Le grand topic de la musique électronique

Rappel du dernier message de la page précédente :
praktica
Beaucoup de bon son, ça fait plaisir

En très bon label, il y a l'incontournable Ninja Tune, avec notamment comme artistes :

Hexstatic


The Bug


DJ Vadim (aussi DJ de l'excellent groupe One Self)


Shuttle


... et plein d'autres comme Bonobo, Anti-pop consortium, Roots Manuva ...

Je conseille d'ailleurs la compil qu'ils ont sorti pour leurs 20 ans, qui regorge de pépites !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
bustyblonde
Étonnant morceau des vétérans DJ Food, écoutez!!!



Perso, je suis plutôt fan de technical deathmetal et de sludge mais si je m'efforce de trouver quelque chose de vaguement intéressant dans toute cette branlette de geek sur mac-abelton-fruity-loops, c'est ceci:



Mick Harris (membre original de Napalm Death) faisait déjà de la darkstep quand la plupart des dubsteppers actuels faisaient encore dans leur pampers:

Invité
La musique électroacoustique y-a-t-elle sa place?
Exemple le plus connu: Stockhausen
praktica
MorpheusNeon a écrit :
La musique électroacoustique y-a-t-elle sa place?
Exemple le plus connu: Stockhausen


Bien sûr ! J'y avais pas pensé mais ça a tout à fait sa place
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
mjolk
  • #21
  • Publié par
    mjolk
    le 07 Jan 13, 23:39
J'aime bien ce genre de trucs psychés :









Invité
Bon allé je me fais plaisir

didithegrave
Un docu très bien fait (comme toujours lorsqu'il s'agit de la BBC) sur le Radiophonic Workshop et les balbutiements de la musique electronique en Angleterre, avec même des témoignages de Sonic Boom.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Tyrt
  • #24
  • Publié par
    Tyrt
    le 10 Jan 13, 22:03
Current value: (Dark Step)







T.C.:

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Invité












Eighties, tendance dub', ambiant ou presque drone ... Y'a des paquets de tueries en electro. Je ne tenais pas le même discours il y a à peine 5 printemps.
Invité
bien cool ce topic! des tas de trucs à écouter

je remets mes coups de coeur du moment, placés à tort dans un topic de niche

Sur ce site, un DJ par semaine vient faire un mix d'une heure. Tout est téléchargeable: ça le fait!!
http://electronicexplorations.org/

POPOF, un ancien du crew Heretik: c'est de la techno de "mur" (= de rave), pas de club.
Groovy, smooth, dansant, des sons léchés et une grande concision: chapeau!!
http://www.deezer.com/fr/artist/55048



A voir: le docu sur le crew Heretik System et ses performances underground (teuf illégales en plein Paris):
http://www.heretik.net/


Du GRIME (rap made in UK sur de la pure bonne électro):







crossover classique/métal/électro bien barré (merci Koyl pour la découverte!)
Invité
bustyblonde a écrit :

France:
Pas tout récent… monstrueux, cet (unique?) album.



c'est bon ça !
praktica
didithegrave a écrit :
Un docu très bien fait (comme toujours lorsqu'il s'agit de la BBC) sur le Radiophonic Workshop et les balbutiements de la musique electronique en Angleterre, avec même des témoignages de Sonic Boom.



Génial ce truc ! Marrant de voir ces mecs (et filles) couper leur bouts de bandes à la lame de rasoir, les scotcher et les passer dans des machines improbables de leur conception.

bonniwell a écrit :
Du GRIME (rap made in UK sur de la pure bonne électro)


Il y a en effet du tout bon là dedans.
J'avais découvert ça (enfin un remix) dans un épisode de Misfits :


La musique dans cette série est d'ailleurs bien recherchée et souvent très bonne.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
didithegrave
praktica a écrit :


Génial ce truc ! Marrant de voir ces mecs (et filles) couper leur bouts de bandes à la lame de rasoir, les scotcher et les passer dans des machines improbables de leur conception.



A la même époque, en Hollande



C'est ce même studio à Eindhoven qu'a utilisé Varèse pour son Poème Electronique destiné à l'expo universelle Bruxelloise de '58
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
El mamar
Pour les amateurs :

http://www.facebook.com/events(...)1890/

Weather Paris Festival 2013

MARCEL DETTMANN
LEN FAKI
CHRIS LIEBING
NINA KRAVIZ
ROBERT HOOD Live
PAUL RITCH Live
RPR SOUNDSYSTEM: RARESH / PETRE INSPIRESCU / RHADOO
ZIP

et plein d'autres

Il parait que ça va envoyer du lourd

Sur ce je vais écouter Patrick Sébastien et ne plus remettre les pieds sur ce topic

En ce moment sur groupes / artistes pros...