Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
NolaBlues
sarssipius a écrit :
Citation:
Les amateur de rap font plus simple eux , ils en parlent pas de votre musique, ils s'en branlent.


Y a les amateurs de rap et les rappeurs (ceux qui le font)... Les uns crachent sur les autres musiques et les autres ne le font pas... Joey Starr est un fan de Suicidal Tendencies... Le DJ de IAM (Kheops je crois bien) est un musicien qui à l'origine vient du rock mais qui s'intéressait aux musiques électroniques... Everlast est très impregné de Folk Blues...
Il y a une différence entre faire de la musique et être amateur d'un style... Sur le forum il y a de nombreuses personnes qui ne jurent que par un style de musique... Alors que souvent leurs idoles ont une ouverture d'esprit bien plus grande...
Donc pas de confusion fans/musiciens... Si on parle des fans ok... Si on parle des zicos je suis plus d'accord... Et je crois que beaucoup de gens sur le forum peuvent être qualifiés de musiciens (tous à leur niveau d'amateur à pro...)



c'est bien ton grand discour mais je dis quoi au début de ma phrase?

Ah oui, "les amateurs de rap"
sarssipius
webswordmaster a écrit :

Quand au minister amer, sarssipius, justement ces gens sont considerés comme des "stars" tout ce qu il y a de plus normal et sont limite glorifiés quand ils passent a la télé alors qu ils sont ultra malsains.


Aujourd'hui avec des textes et des actes qui sont tous plus inoffensifs les uns que les autres... Ministere Amer n'existe plus depuis près de 5-6 ans... Que reste-t'il de leur virulence exposée à Passi, Stomy, etc... Rien... Aujourd'hui ces mecs ne sont rien d'autres que des chanteurs de variétoche...
Quant à les qualfier de leaders c'est beaucoup les honorer pour pas grand chose... Enfin je trouve... En même temps je te l'accorde cela fait au moins 4 ans que je ne m'intéresse plus aux charts quant à savoir qui est en quelle position des ventes (qui qu'on le veuille ou non signent l'impact grand public d'un artiste!)
Et je reste persuadé qu'une grande majorité des rappeurs ne sont pas des écervelés comme les gars de Ministère Amer...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Guigui7
Citation:
donc n a rien a voir, seulement un mouvement"musical" devenu dominant est dangereu


Ca fait plaisir de lire ça, c'est vrai que c'est l'une des qualités du rap, être dangereux.
I am dangerous, dangerous, dangerous, dangerous.....
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
sarssipius
NolaBlues a écrit :
sarssipius a écrit :
Citation:
Les amateur de rap font plus simple eux , ils en parlent pas de votre musique, ils s'en branlent.


Y a les amateurs de rap et les rappeurs (ceux qui le font)... Les uns crachent sur les autres musiques et les autres ne le font pas... Joey Starr est un fan de Suicidal Tendencies... Le DJ de IAM (Kheops je crois bien) est un musicien qui à l'origine vient du rock mais qui s'intéressait aux musiques électroniques... Everlast est très impregné de Folk Blues...
Il y a une différence entre faire de la musique et être amateur d'un style... Sur le forum il y a de nombreuses personnes qui ne jurent que par un style de musique... Alors que souvent leurs idoles ont une ouverture d'esprit bien plus grande...
Donc pas de confusion fans/musiciens... Si on parle des fans ok... Si on parle des zicos je suis plus d'accord... Et je crois que beaucoup de gens sur le forum peuvent être qualifiés de musiciens (tous à leur niveau d'amateur à pro...)



c'est bien ton grand discour mais je dis quoi au début de ma phrase?

Ah oui, "les amateurs de rap"


j'aurai du préciser que ce discours était pour éviter toute confusion et ne pas offrir une opportunité de rebondissement... J'ai tout à fait compris ce que tu disais...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
konga
  • #49
  • Publié par
    konga
    le 04 May 04, 15:54
Pour moi le rap c'est avant tout un mec qui lache un texte avec un flow, c'est à dire un rythm, une ambiance dans sa façon de parler de chanter. Si t'aime pas le flow pure, l'ambiance que met un mec quand il rap, c pas la peine de pretexter la pauvreté de musique pour justifier ton desinterêt envers le rap, car le rap c'est avnat tout un flow. La preuve c'est que tu peut trouver vraiment tout un tas de musique différentes chez diver rappeur.

