Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
spad
  • #15
  • Publié par
    spad
    le 03 May 04, 20:34
en RAP français on a aussi "ASSASSIN" qu'est pas mal "I'AM" à fait des truc sympas (pas tout non plus) et, surement inconnue de tous " D' de Kabal ", "Spike d'Antaghony" et j'ai pu écouter pas mal de démos qui sont jamais sortie mais qui m'on réconcilié avec le rap que je ne supporte pas à la radio. mais je pense pas que ses jeunes tallent interresse un jours les majors
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    fmkf
    le 03 May 04, 20:36
marrant le topic
y a plein de trucs qui déchirent en rap. Mais je crois que en ce moment le mouvement part un peu en vrille. La musique s'est peu à peu vidé de son sens (politique et social) pour arriver aux grosses merdes d'aujourd'hui. C'est l'époque matérialiste du hip hop qui est comparable pour moi(je vais en facher certains) à la période des années 80 pour le rock (je sais il y a aussi un tas de groupes excellents de l'époque)= c'est un peu à qui aura le clip le plus cher ou le plus extravagant, la plus grande scène, le plus de nanas etc....
ça va passer je crois.
sarssipius
fmkf a écrit :
marrant le topic
y a plein de trucs qui déchirent en rap. Mais je crois que en ce moment le mouvement part un peu en vrille. La musique s'est peu à peu vidé de son sens (politique et social) pour arriver aux grosses merdes d'aujourd'hui. C'est l'époque matérialiste du hip hop qui est comparable pour moi(je vais en facher certains) à la période des années 80 pour le rock (je sais il y a aussi un tas de groupes excellents de l'époque)= c'est un peu à qui aura le clip le plus cher ou le plus extravagant, la plus grande scène, le plus de nanas etc....
ça va passer je crois.


Tu sais c'est pas nouveau... Le hip-hop date de la fin des années 70/Début 80... Ca a aboutit au milieu des années 80 à un appauvrissement total... Et en France ça a donné l'espèce de daube chacun fait fait c'qui lui plait plait plait
Puis v'la ti pas qu'un jour déboulent les Public Enemy, NWA, Ice T... gros coup de pied au cul du rap bizness... Puis le style Gangsta a fini par attirer l'attention... Appauvrissement... Mauvais clones... Badabang...
Puis ça a redemarrer vers le début des années 90... Pareil même shéma... En France c'était IAM, ASSASSIN et NTM... Le tryptique du rap français de cette période... Puis badabang des groupes comme minsitère AMER explosent et nous offrent des artistes solos plus proches de la variétoche que d'autre chose... Puis revinrent les mauvais clones, etc...
Enfin... C'est un peu comme dans le rock... Et pas seulement dans les années 80... Dès les années 50/60 ça a été le cas...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    fmkf
    le 03 May 04, 20:47
d'accord avec toi. Mais là j'ai l'impression que c'est sévère comme crise.
Ca n'empeche qu'il y a encore pas mal de trucs qui sortent qui sont intéressants. Du côté français: Triptik (avec DJ Pone, vu en live et ça tue) et Vgtah.
lolkiller
Moi je suis vraiment pas client vu que c'est presque toujours musicalement très pauvre, pas de mélodie, pas d'émotion...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Opera
  • #20
  • Publié par
    Opera
    le 03 May 04, 21:01
Un groupe français actuel que je vous recommande : la caution.

Attention c'est assez barré quand même, disons que ça sort des canons habituels du hip-hop, à tout les niveaux....
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Hiwatt
spad a écrit :
en RAP français on a aussi "ASSASSIN" qu'est pas mal "I'AM" à fait des truc sympas (pas tout non plus) et, surement inconnue de tous " D' de Kabal ", "Spike d'Antaghony" et j'ai pu écouter pas mal de démos qui sont jamais sortie mais qui m'on réconcilié avec le rap que je ne supporte pas à la radio. mais je pense pas que ses jeunes tallent interresse un jours les majors


D' à un petit coté Alain Decaux agaçant à la longue
Dans les groupes talentueux francophone, il y a Starflam , DSL, etc...

