Le cas Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
Mais qd la technique pure se rajoute a ca kom dans du satriani, ben je trouve la performance guitaristique encore plus impresionnante. Je te défie de faire sonner un "satch boogie" avec LE son, toutes les semi harmoniques etc...

C'est bien ça le problème
J'adore Vai, Satriani et...
... Hendrix aussi
Mais lorsque toi tu parles de performance, moi je pense écoute,
mélodie, plaisir....
Franchement, !' a bien longtemps que je me tape mais alors grave si un morceau qu j'apprécie est dur à jouer
A mes yeux, ça joue et ça me touche, ou bien je zappe.
Que le mec fasse une partie de tapping les yeux bandés en faisant
des claquettes sur une poutre en triples croches à 200 à la noire
...eh ben, je m'en tape
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
zotri
  • #31
  • Publié par
    zotri
    le 23 Nov 03, 20:32
lol...
oups
ok, je devrais fermer ma gueule quand je connais pas ce dont je parle... euh ? le bouton edit ?

d'accord avec coyote quand même :p
...mais chuis toujours pas - et loin d'être - fan de ces deux la et de leur style
TheHardJack
Fab a écrit :

Enfin bon, commencez déjà par atteindre sa musicalité et son originalité.

Personne a dit qu'il voulait sonner comme lui!!
Et toi a la gratt tu aprend toujours Smoke On The Water?? (et j'espère que tu arrives a le faire sonner comme Deep Purple!!)
TheHardJack
devnull a écrit :
je ne ferai pas de commentaires... mais qu'est-ce qu'on peut pas lire comme conneries quand même ...


Tout a fait d'accord avec toi!!
zotri
  • #34
  • Publié par
    zotri
    le 23 Nov 03, 21:18
*(se sent desespérément concerné)*

Mais euh ! j'me suis rattrapé d'abord
carn
  • #35
  • Publié par
    carn
    le 23 Nov 03, 21:20
ce qu a apporter hendrix pour moi a l histoire du rock se situe au dela de la technique.. quelque chose qu on pourrait definir comme un esprit.. comme jimi page, hendrix je pense ne jouait pas de la guitare, il la faisait parler.. enfin je sais pas si vous saisissez ce que j essaye de dire mais en gros l heritage hendrix se situe a mon avis autre part que sur le plan technique.. les arguments "c est que de l impro penta c bidon" tombent donc a l eau..
TheHardJack
zotri a écrit :
*(se sent desespérément concerné)*

Mais euh ! j'me suis rattrapé d'abord

Non je parlai pas de toi.
TheHardJack
carn a écrit :
ce qu a apporter hendrix pour moi a l histoire du rock se situe au dela de la technique.. quelque chose qu on pourrait definir comme un esprit.. comme jimi page, hendrix je pense ne jouait pas de la guitare, il la faisait parler.. enfin je sais pas si vous saisissez ce que j essaye de dire mais en gros l heritage hendrix se situe a mon avis autre part que sur le plan technique.. les arguments "c est que de l impro penta c bidon" tombent donc a l eau..
Tout a fait d'accord avec toi!!
De toute façon on pourra jamais sonner comme quelqu'un d'autre, on est unique, et ce qui a fait d'Hendrix une légende c'est sa personne!!
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Fab
    le 23 Nov 03, 22:20
MacFly a écrit :
Fab a écrit :

Enfin bon, commencez déjà par atteindre sa musicalité et son originalité.

Personne a dit qu'il voulait sonner comme lui!!
Et toi a la gratt tu aprend toujours Smoke On The Water?? (et j'espère que tu arrives a le faire sonner comme Deep Purple!!)


Ne confonds pas musicalité, originalité et imiter. Faîtes votre musique, mais apportez y autant de musicalité et d'originalité que Hendrix en a fait dans ses compositions.

Je n'ai plus bossé plus Smoke depuis un moment, mais le reprendre proprement c'est déjà un gros travail, quand à y insuffler sa personnalité, c'est encore un autre challenge.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
TheHardJack
Fab a écrit :
MacFly a écrit :
Fab a écrit :

Enfin bon, commencez déjà par atteindre sa musicalité et son originalité.

