Le rap, le hip/hop etc...

The Glow Inc.
Ici on parle de Rap et de hip/hop en restant courtois et en argumentant
TAHEND
  • #2
  • Publié par
    TAHEND
    le 03 May 04, 20:06
Bumblefootrules a écrit :
ça y est je sens que c'est un sujet qui va encore lancer une polémique
mais quel est votre avis sur le Rap ( français, américain..... ), trouvez vous réélement que tout est à jeter etc...prière d argumenter un minimum svp lol
moi personellement je n aime pas tellement mais je trouve que certains groupes comme Cypress Hill, Beastie Boys, Gravediggaz, Twiztid, ou TTC par exemple forcent le respect meme pour les non-rappeux....


Quest-ce que ca fait la ce TOPIC !!!
Azertymat
A vrai dire, ce qui m'embete, c'est pas tellement les paroles ni la voix mais surtout la musique derriere. Je ne supporte pas les vieux classiques repris par un DJ par exemple pour un faire un tube avec du rap par dessus ou des BT toute faite...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
hate_field
Azertymat a écrit :
A vrai dire, ce qui m'embete, c'est pas tellement les paroles ni la voix mais surtout la musique derriere. Je ne supporte pas les vieux classiques repris par un DJ par exemple pour un faire un tube avec du rap par dessus ou des BT toute faite...

Je suis tout à fait d'accord, à la base le rapest un moyen d'expression comme un autre, seulement les boum boum derrières....

La preuve :
rappeur génial (zack de la rocha) + instru géniale (Tom Morello+Tim Commerford + Brad Wilk) = Tuerie (RATM)

On peut aussi citer Cypress Hill.
Azertymat
hate_field a écrit :
Azertymat a écrit :
A vrai dire, ce qui m'embete, c'est pas tellement les paroles ni la voix mais surtout la musique derriere. Je ne supporte pas les vieux classiques repris par un DJ par exemple pour un faire un tube avec du rap par dessus ou des BT toute faite...

Je suis tout à fait d'accord, à la base le rapest un moyen d'expression comme un autre, seulement les boum boum derrières....

La preuve :
rappeur génial (zack de la rocha) + instru géniale (Tom Morello+Tim Commerford + Brad Wilk) = Tuerie (RATM)

On peut aussi citer Cypress Hill.


Bah ouais, je pensais à ça.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Stratocasteur
j'adore le rap du moment qu'il est bien foutu ..... et pis rien ne vaut un morceau de fusion rock/rap !
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
crazybumblebass
ouais, je pense que le rap est un mouvement musical a la base comme les autres, mais il y a eu tellement de MERDES qu'aujourdhui on ne trouve que des trucs nazes, du genre le Rn'B, qui est au depart le Rythm and blues ( cf les blues brothers, il me fait delirer ce film) et qui aujourd'hui ne rime plus a rien ( sauf a se serrer des filles en boites, c'est plus facile que pdt un pogo)

Perso, c'est un musique que je ne supporte pas, mais je reconnais qu'il y a eu des vrais talents (beastie boys). bref c'est un culture musicale comme une autre.

Tiens je vais essayer de m'infiltrer sur un forum de rap et de mettre un post sur le métal.....
Skelter
Je préfère le hip-hop au rap, plutot celui de la cote est américaine.
C'est comme tous les styles: il y a des purs trucs et des merdes sans noms.

Le rap français je peux pas, c'est trop ridicule et plein de clichés.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Stratocasteur
en rap francais j'adore svinkels ( qui a dit esprit punk )
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Invité
Cypress Hill
Public Enemy
Beastie Boys
IAM
Eminem...
Stratocasteur
eminem j'ai un album genial de lui c'est le 2eme je crois
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
The Glow Inc.
si je peux me permettre de conseiller quelques albums de rap :

-Cypress Hill : Temples of Boom ou Black Sunday
-TTC : Ceci n est pas un disque
-Beastie Boys : Sounds of science
-Gravediggaz : Nightmare in a mirror
-Twiztid : The Green Book
et pour bien se marrer : Insane Clown Posse : The Great Milenko
sarssipius
Pour ma part j'aime beaucoup certains trucs en hip-hop comme ceux cités par Rosemary auxquels j'ajouterai:
Everlast (ancien chanteur de House of Pain)
The Roots... joué avec de vrais instrus par des chouettes musiciens
Le premier album solo de Kool Shen (d'NTM que j'aimais beaucoup à l'époque du Lycée... 90 à 93 qui avait largement sa place en ST et Nirvana) est pas mal avec une bonne recherche musicale au niveau des samples...
Et puis y a pas mal d'autres groupes...

Par contre il y avait déjà eu un topic la dessus qui avait méchamment vrillé et avait dérivé sur des noms d'oiseaux en tout genres... :mdr:
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Noard
  • #14
  • Publié par
    Noard
    le 03 May 04, 20:32
Cypress Hill

D'ailleurs ils on fait des versions hip hop et metal de leurs titres excellent
Je conseille "just a another victim"
chuck forever
spad
  • #15
  • Publié par
    spad
    le 03 May 04, 20:34
en RAP français on a aussi "ASSASSIN" qu'est pas mal "I'AM" à fait des truc sympas (pas tout non plus) et, surement inconnue de tous " D' de Kabal ", "Spike d'Antaghony" et j'ai pu écouter pas mal de démos qui sont jamais sortie mais qui m'on réconcilié avec le rap que je ne supporte pas à la radio. mais je pense pas que ses jeunes tallent interresse un jours les majors

En ce moment sur groupes / artistes pros...