Aux States, Antipop Consortium et leur fond electro digne de DAF tuaient tout.
webswordmaster
je vais donc venir apporter le post qu il manquait:

je trouve que le rap/ hip hop est le genre "musical" le plus pauvre jamais créé, il suffit d avoir un ordinateur et de parler comme un handicapé pour vendre des millions de disque..

quand au rap instrumental , un bon chanteur contre un rapé renderait la chose plus interessante (forcement ce ne serait plus du rap)

le rap français est dirigé par des racistes hypocrites (stomy bugzy,doc gyneco et surtout passy 113 mafia kainfry et sniper)...il suffit de se pencher sur les paroles pour etre choqué du fait que ces gens remplissent des zenith , que les parents laissent leur gosses aller voir ça (meme des blancs alors qu ils se font chier dessus!)

allez petits extraits:
___________________________________

Quelle chance d'habiter la France / Dommage mon petit que ta mère ne t'ai rien dit sur ce putain de pays / Où 24 heures par jour et 7 jours par semaine / J'ai envie de dégainer / Sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. / Faces de craie/ bien placées/qui m'empêchent de m'exprimer.
- Pan ! dans tes dents / Je m'adresse à toi petit blanc / Je baise ton gouvernement / tu me diras / " pourquoi tant de Haine ? "/ avec la sale haleine / je te dirais/ ta mère / ta soeur / cette chienne / kiffe l'Afrique / ma trique/ ma ziq / logique / elle veut un négroïde.
- De sa fille il en a marre, veut la caser comme un jeu avec un con -euh- un blond aux yeux bleus.
- Que va t-il se passer au village des visages pâles ti mal ? Je les fixe dans mon zoom zoom / Boum ! Boum ! dans Pim et Pam et Poum / les Goume Goume / Anéantir.


alors ça c est minster amer, c est a dire un collectif avec stomy bugzy, doc gyneco passy etc , des gens invités dans un tas d emission, passi taxé par la bande a ruquier de "modele pour la jeunesse"

voila voila....
____________________

je passerais sur sniper et ses "la republique est une garce mort a ce pays de fachos" etc etc .

bref les leader du rap français sont racistes et ca ne pose pas de probleme. en plus d avoir des textes equivalent a une colique, la musique n existe pas ou quand il y en a c est une melodie de 3 secondes repetée 5 min.

alors attention: TOUT ELS RAPEURS NE SONT PAS RACISTES EN FRANCE, seulement les leader actuels français le sont c est un fait et c est dangereux.

Pour le rap riquain c est clair qu iln y a pas photo niveau "musique" au moins ils essaient de faire quelque chose...toujours pauvre mais ils essaient... sinon ca reste du deballage, souvent malsain, parfois drole contrairement au rap français..


woila, allez y crachez moi a la gueule alors que ce n est que la verité !
The Glow Inc.
moi contrairement à toi je trouve pas ça scandaleux mais ridicule tout simplement : si des gens sont assez cons et arrierés pour acheter une soupe pareille avec des paroles aussi connes ben c ke ils doivent avoir
une culture musicale subzéro c tout. La censure dans la musique n est pas une solution non plus sinon des groupes comme :
-Manson
-Nine inch nails
-Dope
-Impaled Nazarene
-Marduk
pis toute la scène true-black metal finiraient en taule lol
mais c vrai que le rap français euh en général à part des precurseurs crédibles comme IAM ou des artistes un peu barrés comme TTC, la Caution, l armée des douzes....ben c un peu pourrave selon moi sinon.
The Glow Inc.
le "parler comme un handicapé" m a fait assez rire par contre lol et t as raison en ce qui concerne pas mal de groupes malheureusement
sarssipius
webswordmaster a écrit :

woila, allez y crachez moi a la gueule alors que ce n est que la verité !


Bien heureux est celui qui croit détenir la vérité...
C'est malheureusement UNE vérité mais pas LA vérité... Tu cites 2 groupes qui ont été connu comme les plus extrêmes du rap français... Les 2 ont été censurés à 2 époques différentes et ce type de textes est déplorables... Mais finalement pas bien loin de ce que certains groupes d'autres styles musicaux adulés ici ont été capables...
Et le reste de ton post semble dire que le rap français est constitué de racistes, etc... Avec un tel raisonnementt alors tous les jeunes de banlieues sont des drogués, tous les allemands sont des nazis, tous les arabes sont des terroristes, tous les fans de metal extrêmes sont des assassins potentiels et j'en passe et des meilleurs...

