Laura Cox

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    PP
    le 02 Mar 17, 17:46
franchement, j'aime bien la demoiselle, ce qu'elle joue, ce qu'elle dégage, mais là je m'ennuie un peu.
je ne veux pas préjuger de l'album, mais là j'ai l'impression qu'elle raconte une histoire qui n'est pas la sienne, et au final ça me touche peu, bien moins que j'aurais aimé en tout cas.
caribou71
tguyfr a écrit :
Après, et je le dis avec toute l'admiration que j'ai pour elle, il ne faudrait pas qu'elle s'enferme dans le trip country non plus. Non seulement c'est un courant assez peu grand public en France, mais l'image "politique" que ça donne est assez... comment dirais-je ? rance ? J'adore la bonne vieille folk-country-bluesgrass acoustique, ça a nourri l'histoire du rock et du blues beaucoup plus profondément qu'on ne peut le comprendre avec notre culture frenchie. Laura a su s'en imprégner mieux que beaucoup d'artistes d'ici. Mais quand on voit la gueule des country boys & girls (ou de leurs imitateurs français) : moi je dis bof. On sent toute l'Amérique profonde qui a pu pousser l'autre taré aux manettes. Alors bon, ce n'est qu'un sentiment perso et peut-être que je me goure totalement sur les orientations musicales de la miss, mais peut-être aussi qu'il faudra ouvrir la fenêtre pour le 2e album...


j'aime bcp leur groupe.

je n'aime pas trop le clip non plus. Trop ckiché, ça manque de spontané. Mais bon ce n'est pas facile comme exercice non plus.

j'adore les vidéos live.

j'aime bcp son copain avec la sg junior qui assure la rythmique, et le bassiste F DELACOUDRE ( garçon super sympa en plus), et la demoiselle qui envoie le gras par dessus, je trouve ça super
Laurent_Barre
Elle me rappelle assez une fille comme Sass Jordan. C'est pas mal, dans le genre middle of the road, le problème c'est qu'on a l'impression d'avoir entendu ce même disque déjà plein de fois.
tguyfr
PP a écrit :
j'ai l'impression qu'elle raconte une histoire qui n'est pas la sienne, et au final ça me touche peu, bien moins que j'aurais aimé en tout cas.

Voilà, t'as dit ce que je pense aussi, il y a un côté artificiel bizarre. Bon après le blues-rock musette, c'est une tradition pas vraiment de chez nous. C'est un positionnement difficile, en dehors des reprises bien sûr.
oldamp
Déjà, il y aurait eu une Mustang décapotée plutôt que ce corbillard blanc façon Eddie Barclay ....

Et je plussoie, les vidéos avec son groupe en live c'est vachement plus péchu, j'adore !

J'adore aussi le rockab
magb05
tguyfr a écrit :
Après, et je le dis avec toute l'admiration que j'ai pour elle, il ne faudrait pas qu'elle s'enferme dans le trip country non plus. Non seulement c'est un courant assez peu grand public en France, mais l'image "politique" que ça donne est assez... comment dirais-je ? rance ? J'adore la bonne vieille folk-country-bluesgrass acoustique, ça a nourri l'histoire du rock et du blues beaucoup plus profondément qu'on ne peut le comprendre avec notre culture frenchie. Laura a su s'en imprégner mieux que beaucoup d'artistes d'ici. Mais quand on voit la gueule des country boys & girls (ou de leurs imitateurs français) : moi je dis bof. On sent toute l'Amérique profonde qui a pu pousser l'autre taré aux manettes. Alors bon, ce n'est qu'un sentiment perso et peut-être que je me goure totalement sur les orientations musicales de la miss, mais peut-être aussi qu'il faudra ouvrir la fenêtre pour le 2e album...


Limiter la country aux rednecks, c'est comme limiter le blues aux esclaves dans les champs de coton. Certains "country boys & girls" font bouger les lignes: Brad Paisley, kacey musgrave ... Les anciens comme Johnny Cash ne me semble pas infréquentables.

Sans être ma tasse de thé, Taylor Swift avec sa pop country ne pousse pas les kids à acheter un pickup et un flingue. John Mayer serait bien capable demain de nous sortir un disque complètement dans le trip, bien que là aussi l'influence est déjà visible sur plusieurs titres.

Ensuite, Laura Cox s'inspire d'une imagerie country dans son clip, oui, comme beaucoup de film, je viens de revoir "into the wild" et j'ai du mal à assimiler Sean Penn avec les bouseux du Texas.