On oppose souvent rap et métal (surement à cause du pourcentage élevé de gros cons dans ces 2 styles) mais pour ma part ya que dans le rap que j'ai retrouvé la rage des groupe de thrash. C'est pas pour rien que le mot hardcore à été récupéré par le rap. ça veut bien dire ce que ça veut dire : HARDCORE !!!
Je suis assez fan duWu Tang et surtout Ol'Dirty Bastard.
Sinon : Gravediggaz, Nine, Pharcyde, Delinquent Habits.
J'avoue en rap français j'ai du mal avec leur paroles genre Rim K du 113 grosse daube mais j'aime Kerry James, Oxmo Puccino, Assassin, Expression Direkt.
if 6 was 9
Ptitenote
hate_field a écrit :
Azertymat a écrit :
A vrai dire, ce qui m'embete, c'est pas tellement les paroles ni la voix mais surtout la musique derriere. Je ne supporte pas les vieux classiques repris par un DJ par exemple pour un faire un tube avec du rap par dessus ou des BT toute faite...

Je suis tout à fait d'accord, à la base le rapest un moyen d'expression comme un autre, seulement les boum boum derrières....

La preuve :
rappeur génial (zack de la rocha) + instru géniale (Tom Morello+Tim Commerford + Brad Wilk) = Tuerie (RATM)

On peut aussi citer Cypress Hill.


Tout a fait daccord
backdoorman
le seul truc qui rappe (un peu) et que j'aime (beaucoup) c les red hot.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Guigui7
Citation:
c'est bien ton grand discour mais je dis quoi au début de ma phrase?

Ah oui, "les amateurs de rap"


Ben là ou je te comprends pas, c'est que je suis amateur de rap, et pourtant je m'en tappe pas du reste, enfin ceq ue je voulais dire c'est que tous les amateurs de rap ne sont pas reclus sur sniper.com ou lascar.com, ils sont parfois là ou on les atttend pas.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
moi j'm bien cypress, le wu tang, house of pain, meme eminem
mais sniper ou diams c clair rien a voir avec la choucroute
konga
  • #54
  • Publié par
    konga
    le 04 May 04, 16:15
Voila, le problème c'est encore les clichés (dont on est tous victimes d'ailleurs).
Ok, le rap est à la mode et se coltine du coup tous les arivistes et les gros cons de la planette mais à pars ça c'est terrible le rap. Miles davis à fait un album avec des rappeurs, Quincy Jones aussi, Macéeo Parker aussi, Manu Dibango, Aérosmith et tant d'autres.
Alors d'accord, ce qu'on peut voir du rap aujourd'hui c'est à gerber mais la référence du rock en ce momment c'est pas Kyo même si ça arrête pas de passer à la téloche. Et toi tu le sais tu te dis ouai mais moi le rock je connais je sais bien que c pas ça, et ba le rap c pareil. Bordel à cul !!!!
if 6 was 9
grunge is dead
a part les vieilles chanson d'MC solaar, je HAIT le rap et les rappeux!
Oi! Oi! Oi!
Spiff51
Bah moi j'aime pas trop même si c'est vrai que certain ont des textes cohérents (MC Solar) mais le problème c'est que maintenant ça se borne, "au meufs, au ssecai, et a la thune".. Ou alors en version française "ma cité el déchi et ta gueule est déchir"... bon je schématiz bokou mais sa se bonifi pa avec le temps





et même RATM je trouve ça bof...
Pitiéééééééééééééééééé nan ne me faîtes pas de maaaaal
N1Rico
grunge is dead a écrit :
a part les vieilles chanson d'MC solaar, je HAIT le rap et les rappeux!


c'est un peu debile de dire ca surtout juste apres ce qu'a ecrit konga.
Hair un style de musique c'est s'enfermer volontairement dans une boite et rejeter tout ce qui vient de dehors. En general ce genre de comportement decoule d'un probleme d'identite, de personnalite. Beaucoup croient qu'il est obligatoire d'associer a sa personne un style de musique unique et de dire "moi et ben je suis un rockeur, et le rock y que ca de vrai et tout ce qui est pas du rock et ben je chie dessus parce que c'est de la grosse daube".
Donc voila comme le dis konga ce genre de discours est absurde.
Personnellement j'ecoute du rock parce que c'est ce qui me plait le plus, c'est ce qui me donne du plaisir en concert ou chez, c'est ce que j'aime jouer a la gratte et meme chanter (mais bon seulement quand je suis tout seul ...).
Donc je m'identifie au rock, et c'est dans ce domaine que je vais cherhcer de nouveaux groupes, de nouveaux sons, et que je vais assister a des concert.
Cependant, etant entierement satisfait par le rock, je ne me permet pas pour autant d'affirmer (comme si j'etait le gars qui a inventer la musique) que le rap c'est de la merde.

Et je sais que si je me plonge dans le rap comme comme je l'ai fais par simple choix dans le rock, je vais decouvrir des perles et rapidement me rendre compte que le rap souffre comme le rock de l'image negative que les grosses daubes qui passent a la radio diffusent en general (on peut pas non plus dire qu'il n'y a que des daubes).