M'enfin si c'est ton opinion... Bah

Au passage: Les gars sortant de Minsitère Amer n'étaient que des arrivistes qui ont joué la carte de la provoc' mal dégrossie... Il n'y a qu'à voir ce que sont devenu passi, stomy bugzy et tout le toutim... Des chanteurs de variétoches aux textes aussi inoffensifs que du Nana Mouskouri sous tranxen et qui font du cinéma qui plus est...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Leonpolou
Moi le rap personnelment je déteste.
Ils sont tous en train de se la peter soit loveur soit rappeur avec leur musique rithmé par un dj tic yoc tic toc.

Ca rentre dans le registre de la musique certe mais pour moi ça n' en ait pas, c' ets juste un phénomène d' expressions, un peu raté je dois dire
Skelter
webswordmaster je crois que tu aimes le métal.

C'est marrant car tous tes arguments peuvent être utilisés pour descendre le métal:

Des mecs qui font du bruit avec des guitares en chantant comme des handicapés.

Quant aux accusations de racisme c'est vrai que Pantera et leur drapeau sudiste ou Slayer et leur insignes nazis c'est pas tendencieux, sans parler du black métal.

Mais j'avoue que là dessus tu n'as pas tout à fait tort car nombre de rappeurs américains sont racistes et antisémistes, beaucoup sont d'ailleurs Farakanistes et partisans de la ségrégation entre Noirs et Blancs.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DarkVadehors
webswordmaster a écrit :


Quelle chance d'habiter la France / Dommage mon petit que ta mère ne t'ai rien dit sur ce putain de pays / Où 24 heures par jour et 7 jours par semaine / J'ai envie de dégainer / Sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. / Faces de craie/ bien placées/qui m'empêchent de m'exprimer.
- Pan ! dans tes dents / Je m'adresse à toi petit blanc / Je baise ton gouvernement / tu me diras / " pourquoi tant de Haine ? "/ avec la sale haleine / je te dirais/ ta mère / ta soeur / cette chienne / kiffe l'Afrique / ma trique/ ma ziq / logique / elle veut un négroïde.
- De sa fille il en a marre, veut la caser comme un jeu avec un con -euh- un blond aux yeux bleus.
- Que va t-il se passer au village des visages pâles ti mal ? Je les fixe dans mon zoom zoom / Boum ! Boum ! dans Pim et Pam et Poum / les Goume Goume / Anéantir.



C'est vraiment les paroles ?
Je suis franchement outré là (pourtant j'habite dans une cité) .

Et après on dit que Slayer sont des nazis et Pantera des fachos !

Pitoyable !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Guigui7
Bon, j'ai vu que certains avaient de sacrés références(sauf sur la page 3):
RATM, Everlast, The Roots, Cypress, les Beasties, etc..
Je rajoute feu 2Pac, certainement le meilleur de tous, DMX dont la voix est d'une puissance sans égal et aussi Methodman et Redman (je poste d'ailleurs ici ma critique de leur film How High: Wayne's World Spirit).

En France on a quand même du haut niveau : IAM (même s'ils sont décriés par beaucoup d'afficionados et par certains acteurs de la scène rap, peut être parceque la nature les a doté d'un cerveau, à la diffèrence de certains(voir la suite du post))

D'autres types ont aussi prouvé qu'ils avaient du talent: Fab, la Caution, la Rumeur etc...
Malheureusement le rap français est dans sa grande majorité, comment dire, à chier?

Pour finir, Sniper et MA ne représentent pas le rap, que les gens le sachent, comment ces types peuvent-ils se revendiquer antifachos et fustiger ceux-ci quand leurs propos sont plus proches de ce qu'on trouve sur sos-france.com que n'importe qui d'autre, à égalité avec les choeurs du marêchal Pétain?
Ces types ne méritent pas qu'on parle d'eux, ce sont des vermines, sans talent de surcroît.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
NolaBlues
Moi je pense que vous devriez lacher l'affaire avec le rap. Je me ballade sur plusieur site de rap vu que j'aime ça et je ni trouve pas toute les 2 semaines un thread "Que pensez vous du metal", ils s'en bettent les couilles tout simplement.

Alors faites en de même si vous n'aimez pas, et respirer.

Quand au citation du minister amer , ça me fais rire, oui c'est extreme, mais bon c'est de la provoc c'est tout. Et elles sont autant raciste que celle de pantera et autre groupe de metal brandissant le drapeau sudiste qui est un message de haine à lui tout seul.

Quand à sniper, c'est violent avec le gouvernement c'est sur , mais raciste je vois pas.

En ce moment sur groupes / artistes pros...