Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lana Del Rey

PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    PP
    le 28 Mar 17, 20:03
j'avoue, je suis assez fan de Lana Del Rey, chaque fois qu'elle sort un album, j'achète, j'écoute...
le dernier, Honeymoon, est superbe, mais j'aime aussi beaucoup, UltraViolence...

notamment j'aime le son de guitare de cet album, façonné par Dan Auerbach...

par exemple dans ce morceau :




quelqu'un saurait m'expliquer comment c'est fait, quels effets, quel travail sonore...?
en vous remerciant...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    PP
    le 30 Mar 17, 20:43
ah bah zut alors, j'avais pourtant lancé une recherche pour voir si y avait déjà un topic... merci, je vais zieuter...


edit. : bon bah j'ai lu... merci pour ce concert de pets et de rots...
Invité
Nouvel album de Lana del Rey, mais je suis sur que PP le sait deja... 5eme album en 6 ans, il semblerait que celle dont tout le monde se moquait comme d'un produit purement marketing et sans substance soit la pour durer. Les critiques que j'ai apercues ont l'air raisonnablement bonnes.





Mais en vrai c'est surtout cet article sympa sur BBC News que je voulais montrer a PP:
http://www.bbc.com/news/entert(...)14557

PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    PP
    le 26 Jul 17, 23:15
Héhé, merci !
J'avais en effet écouté quelques morceaux ici ou là, un peu moins emballé (a priori), mais des fois quelques écoutes inversent totalement un premier avis...
Invité
Perso je suis pas plus fan qu'avant, mais ca m'a fait reellement plaisir de lire des papiers ou elle est traitee comme une personne et une artiste normale. Beaucoup moins de condescendance et vitriol qu'a ses debuts de la part des journalistes, beaucoup plus de respect et d'interet.

Je lui souhaite bon vent
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    PP
    le 09 Aug 17, 09:54
PP a écrit :
Héhé, merci !
J'avais en effet écouté quelques morceaux ici ou là, un peu moins emballé (a priori), mais des fois quelques écoutes inversent totalement un premier avis...


Bon bah, je révise totalement mon a priori : cet album est une pure splendeur !
Y a une somptuosité dans certains morceaux que c'en est même pas dicible, sorte de mix délicats d'influences seventies à la sauce Lana, Californie, douceur, émotions, sensualité.

En ce moment sur groupes / artistes pros...