Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le meilleur solo dans une chanson de variété.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
marcaut a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Tu les as eu ou ces définitions Marcaut? C'est limite-limite


petit larousse illustré et petit robert.

On voit quelle partie de la population écrit ces publications
marcaut
lalimacefolle a écrit :
marcaut a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Tu les as eu ou ces définitions Marcaut? C'est limite-limite


petit larousse illustré et petit robert.

On voit quelle partie de la population écrit ces publications


Effectivement. . Quand on écrit des dicos, on écoute pas n'importe quoi. L'idéal étant de faire partie de la bourgeoisie bien sur...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
lalimacefolle
marcaut a écrit :
Effectivement. . Quand on écrit des dicos, on écoute pas n'importe quoi. L'idéal étant de faire partie de la bourgeoisie bien sur...

Putain, au plus je les relis, au plus je me dis c'est ENORME!!!
En gros, la variété est destinée à la majorité de la population, qui n'a pas pu developper son sens critique et qui manque de culture et de goût...
Le pire, c'est que je suis certains qu'un paquet d'intellectuels partagent ces définitions.
god is a rocker
lalimacefolle a écrit :
marcaut a écrit :
Effectivement. . Quand on écrit des dicos, on écoute pas n'importe quoi. L'idéal étant de faire partie de la bourgeoisie bien sur...

Putain, au plus je les relis, au plus je me dis c'est ENORME!!!
En gros, la variété est destinée à la majorité de la population, qui n'a pas pu developper son sens critique et qui manque de culture et de goût...
Le pire, c'est que je suis certains qu'un paquet d'intellectuels partagent ces définitions.


Bah oui! Et alors?!


(Je plaisante).

Maintenant, il est vrai que certaines musiques sont plus ACCESSIBLES que d'autres...I guess that's what we mean by "populaire".
Yoko-Shio-Gatame
marcaut
Oui mais si la variété est si populaire, ne fait-elle pas partie de la culture ?

intellectuel non ? lamentable. (dur dur les références quand même. je risque pas d'écrire des dicos un jour moi...)
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Antoine
L'aziza de balavoine
lalimacefolle
marcaut a écrit :
Oui mais si la variété est si populaire, ne fait-elle pas partie de la culture ?

intellectuel non ? lamentable. (dur dur les références quand même. je risque pas d'écrire des dicos un jour moi...)


On pourrait dire qu'un intellectuel est une personne cultivée qui dénigre le populaire, est qu'un gentilhomme est une personne cultivée qui l'apprecie.
ourson91
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ces définitions tant qu'on ne les prend pas à l'envers...

musique populaire=musique compréhensible par la majorité.

vous serez d'accord pour dire qu'avant d'apprécier l'oeuvre complète de Zappa ou une culture populaire différente de la nôtre (blues des années 20, musiques arabes, etc..), il faut avoir acquis un certain bagage derrière.

On a tous commencé à apprécier la musique en écoutant des choses plus ou moins faciles (pour ma part Ace of Base, Enigma, .... ouhla les souvenirs).

Une fois qu'on a digéré la musique populaire on peut se lancer dans de la musique moins populaire etc... le gars qui commence son approche de la musique par Boulez, et qui apprécie direct, ben balaise!!!! (ça doit arriver cependant, mais cas exceptionnel).

Donc dire que la musique populaire est appréciée, je rajouterais de manière unique, par les gens les moins cultivés est juste. Ca n'empêche que c'est une étape souvent nécessaire à l'acquisition d'autres goûts. Et ca n'empêche pas non plus de continuer à l'apprécier par la suite.

Enfin la preuve en est que suivant les gens, et ce qu'ils écoutent (donc suivant leur culture) ils classeront telle ou telle chanson en populaire et pas l'autre.
Si pour moi l'Aziza est effectivement de la musique populaire, Hotel California pas vraiment...