Et il m'arrive d'ecouter du rap et de l'apprecier (pas souvent mais ca arrive) comme Cypress Hill, Lauryn Hill en acoustique ou des trucs dans le genre (les Beastie Boys ou Archive aussi meme si selon moi c'est pas tout a fais du rap, c'est a part)

Mais voila j'ecoute principalement du rock depuis au moins 8 ans si ce n'est pas dix, et mon oreille est conditionnee par ca, ce qui fais que d'orenavant ce qui me plaira le plus ce sera toujours le rock. Parce que culturellement, le rock occupe une place plus importante dans ma vie. mais surtout a la base parce que le rock correspond vraiment a ma personnalite.

Ne pas respecter le rap, ca revient a ne pas respecter l'autre, a ne pas tolerer la difference, et en soit, on peut dire que ceux qui affirme que le rap c'est de la merde, manifestent un xenophobisme dissimule derriere la musique.

alors grunge is dead, je te propose un petit groupe qui va bien te plaire; Legion 88...
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
Citation:
Pour moi le rap c'est avant tout un mec qui lache un texte avec un flow, c'est à dire un rythm, une ambiance dans sa façon de parler de chanter. Si t'aime pas le flow pure, l'ambiance que met un mec quand il rap, c pas la peine de pretexter la pauvreté de musique pour justifier ton desinterêt envers le rap, car le rap c'est avnat tout un flow. La preuve c'est que tu peut trouver vraiment tout un tas de musique différentes chez diver rappeur.


ben ouais si vous vous imaginez que les mecs qui font du rap font ça pour devnir des grands musiciens, vous avez rien compris au rap et au hip hop, c'est juste un moyen d'expression, un truc culturel qu'il faut respecter.
maintenant ce que je respecte pas c'est les rapeurs qui exploitent leur image du ghetto/de la cité pour en faire des trucs variéto-rap et se faire des burnes en or, et tout ce qui compte pour eux c'est les putes, les caisses de sport derniers models et la frime. finalement ils sont devenus des américains models (oui je sais c très con de généraliser)
l'autre jour chez une amie on zappe et on tombe sur une émission sur MTV (beurgk cette chaine) ou des stars du rap us présentaient leurs villas gigantèsques de milionnaires à hollywood, et ces mecs étaient fringués et parlaient comme si ils vivaient encore dans le ghetto (qui va toujours aussi mal c pas les stars du rap qui vont essayer d'arranger la situation dans le bronx)... à gerber
sans compter la dérive rasciste et homophobe qui est encore plus gerbante.
sinon à écouter : company flow
lordofthestring
Pour ma part je n'aime pas beaucoup le rap, mais je respecte l'engouement de ccertains pour ce style. Le problème avec le rap c'est que premièrement je n'aime pas le son, c'est à dire le côté musical qui me rebute et deuxièmement je ne m'identifie absolument pas au feeling du style : message, textes, attitude ainsi que la tonne de clichés que cela peut véhiculer. Cela peut paraître contradictoire (et ça l'est) mais j'aime bien un groupe en particulier, à noter "Assassin", j'ai même acheté leur album "Touche d'espoir". Le message de cet album est délibérément positif et les textes insistent particulièrement sur la condition des femmes, notamment dans les pays où elles sont particulièrement mal traitée; couillu !

Je ne fais pas de racisme anti rap mais ce n'est tout simplement pas mon délire
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
konga
  • #60
  • Publié par
    konga
    le 04 May 04, 17:36
Par rapport à la musique rap (ok, on peut avoir des groupes avec de vrai instrument) je trouve le système du sample tres interressant. ça dépend de la façon dont c'est fait. C'est sur que faire une instru rap qui ne fonctionne uniquement que grace à la boucle qui à été reprise d'un disque c'est pas tres glorieux artistiquement parlant mais ça peut être fait intéligeament aussi.
C'est vrai qu'il m'ai arriver d'être tres déçus en entendant l'originale de la boucle utilisé dans un morceau rap mais bon... C'est quand même un système intéressant (d'ailleurs beaucoup d'artiste non rap ont essayer des choses dans ce genre) et le principe du collage et de la récup se retrouve dans la peinture etc...
Je suis tres attaché à la notion d'époque par rapport à l'art.
Tout oeuvre prend son intérêt une fois remis dans son contexte historique.
Alors même si yaura toujours des BBKing et des angus young pour faire la même super musique toutes leurs vie, je trouve que c'est bien de s'interrésser à ce qui colle à notre époque.
Mais on pourrait lancer le débat sur la musique éléctro, je serais pas aussi chaud.
if 6 was 9

En ce moment sur groupes / artistes pros...