Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
NolaBlues
Moi je pense que vous devriez lacher l'affaire avec le rap. Je me ballade sur plusieur site de rap vu que j'aime ça et je ni trouve pas toute les 2 semaines un thread "Que pensez vous du metal", ils s'en bettent les couilles tout simplement.

Alors faites en de même si vous n'aimez pas, et respirer.

Quand au citation du minister amer , ça me fais rire, oui c'est extreme, mais bon c'est de la provoc c'est tout. Et elles sont autant raciste que celle de pantera et autre groupe de metal brandissant le drapeau sudiste qui est un message de haine à lui tout seul.

Quand à sniper, c'est violent avec le gouvernement c'est sur , mais raciste je vois pas.
ericbr
[quote="webswordmaster"]je vais donc venir apporter le post qu il manquait:

je trouve que le rap/ hip hop est le genre "musical" le plus pauvre jamais créé, il suffit d avoir un ordinateur et de parler comme un handicapé pour vendre des millions de disque..




,
Pour le rap riquain c est clair qu iln y a pas photo niveau "musique" au moins ils essaient de faire quelque chose...toujours pauvre mais ils essaient... sinon ca reste du deballage, souvent malsain, parfois drole contrairement au rap français..


[quote]



tu te rends compte de ce ke tu dis???alors la ty coinné rien en prod..alors essaie plutot d apprendre la guitare!!!



ke tu n aime pa le rap cé ton avis et je le respecte..entre nous les 3/4 des grosses prod americaine sont fé par des producyteur chevronné..et musicien..alors s il te plé ne parle pas de ce ke tu ne conné pa!!
merci
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
ngen
  • #32
  • Publié par
    ngen
    le 04 May 04, 10:36
Skelter a écrit :
webswordmaster je crois que tu aimes le métal.

C'est marrant car tous tes arguments peuvent être utilisés pour descendre le métal:

Des mecs qui font du bruit avec des guitares en chantant comme des handicapés.

Quant aux accusations de racisme c'est vrai que Pantera et leur drapeau sudiste ou Slayer et leur insignes nazis c'est pas tendencieux, sans parler du black métal.

Mais j'avoue que là dessus tu n'as pas tout à fait tort car nombre de rappeurs américains sont racistes et antisémistes, beaucoup sont d'ailleurs Farakanistes et partisans de la ségrégation entre Noirs et Blancs.



Effectivement, les clichés ont la vie dure chez certains.
Bizarrement, on ramène toujours ça à une querelle de chapelle rap vs métal, les détracteurs les plus virulents du rap sont souvent les métalleux, et vice versa....

Personnellement , j'écoute à peu pres autant de groupes de rap que de métal, c'est à dire pas beaucoup , mais je trouve que certains sortent du lot , et qu'il serait insultant de les assimiler à d'autres groupes qui n'ont pas grand chose à proposer, si ce n'est jeter de l'huile sur le feu , ou créer des polémiques gratuites.
En Francais , je verrais IAM, qui ont de bons textes , et de bonnes productions, Fabe également, en Américain, je citerais The Roots (dont le guitariste à une James Trussard), Public Enemy, et Tupac aussi .
J'en oublie surement, mais en général j'écoute ça chez des potes, donc impossible de me rappeller de tout.
le rap c'est un style spécial ki ne plait pas a tou lmonde car les parole son trop exagéré et il on parfois souvent tort mais je n'est rien contre.je préfere le rap ricain ki est plus recherché nivo son et parole.punker.vive le punk rock.
NolaBlues
punker hysteria a écrit :
le rap c'est un style spécial ki ne plait pas a tou lmonde car les parole son trop exagéré et il on parfois souvent tort mais je n'est rien contre.je préfere le rap ricain ki est plus recherché nivo son et parole.punker.vive le punk rock.


par contre les rappeurs savent écrire français, c'est déjà bien.
Earwen
NolaBlues a écrit :
punker hysteria a écrit :
le rap c'est un style spécial ki ne plait pas a tou lmonde car les parole son trop exagéré et il on parfois souvent tort mais je n'est rien contre.je préfere le rap ricain ki est plus recherché nivo son et parole.punker.vive le punk rock.


par contre les rappeurs savent écrire français, c'est déjà bien.



