Laura Cox

Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
pas mal et bon son d'ensemble du groupe !



c'est bien rock, le riff principal ressemble pas mal a riff raff d'acdc mais ça fait pas de mal d'avoir de bonnes influences.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Karadoc
J'aime bien perso ! Ca joue, ça sonne ! Elle chante bien. Perso ça me suffit ! Je pense que ça vaut bien un déplacement un de ces 4 pour voir ce qu'elle donne en live.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    PP
    le 25 Sep 16, 22:43
tguyfr a écrit :
J'adore cette nana. Elle n'a pas la grosse tête effectivement. Elle a surtout une qualité rare chez un guitariste : la dynamique exacte qu'il faut impulser au morceau. C'est peut-être pas la vélocité extrême (et j'en ai strictement rien à talquer), par contre il y a une vraie harmonie dans ce qu'elle joue et un super sens du rythme. Elle me fait penser, toutes proportions gardées, à un gratteux comme Tim Pierce. C'est la définition même de la musique pour moi. Quand on l'écoute faire une petite cover de Pink Floyd et qu'on compare celle de Tina S à côté, y a pas photo : Tina a une technique de folie, mais son génie m'emmerde au dernier degré. Hors des plans véloces, son jeu est raide et sans âme (ça viendra peut-être, je le lui souhaite). Laura Cox apporte un petit truc en plus au-dessus d'un jeu vraiment exact, c'est le bonheur. Ce qui est dommage, c'est qu'elle ne me semble pas très bien entourée. La section rythmique reste d'un bon niveau fête de la musique. Elle serait entourée de vieux briscards de Nashville, ça changerait tout. Et puis après, il y a l'inconnu : un(e) artiste, quel que soit son niveau, doit être capable de sortir des compos valables pour durer...


j'aime bien ce ressenti... pour l'instant, à part une, je suis un peu déçu par les compos, mais peut-être que le premier album coming soon va changer ça... j'aurais bien vu en effet un backing band solide et expérimenté qui la mette bien en avant.

j'aime aussi l'implication totale et sans chichi de Tina S.
pakalolo
Laura, je l'ai découverte avec sa rubrique Country dans Guitar part, un style qui n'est pas souvent abordé dans ce mag.
J'espère qu'il y en aura aussi un peu dans son album, même si j'aime aussi le gros rock qui fait taper du pied !
Et même si le style n'a rien d'original, elle maitrise bien son sujet et ça fait quand même du bien un peu de "rock à guitares" en ces temps où, à l'instar des années 80, les machines ont tendance à dominer la production musicale. :pleurs:
Redstein
Je découvre à l'instant ce qu'elle fait ces jours-ci (merci Colonel Blues - topic LePape). Ça tient méchamment la route

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Skip17
+1
ah ouais, c'est très sympa de voir ce qu'elle fait avec un groupe, je préfère clairement aux vidéos du tube...

j'aime assez
Tduke
  • #51
  • Publié par
    Tduke
    le 09 Oct 16, 23:33
dark lapinou a écrit :
pas mal et bon son d'ensemble du groupe !



c'est bien rock, le riff principal ressemble pas mal a riff raff d'acdc mais ça fait pas de mal d'avoir de bonnes influences.


C'est bon ça !
Yul62
  • #52
  • Publié par
    Yul62
    le 28 Feb 17, 18:09
Laura Cox Band ... Premier album "Hard Blues Shot"
Sortie le 10 mars

tguyfr
Après, et je le dis avec toute l'admiration que j'ai pour elle, il ne faudrait pas qu'elle s'enferme dans le trip country non plus. Non seulement c'est un courant assez peu grand public en France, mais l'image "politique" que ça donne est assez... comment dirais-je ? rance ? J'adore la bonne vieille folk-country-bluesgrass acoustique, ça a nourri l'histoire du rock et du blues beaucoup plus profondément qu'on ne peut le comprendre avec notre culture frenchie. Laura a su s'en imprégner mieux que beaucoup d'artistes d'ici. Mais quand on voit la gueule des country boys & girls (ou de leurs imitateurs français) : moi je dis bof. On sent toute l'Amérique profonde qui a pu pousser l'autre taré aux manettes. Alors bon, ce n'est qu'un sentiment perso et peut-être que je me goure totalement sur les orientations musicales de la miss, mais peut-être aussi qu'il faudra ouvrir la fenêtre pour le 2e album...
tguyfr
Je viens de me rendre compte que je ne commentais pas la vid' ci-dessus mais leur clip. Pas moyen de le.poster depuis mon téléphone. Dsl pour les commentaires décalés dans le fil du topic (mais que je maintiens).
tguyfr
Le clip dont je parlais :

et qui me fait bof. Mais @ Guetguet1 c'est vrai que ça n'a rien de vraiment country, c'est plutôt l'imagerie country-rock qui me soule.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    PP
    le 02 Mar 17, 17:46
franchement, j'aime bien la demoiselle, ce qu'elle joue, ce qu'elle dégage, mais là je m'ennuie un peu.
je ne veux pas préjuger de l'album, mais là j'ai l'impression qu'elle raconte une histoire qui n'est pas la sienne, et au final ça me touche peu, bien moins que j'aurais aimé en tout cas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...