Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le post rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Non je suis de Lille mais j'habite à Paris depuis bientot 10ans. Mais bon Paris-Lille ça se fait facilement donc je suis souvent à Lille le weekend.
Vous faites des concerts à Lille bientot?
fab38
willem a écrit :
Hello,
je déterre un peu le topic pour parler un peu de mon groupe, on a sorti notre premier EP ce mois-ci; ça se passe sur Bandcamp ou partout ailleurs à partir du 13 janvier:
hopeandblackcloud.bandcamp.com
Bonne écoute


C'est très chouette, il est facile de se faire embarquer! Mon titre préféré est clairement Blast, dont le début en particulier est juste magique.

Mais comme je suis exigeant je me permets de faire quelques remarques très personnelles : je trouve que la batterie mériterait plus d'ampleur, voire un positionnement différent dans le mix (carrément décentrée, pourquoi pas). Histoire d'augmenter son pouvoir de nuisance, et de pimenter le tout.
La seconde remarque : faites un morceau où ça pète dès le début! Renversez les canons du genre en nous surprenant!

En tous les cas, bravo!
willem
Merci Fab, ça fait plaisir d'avoir des avis de gens qui font ça aussi à plein temps
Alors première remarque: on est en recrutement d'un nouveau batteur mais cette histoire de positionnement dans le mix ça peut être pas mal à explorer.
Deuxième remarque: je demande ça depuis pas mal de semaines; un morceau qui démarre à la Greet Death. Histoire qu'en concert il y ait plus de surprises. Comme je disais plus haut, ça va arriver avec un morceau qu'on s'obstinait à faire coller à autre chose pour terminer un morceau mais qu'il faut qu'on envoie la pâtée dès le début
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
hyperfrench
fab38 a écrit :

La seconde remarque : faites un morceau où ça pète dès le début! Renversez les canons du genre en nous surprenant!


C'est vrai que je me suis dit la même chose et finalement c'est un peu un écueil du genre: ne faire que des chansons "crescendo".

J'avais failli m'embarquer avec un groupe de post-rock signé une fois pour l'anecdote, ils m'avaient partagé 5 titres que je trouvais biens, après qu'on ait discuté et qu'on se soit dit qu'on allait tenter le coup ils m'ont fait écouter tous les titres à bosser (une vingtaine).
Toutes des chansons consistaient en le même genre de crescendo avec le même genre d'arpèges...
Et bref j'ai finalemennt lâché l'affaire, je n'arrivais simplement pas à me souvenir des morceaux tellement ils se ressemblaient

Et ça c'était mon point de vue de mec motivé qui écoute les chansons des dizaines de fois pour les mémoriser, alors j'imagine que pour les auditeurs l'impression globale devait être encore plus uniforme.

Je n'ai pas l'impression que vous tombiez dans cet écueil, mais en particulier si vous sortez ensuite un album entier, l'enjeu de surprendre l'auditeur deviendra de plus en plus important.

Votre chanson qui va envoyer le pâté sera très importante pour l'équilibre d'ensemble je pense.
willem
C'est vraiment un gros piège. C'est certes une grosse caractéristique du genre mais le plus dur est d'innover. Et c'est pas si simple...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jimfire
Azertymat a écrit :
Hop, mon nouveau single avec GrimLake (projet solo post-rock) :

Très sympa, en plus d'être très bien exécuté. Bravo !
Azertymat
jimfire a écrit :
Azertymat a écrit :
Hop, mon nouveau single avec GrimLake (projet solo post-rock) :

Très sympa, en plus d'être très bien exécuté. Bravo !


Merci à toi
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
willem
Alerte concert: je joue (Hope & Black Cloud) sur Paris demain soir au QG Oberkampf avec Echo Says Echo et Travolta pour une soirée post-rock qui va être bien cool!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...