Spa bien de se moquer !
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
The Glow Inc.
pis il faut reconnaitre que dans le rap il y a souvent de très très bons
musiciens studios !!!
petite anecdote : Ron Thal a joué les parties instrumentales sur l alum
solo d un des membres du Wu Tang Clan !
mais quand on écoute des collaborations du type Cypress Hill/Fear Factory on ne peut qu apprécier à mon avis et meme dans le rap il y a de vrais chansons : EVERLAST est bon musicien et quand on écoute ses albums on se rend compte qu il ne fait pas que "parler comme un handicapé" lol mais qu il a une rééle sensibilité musicale, allant du blues au funk etc....
tout n est pas à jeter donc mais peut etre un peu plus sur la scène française malheureusement....
DOCTOR D
NTM en force

Comme dans tous les styles de musique y'a du bon, du moins bon et du mauvais mais il serait dommage de le rejeter en bloc parce que y'a vraiment des bombes 50 cts c'est une tuerie non...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DarkVadehors
Hier je suis tombé sur un clip de Rim-k, celui qui écrit les textes de ce type est un fou !
On dirait qu'il cherche juste a faire des rimes, ses textes n'ont aucun sens.
Lui c'est vraiment le type qui "parle comme un handicapé".
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Guigui7
DarkVadehors a écrit :
Hier je suis tombé sur un clip de Rim-k, celui qui écrit les textes de ce type est un fou !
On dirait qu'il cherche juste a faire des rimes, ses textes n'ont aucun sens.
Lui c'est vraiment le type qui "parle comme un handicapé".



Entièrement d'accord avec toi.
Sinon, je réponds au type de la page 3:

Sur rap-forum on parle que de rap, normal.
Sur métal-forum on parle de métal, tout aussi normal

Ici, on est pas sur un forum de métalleux ou de rappeurs, on est sur un forum de guitare, on peut donc parler des genres musicaux que l'on veut.
Si j'ai envie de discuter rap, c'est pas pour me donner bonne conscience et montrer que nous guitaristes l'ouverture d'esprit et la tolérance on connait ça bien, mais plutôt parceque j'aime tout simplement cette musique et que d'en causer avec d'autres gens "musiciens" comme moi, ben c'est ma foi intéressant.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
NolaBlues
Guigui7 a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Hier je suis tombé sur un clip de Rim-k, celui qui écrit les textes de ce type est un fou !
On dirait qu'il cherche juste a faire des rimes, ses textes n'ont aucun sens.
Lui c'est vraiment le type qui "parle comme un handicapé".


Sinon, je réponds au type de la page 3:

Sur rap-forum on parle que de rap, normal.
Sur métal-forum on parle de métal, tout aussi normal

Ici, on est pas sur un forum de métalleux ou de rappeurs, on est sur un forum de guitare, on peut donc parler des genres musicaux que l'on veut.
Si j'ai envie de discuter rap, c'est pas pour me donner bonne conscience et montrer que nous guitaristes l'ouverture d'esprit et la tolérance on connait ça bien, mais plutôt parceque j'aime tout simplement cette musique et que d'en causer avec d'autres gens "musiciens" comme moi, ben c'est ma foi intéressant.



comment tu t'exite pour rien, j'ai pas dis qu'il fallait pas en parler ert je repond pour ceux qui disent c'est de la merde. Les amateur de rap font plus simple eux , ils en parlent pas de votre musique, ils s'en branlent.

C'est tout ce que qje disais alors faut pas s'exité.
Guigui7
Citation:
Les amateur de rap font plus simple eux , ils en parlent pas de votre musique, ils s'en branlent.