En conclusion, faut pas avoir peur des mots: la culture ça se construit.
Et pis y'a pas que ça dans la vie. J'ai de nombreux amis qui n'ont aucune culture musicale ou artistique mais bordel ce sont des dieux dans d'autres domaines et j'ai passé les meilleurs moments de ma vie en leur compagnie.
kerb
  • #23
  • Publié par
    kerb
    le 15 Sep 03, 12:31
Pour revenir au POST pour moi aussi la ziza de Balavoine.
Tireur de corner en freelance.
Biloute
dave mustaine a écrit :
Nougayork de Nougaro et une chanson de Véronique Sanson dont je ne me souviens plus le titre .

Ouais!! ça tue !! le final de Nougayork c'est unique dans la prod française de l'epoque
(digne des solo de Lukather and Co...)

Pour le morceau de Sanson c'est "rien que de l'eau" et le(s) solo(s) (y en a 2)
tuent la bitte grave !!!! meme trip !!

Pour Wishbone : Yes !!! Backer street c'est trop beau !! et my sharonna
c'est terrible aussi (bien schreed pour l'epoque !!)


Dans le meme genre, y a des solos de varietoche qui m'ont toujours "remué"
moi je suis tres varietoche ... pis je suis resté aussi dans les 80's

Dans les titres français de l'epoque y avait des trucs du genre "C'est comme ça"
des rita qui etaient terrible

Enfin y en a plein... faut voir aussi ou est la limite de la "varieté"
(Billy Idol, Huey Lewis, etc.. C'est de la variet' ?)
berrybrest
Biloute a écrit :
dave mustaine a écrit :
Nougayork de Nougaro et une chanson de Véronique Sanson dont je ne me souviens plus le titre .

Ouais!! ça tue !! le final de Nougayork c'est unique dans la prod française de l'epoque
(digne des solo de Lukather and Co...)

Pour le morceau de Sanson c'est "rien que de l'eau" et le(s) solo(s) (y en a 2)
tuent la bitte grave !!!! meme trip !!


Snif biloute tu me fais bien plaisir .
"Rien que de l'eau", c'est bien ça, j'ai cherché ce titre toute une journée. Les solos sont effectivement magnifiques mais j'imagine qu'il est difficile d'en trouver les partitions.
berrybrest
Sinon avez-vous remarqué que les radios ont une fâcheuse tendance à couper les solos de fin? Exaspérant. C'est parfois la seule chose bien de la chanson, tu attends, oui ça vient, on y est presque... "et ouiiiiii c'était Claude Nougaro et on enchaîne direct avec Lorie."
Biloute
Pour les "vieux" du forum, un tres beau solo tres "Gilmourien"
c'est le solo de fin de "Wuthering Height" de Kate Bush !
Attention, la version album (kick inside) pas la merde remasterisé
avec la voix moins aigue (ça plaisait pas aux radio portnawak !)

Citation:
Les solos sont effectivement magnifiques mais j'imagine qu'il est difficile d'en trouver les partitions.

ça peu se chopper facile à l'oreille, il est pas compliqué !!
wishbone
Biloute a écrit :
Pour les "vieux" du forum, un tres beau solo tres "Gilmourien"
c'est le solo de fin de "Wuthering Height" de Kate Bush !
Attention, la version album (kick inside) pas la merde remasterisé
avec la voix moins aigue (ça plaisait pas aux radio portnawak !)

Citation:
Les solos sont effectivement magnifiques mais j'imagine qu'il est difficile d'en trouver les partitions.

ça peu se chopper facile à l'oreille, il est pas compliqué !!


David Gilmoure était le producteur de Kate Bush
Kick inside était mon disque de chevet (the man with the child in his eyes) que du bonheur !!
Timothée
stratocaster a écrit :
.
j'ai réentendu recemment "Senza una Donna" de Zucchero

Moi c'est exactement a celui là auxquel j'ai pensé quand j'ai lu le titre du Post

En ce moment sur groupes / artistes pros...