Personne a dit qu'il voulait sonner comme lui!!
Et toi a la gratt tu aprend toujours Smoke On The Water?? (et j'espère que tu arrives a le faire sonner comme Deep Purple!!)


Ne confonds pas musicalité, originalité et imiter. Faîtes votre musique, mais apportez y autant de musicalité et d'originalité que Hendrix en a fait dans ses compositions.

Je n'ai plus bossé plus Smoke depuis un moment, mais le reprendre proprement c'est déjà un gros travail, quand à y insuffler sa personnalité, c'est encore un autre challenge.

C'est bizare parce que tu avais marqué samusicalité et son originalité, pourtant il me semble que l'originalité sur une personne peut etre totalement différente!!!
Mais je te comprend mieux avec ta réponse!!
Yazoo!
Gpadide a écrit :

La technique ==> rien de tres difficile,
Le son ==> c vrai il a un son bien particulier mais kom bcp avant et apres lui !
La "musicalité" ==>Pas extraordinaire, c souvent des impros sur la penta...bref rien de transcendant...



poisson d'avril
stelio
Si on devait juger un artiste ou un groupe que sur sa technique guitaristique, alors je comprend vraiment pas que des type comme lalimace ou autre tres bon guitariste (pour moi) ne soit pas deja des rockstar.. Regardez kurt cobain sont repertoire est enculable en 1 semaine, et me parlez pas "et le son, bla bla, tu sonne pas pareil..) ben tt le monde a son style et si tu veut sonner pareil que lui a mon avise c plus du au matos qu'a la technique.. pourtant kurt cobain est une icône du rock, du grunge, car il est issue dun courant tres en vogue dans les années 90, un etat d'esprit, les groupe grunge (pratiquement tous issue de seattle) pareil pour lord hendrix dans les sixtuies avec woodstock et joey qui bute sa femme en rentrant du vietnam....
TheHardJack
stelio a écrit :
Regardez kurt cobain sont repertoire est enculable en 1 semaine....

LOL ah bon?? Tu es bizare quand tu fais de la guitare!!
Timothée
Je respecte beaucoup hendrix, le culte demesurée qui est fait autours de lui est dut aussi enormement a sa mort prematurée et ca m'agace un peu, l'elire a chaque fois meilleur guitariste de tout les temps quand ils y a d'autres musiciens geniaux (van halen, zappa) et quand on ne sait pas de quoi le futur est fait ca m'agace encore plus

Mais bon .... c'est clair que quand on voit une vidéo de l'epoque .... c'a impressione ce qui faisait le gars ... il avait des idées enormes !!! mais il est pas le seul a avoir eut des idées enormes
johnny rico
j a lu que le post de Gpadide(le 1er post du topic)et chui assez d accord avec lui dans l idee:
-hendrix revolutionne le son de guitare a coups de nouvelles pedales faites pour lui a l epoque(merci roger mayall-j espere ne pas m etre trompe de personne-)
-il compose de superbes chansons pop
-la revolution sonore se fait aussi dans le mixage das albums(merci encore qui vous savez)
-certaines de ses chansons electriques sont devenues de gros standards aujourd hui (et c est legitime)
-le bon gout se trouve dans la penta(proverbe six-fournais a mediter lol)
-il a donné une nouvelle interpretation de ce que le guitariste rock devait offrir au public en terme de show et de frequences sonores quasi inedites(larsen,distorsion,jeu avec les dents,vibrato dive bombing,wah wah hypnotique)

mais quand j entends des gens dirent qu hendrix etait un virtuose de la guitare ou que c etait le meilleur gratteux etc....ca me fait de la peine pour les vivants qui jouent bien et qui sont pas reconnu car pas dans le moule...

maintenant peut etre avez vous une interpretation differente sur la definition du virtuose?

c est chiant,si il etait encore vivant il ne serait pas autant glorifié(enfin j en sais rien,il aurait fait quoi commes albums?vous le savez vous?le projet band of gypsys)
il serait classé au meme niveau que les 3 fantastiques de l epoque(beck,clapton,page)

et alvin lee,il est pas un peu passé a la trappe lui?
tout le monde connait hendrix mais lui hein?et NUNO???(bon ca va je me calme )
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    ano
    le 24 Nov 03, 09:26
...

En ce moment sur groupes / artistes pros...