Bah non, je m'en branle pas du rock et du blues et tout ça, je ne te suis pas, mais toi tu me suis?
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
webswordmaster
Bon je m attendais a ce qu on me dise "tais toi t y connais rien" ,alors que mon meilleur ami........est un rapeur, qui écoute du rap français (plus tellement justement parcequ ce sont des racistes handicapés mentalement pour la GRANDE majorité ,et non pas tous, c est pourquoi j avais bien precisé apres que je ne parlais que des leaders et pas de toute la scene rap)) et du rap ricain( c est pourquoi j ai dit que JE trouvais ça quand meme mieu et plus recherché.. oui j arrive a écouter eminem sans peter un cable)

ensuite je ne sais plus qui qui me disait de parler de ce que j connais et d apprendre la guitare(pas de bol je joue de la basse et du piano, la guitare j en ai pas grand chose a peter desolé meme si j adore en écouter) , ca n a rien a voir ce que tu disais)

Quand au minister amer, sarssipius, justement ces gens sont considerés comme des "stars" tout ce qu il y a de plus normal et sont limite glorifiés quand ils passent a la télé alors qu ils sont ultra malsains.



------------------------------------

ensuite j ai pas dit qu il fallait censurer mais si ca existe, et bien que les télés et compagnie arretent au moins d en faire la promotion, parcequ "ras l front" qui soutiens SNIPER contre Sarkosy qui les accuse de racisme...(et j ai pas les paroles en tete lorsqu ils insultaient les français mais promis je te les retrovuerais a celui qui en parlait en disant qu ils sont pas racistes), il faut arreter....

j écoute en effet beaucoup de metal ,de divers styles ,et plein d autres chsoes (comme du jazz du rock et de la musique classique), donc n a rien a voir, seulement un mouvement"musical" devenu dominant est dangereu et , a mon gout, ininteressant et ca n inquiete pas grand monde...
sarssipius
Citation:
Les amateur de rap font plus simple eux , ils en parlent pas de votre musique, ils s'en branlent.


Y a les amateurs de rap et les rappeurs (ceux qui le font)... Les uns crachent sur les autres musiques et les autres ne le font pas... Joey Starr est un fan de Suicidal Tendencies... Le DJ de IAM (Kheops je crois bien) est un musicien qui à l'origine vient du rock mais qui s'intéressait aux musiques électroniques... Everlast est très impregné de Folk Blues...
Il y a une différence entre faire de la musique et être amateur d'un style... Sur le forum il y a de nombreuses personnes qui ne jurent que par un style de musique... Alors que souvent leurs idoles ont une ouverture d'esprit bien plus grande...
Donc pas de confusion fans/musiciens... Si on parle des fans ok... Si on parle des zicos je suis plus d'accord... Et je crois que beaucoup de gens sur le forum peuvent être qualifiés de musiciens (tous à leur niveau d'amateur à pro...)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Guigui7
CQFD
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
NolaBlues
sarssipius a écrit :
Citation:
Les amateur de rap font plus simple eux , ils en parlent pas de votre musique, ils s'en branlent.


Y a les amateurs de rap et les rappeurs (ceux qui le font)... Les uns crachent sur les autres musiques et les autres ne le font pas... Joey Starr est un fan de Suicidal Tendencies... Le DJ de IAM (Kheops je crois bien) est un musicien qui à l'origine vient du rock mais qui s'intéressait aux musiques électroniques... Everlast est très impregné de Folk Blues...
Il y a une différence entre faire de la musique et être amateur d'un style... Sur le forum il y a de nombreuses personnes qui ne jurent que par un style de musique... Alors que souvent leurs idoles ont une ouverture d'esprit bien plus grande...
Donc pas de confusion fans/musiciens... Si on parle des fans ok... Si on parle des zicos je suis plus d'accord... Et je crois que beaucoup de gens sur le forum peuvent être qualifiés de musiciens (tous à leur niveau d'amateur à pro...)



c'est bien ton grand discour mais je dis quoi au début de ma phrase?

Ah oui, "les amateurs de rap"

En ce moment sur groupes / artistes pros...