mettalica attractif, du moins que j'ai envie d'y preter attention...
j'ai bien essayé the black album, ça va ça passe mais bon me taper toute la discographie très peu pour moi
Genma
  • #5
  • Publié par
    Genma
    le 16 May 09, 08:58
Enorme la vidéo,on dirait qu'il prend un cour de guitare et qu'il arrive à rien
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
jupnat
  • #6
  • Publié par
    jupnat
    le 16 May 09, 10:30
Cette vidéo a déjà été postée je ne sais combien de fois dans le topic "Metallica". Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un sujet qui, de par sa nature même ne va conduire qu'à la haine et la destruction...

Sinon Hammet a eu des idées brillantes mais ce n'est pas le gratteux le plus régulier du monde. Who cares?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 16 May 09, 10:57
Hammet aura su s'intégrer parfaitement au sein de Metallica.
C'est sa grande force, ça plus quelques soli bien pensés, parfois même très bien écrit (intro de One par exemple).
De plus, j'ai le sentiment qu'il a plus ou moins permis au groupe de perdurer en refusant de se livrer à la course à l'égo entamée par le géant blondinet et la tête de Lars.
lemgement lemg
satch24
JeromeP a raison: dire qu'il doit tout à Satriani est partiellement faux.
Satriani lui a donner effectivement des cours mais après qu'il ait intégrer les Mets.
Je crois me souvenir que ca devait être pendant la période d un album ( Justice ou black je ne sais plus) afin d'étoffer son jeu et comprenant les modes(chose qu'il utilise pas mal sur Justice)

Ensuite je suis d'accord avec Lemg: Kirk ne tient pas son succès pas sa technique ou son jeu mais plutot par la part d'intégrité et de simplicité qu'il donne à Metallica.
Kirk a quand même dans le plus grand groupe de metal du monde et malgré tout ses seuls caprices c'est de pouvoir aller surfer de temps en temps
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 16 May 09, 11:48
Je pense que c'est un peu plus tôt les cours avec Satch.
D'ailleurs lui-même devait avoir cessé son activité de prof à la fin des années 80 non ?

Il est vrai que ces cours ont dû bien lui servir sur Justice, tant il a fait remarquer que les autres ne lui avaient pas facilité la tâche avec leurs compos alambiquées.
lemgement lemg
les ryhtmiques ca jamais était son truc, techniquement c'est peut être pas satriani mais rien que pour quelques solos et sa personnalité il mérite le respect

comme le souligne très bien lemg c'est grâce à sa neutralité que le groupe a continué , il se la ferme et essaie plutot de calmer le jeu ...
satch24
lemg a écrit :
Je pense que c'est un peu plus tôt les cours avec Satch.
D'ailleurs lui-même devait avoir cessé son activité de prof à la fin des années 80 non ?

Il est vrai que ces cours ont dû bien lui servir sur Justice, tant il a fait remarquer que les autres ne lui avaient pas facilité la tâche avec leurs compos alambiquées.


Je fais que rapporter une interview des deux interessés qui ont parlé de cette periode de cours.
En plus And justice date de 88 c'est donc fin années 80 ca collerait
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
DarkVadehors
Je le trouve moyen et pas inspiré ni original face a Alex Skolnick (Testament), Rocky George (Suicidal Tendencies) et Marty Friedman (Megadeth) pour prendre quelques exemples.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
BigBi
  • #13
  • Publié par
    BigBi
    le 16 May 09, 14:17
J'avais lu qu'il avait pris des cours après que Kill'em All soit sorti.
Ca s'entend j trouve, son jeu entre Kill et Ride est different (surement aussi parceque Mustaine avait deja ecrit les solos )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Masha
  • #14
  • Publié par
    Masha
    le 16 May 09, 17:30
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu,est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que Kirk Hammett a composé dans Metallica?Juste par curiosité.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 16 May 09, 18:18
satch24 a écrit :
lemg a écrit :
Je pense que c'est un peu plus tôt les cours avec Satch.
D'ailleurs lui-même devait avoir cessé son activité de prof à la fin des années 80 non ?

Il est vrai que ces cours ont dû bien lui servir sur Justice, tant il a fait remarquer que les autres ne lui avaient pas facilité la tâche avec leurs compos alambiquées.


Je fais que rapporter une interview des deux interessés qui ont parlé de cette periode de cours.
En plus And justice date de 88 c'est donc fin années 80 ca collerait


C'est possible. Si la date me surprend, c'est qu'il me semblait que Satriani avait arrêté de donner des cours à la fin des années 80. Ca marchait bien pour lui à l'époque, pas sûr qu'il ait eu beaucoup de temps.
Ses élèves "célèbres" comme Vai, Skolnick ou Lalonde ont plutôt suivi ses cours vers le milieu des années 80 ou un peu avant, alors j'imaginais qu'il en allait de même pour Hammett.

BigBi a écrit :
Ca s'entend j trouve, son jeu entre Kill et Ride est different (surement aussi parceque Mustaine avait deja ecrit les solos )


Il y a un côté Mustaine très prononcé dans les soli de KEA, c'est indéniable. Cette tendance aux déboulés shrapnel ça ne trompe pas. :mdr:
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...