KREATOR on en parle ici

Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
Seth Rotten a écrit :
Pleasure to Kill, bordel !!

En 1986, on va pas se chier dessus pendant des heures, le seul gros groupe de thrash pur et dur (donc je met délibérément de coté certains groupes underground et d'autres qui dérivaient déja vers le death ou le black) qui pouvait sérieusement rivaliser avec Slayer en terme de sauvagerie et de brutalité pure était Kreator et son Pleasure To Kill, d'une intensité et d'une violence incroyable !!! avec des riffs de tarés.


1986 ça envoie du lourd comme année :
MASTER OF PUPPETS meilleur de METALLICA
REIGN IN BLOOD meilleur de SLAYER
PEACE SELLS de MEGADETH
et ... PLEASURE TO KILL de KREATOR
ils étaient chaud patate les thrashers à cette période !!


Je préfère celui d'après TERRIBLE CERTAINTY la prod est un niveau au dessus en terme de propreté du son et de mixage ça tue !! on entend bien la basse... mon premier album de KREATOR filé par un copain du collège et mon préféré depuis
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Pas un fanatique du groupe un poil bourrin pour moi comme Slayer. Redecouvert sur le tard.

C'est pas bien mais je me suis fait des matchs reign il blood pleasure to kill en voiture et le résultat était. .. match nul!
Skelter
Princerod a écrit :
Pas un fanatique du groupe un poil bourrin pour moi comme Slayer. Redecouvert sur le tard.

C'est pas bien mais je me suis fait des matchs reign il blood pleasure to kill en voiture et le résultat était. .. match nul!


Change de voiture...ou d'oreilles
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
barbitare
reign in blood ... j'ai un trajet de 30 min pour aller au boulot c'est le temps d'un reign in blood quand je suis dans une période thrash !
dès fois il reste plusieurs jours d'affilés dans le poste après je fais une overdose... pour qq temps et je le retrouve avec plaisir il est inusable je l'ai écouté des centaines de fois depuis que je l'ai découvert (1990)

tiens en ce moment j'apprends à jouer ALTAR OF SACRIFICE

mais je trouve les morceaux de KREATOR autant sauvages mais mieux construits, avec plus d'articulations et de breaks
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
Sinon est ce que des gens du forums se font des reprises de KREATOR ? (c'est pas un topic SLAYER)
ce groupe a une façon de riffer unique, propre à lui c'est pour ça que je le trouve énorme ! il y a une rythmique à la kreator

je trouve les morceaux extrêmes hyper durs à jouer mais j'aime travailler les un peu plus softs, genre PHOBIA où ceux avec des gros breaks mid-tempo genre RECONQUERING THE THRONE
je trouve l'intro de WHEN THE SUN BURNS RED hyper hypnotique
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Je ne peux pas changer mes oreilles. Pour la voiture j'aimerais bien mais pas les moyens de changer mon fidèle destrier.

Pour le match c'était juste une petite anecdote d'un trip que je m'étais tapé en mode "motorbreath" car ces deux albums degagent une putain d'énergie. Et oui pour moi il n'y en a pas un qui surplombe l'autre.

Après je préfère globalement du trash plus mélodique et dans le genre sauvage mon préféré reste de loin Bonded by Blood d'Exodus.

Mais bon je laisse revenir le topic sur son sujet initial.
barbitare
bon alors ? personne qui joue du KREATOR pour en parler ?
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
celle là est terrible :

/

le passage à partir de 3'28 me fout des frissons à chaque fois !
pendant le court solo la rythmique est magique, dans le plus pur style KREATOR
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
NOUVEL ALBUM fin janvier 2017
YESSSSS !!!!!
5 ans depuis phantom antichrist...

je suis étonné du peu d'enthousiasme soulevé par ce groupe de TITANS qu'est KREATOR sur ce forum, c'est le plus grand groupe de thrash européen de tous les temps et en plus ils durent en étant honnêtes musicalement

c'est pas METALLICA ... mais metallica l'a bien compris c'est pas le même nombre d'albums vendus non plus
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Skelter


Clip au poil, titre catchy! Deutsche Qualität
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
barbitare
oui ça promet ! du coup il y a une tournée qui commence à la sortie de l'album... et qui passe pour quelques dates en france en fevrier
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
alestormcorsair
Ils auraient du splitter après pleasure to kill! C'est trop mou et commercial

Maintenant ils vendent trop d'albums, des echarpes, des tshirts et des bonnets!
Ce sont des vendus!
barbitare
aaaah cet album c'est du tout bon !! oh joie !

je l'ai reçu et c'est un bien bel objet superbe mini coffret format livret cartonnée bien épais de qualité (comme le dernier TESTAMENT du même label nuclear blast) avec :
- le cd de GODS OF VIOLENCE
- le DVD de la tournée 2014 1h20 en bonus
chaque chanson a une double page avec photos, dessins, paroles... c'est pas du foutage de gueule !
(quand parfois j'achète un disque et qu'on a juste droit à une pauvre feuille de papier pliée en 2 dedans sans les paroles je me dis qu'ils méritent presque d'en vendre moins, on ne peut pas se plaindre que les ventes baissent et se foutre de la gueule du client en même temps, la moindre des choses quand on paie un disque est d'avoir une pochette digne de ce nom avec les paroles !!! )

en tout cas super album, passages épiques, mélodieux puis riffs acérés hyper rapides dont ils ont le secret on dirait presque du maiden en version thrash, le meilleurs du heavy metal et du thrash fusionné ...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Skelter
barbitare a écrit :


en tout cas super album, passages épiques, mélodieux puis riffs acérés hyper rapides dont ils ont le secret on dirait presque du maiden en version thrash, le meilleurs du heavy metal et du thrash fusionné ...


Et il passe super bien en live! Mon corps s'en souvient encore
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
barbitare
tu es allé les voir à Paris cette semaine ?
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur

En ce moment sur groupes / artistes pros...