Kirk Hammett le grand

Aller à la page: 1  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Kreeg
Custom Cool utilisateur

Salut tout le monde !

En fouillant sur youtube j'ai trouvé une vidéo fun sur Hammett :

J'ai trouvé les commentaires rigolos et parfois très réalistes

Vous en pensez quoi, vous, du jeu de Hammett ?
Evaluer ce post : 0
F-Key
Custom Top utilisateur

ça c'est le topic qui va partir en vrille malheureux !!!
j'ai jamais trop été emballé par le jeu d'hammett, et ce gars là doit tout à satriani de toute façon
jeromeP
Vintage Top utilisateur

F-Key a écrit :
et ce gars là doit tout à satriani de toute façon

Maudit soit les fans ...
Il a été éléve de satriani oui, mais sa carrière avec Metallica c'est pas à Satriani qu'il la doit faut arrêter les raccourci facile !

Cette vidéo montre bien un truc ... Le gros Bob, James et Lars, je crois que c'est surtout ça le problème à Kirk Hammett

Une autre vidéo extrait du black album montre les tierce gagnant poussant le père Kirk dans ces derniers retranchement.

Moi j'ai jamais été emballé par son jeu qui peut parfois être génial ou parfois catastrophique au possible ! Mais je pense que malgrès tout ça reste une icone aujourd'hui (et y'a pas mal d'icone qui sont loin d'être des foudre de guerre )
F-Key
Custom Top utilisateur

allez je vais etre gentil, kirk c'est un peu le gars qui peut presque rendre mettalica attractif, du moins que j'ai envie d'y preter attention...
j'ai bien essayé the black album, ça va ça passe mais bon me taper toute la discographie très peu pour moi
Genma
Custom Cool utilisateur

Enorme la vidéo,on dirait qu'il prend un cour de guitare et qu'il arrive à rien

EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
jupnat
Custom Cool utilisateur

Cette vidéo a déjà été postée je ne sais combien de fois dans le topic "Metallica". Je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un sujet qui, de par sa nature même ne va conduire qu'à la haine et la destruction...

Sinon Hammet a eu des idées brillantes mais ce n'est pas le gratteux le plus régulier du monde. Who cares?

lemg
Vintage Ultra utilisateur

Hammet aura su s'intégrer parfaitement au sein de Metallica.
C'est sa grande force, ça plus quelques soli bien pensés, parfois même très bien écrit (intro de One par exemple).
De plus, j'ai le sentiment qu'il a plus ou moins permis au groupe de perdurer en refusant de se livrer à la course à l'égo entamée par le géant blondinet et la tête de Lars.

satch24
Custom Total utilisateur

JeromeP a raison: dire qu'il doit tout à Satriani est partiellement faux.
Satriani lui a donner effectivement des cours mais après qu'il ait intégrer les Mets.
Je crois me souvenir que ca devait être pendant la période d un album ( Justice ou black je ne sais plus) afin d'étoffer son jeu et comprenant les modes(chose qu'il utilise pas mal sur Justice)

Ensuite je suis d'accord avec Lemg: Kirk ne tient pas son succès pas sa technique ou son jeu mais plutot par la part d'intégrité et de simplicité qu'il donne à Metallica.
Kirk a quand même dans le plus grand groupe de metal du monde et malgré tout ses seuls caprices c'est de pouvoir aller surfer de temps en temps

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
lemg
Vintage Ultra utilisateur

Je pense que c'est un peu plus tôt les cours avec Satch.
D'ailleurs lui-même devait avoir cessé son activité de prof à la fin des années 80 non ?

Il est vrai que ces cours ont dû bien lui servir sur Justice, tant il a fait remarquer que les autres ne lui avaient pas facilité la tâche avec leurs compos alambiquées.

stevehackett

les ryhtmiques ca jamais était son truc, techniquement c'est peut être pas satriani mais rien que pour quelques solos et sa personnalité il mérite le respect

comme le souligne très bien lemg c'est grâce à sa neutralité que le groupe a continué , il se la ferme et essaie plutot de calmer le jeu ...
Page 1 sur 6 Kirk Hammett le grand
Aller à la page: 1