Et l'influence musicale de la country la rend plus universelle et connue que ce que tu semble avancer. Mark Knopfler, les Stones, ne sont pas des groupes country et pourtant on en retrouve dedans. Dans sa bio, Springsteen en cite aussi comme influence.
Un geek ne cri pas, il URL !
tguyfr
Si tu m'avais lu attentivement, tu aurais remarqué que j'écris exactement la même chose que toi sur l'influence de la country sur le rock. Maintenant la country pure, même à la Brad Paisley, c'est vraiment pas mon truc, en tout cas dans sa version électrique. Il est impossible de ne pas y voir une dimension "identitaire" aux US, surtout en ce moment. Les bals country en France me font encore plus pitié. Bon, mais cela dit je ne jette pas la pierre à Laura. C'est à mon humble avis une erreur de comm'. Par ailleurs si tu veux écouter de la country bien digérée à la sauce frenchie, je te conseille d'écouter de toute urgence Claire Denamur.
magb05
Pas de soucis sur le principe, je suis d'accord avec toi.

J'aime le son country et en apprécie finalement plus l'influence sur les musiciens pop/rock que la version intégriste des résidents de Nashville.

Je te suis aussi sur le coté identitaire assumé, cela fait froid dans le dos et j'ai aussi du mal à dissocier la musique du contexte politique US.

C'est juste que si Laura Cox se sent des affinités avec cette musique, je dis tant mieux. Un autre sur ce post disait que ses efforts blues rock sont classiques et déjà entendus. Je suis d'accord, elle joue bien mais ne fait pas la différence pour me pousser à l'écouter.

Par contre, il est possible qu'en développant le coté country, elle puisse apporter un peu de fraîcheur par chez nous, et finalement trouver sa place.

Le pire pour elle, serait de s'installer à Nashville et devenir la "French Country Girl", elle ne mérite pas ce raccourci.

Je vais écouter Claire Denamur
Un geek ne cri pas, il URL !
magb05
Je viens d'écouter un peu ce que fait Claire Denamur.

Sa voix est plus intéressante, elle est bien dans un style country pop.
Cependant je lui trouve les même travers que ceux de Laura dans son clip.



Là aussi, la voiture, les clichés US.

Il faudra du temps pour qu'il y ai une appropriation par les Françaises de ce style musical et qu'elles dépassent l'imagerie US.

Là où je suis plus embêtée pour Laura, c'est que son jeu de guitare est vraiment au top. Qu'elle a une vrai crédibilité country et un bel enthousiasme, mais le chant ne me semble pas à la hauteur du reste. D'un autre coté, quel avenir pour une guitariste country par chez nous ?

Elle aurait un rôle parfait avec une chanteuse ou un chanteur. Pour l'instant sa voix ne soulèvera pas les foules et ne lui facilitera les choses pour être reconnue comme chanteuse. Elle chante juste, mais comparée par exemple à Claire Denamur, elle manque de grain.

Dans le style country, un essai dans le registre d'Alisson Krauss, un autre travail de la voix, dans une direction peu entendue en France ?

Ou alors trouver son Vince Gill et suivre le créneau de Taylor Swift dans ses bons moments

Un geek ne cri pas, il URL !
El Phaco
Tiens, je ne connaissais, alors merci pour le lien vers Claire Denamur. Je ne suis clairement pas fan de tout, mais il y a de jolies choses intéressantes dans le lot. Et c'est tout de même moins convenu que ce que nous sort Laura Cox.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bamon
  • #74
  • Publié par
    Bamon
    le 03 Feb 18, 22:56
Vue ce soir au Zénith de Strasbourg ça valait vraiment le déplacement !
Alors OK, le fait qu'elle soit une fille (de surcroît jolie) a grandement facilité (on peut même dire rendu possible) leur notoriété, mais même en faisant abstraction de ça c'est quand même très bon.
En plus on note des progrès sensible au niveau du chant.
Et puis Laura est très sympa et humble => J'ai rapidement causé avec elle à la fin du concert et c'est clairement pas une diva.
Bon par contre moi je suis une groupie...

Je pense que je retournerais la voir chez Wood Stock Guitar à Ensisheim dans 2 mois.

Ah oui le bassiste est énorme
Sitael
Je ne suis pas une groupie pour ma part, mais j'aime bien ce qu'elle fait (sans pour autant passer le cap d'acheter une place de concert ou un cd, bref...)

Et pour avoir pu échangé avec elle à l'occasion, c'est vrai qu'elle est plutôt sympa !

C'est pareil pour Mathieu d'ailleurs.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur groupes / artistes pros...