Le son d' Allan Holdsworth sur album Gazeuse de GONG

Bonjour,

Je suis en quête du son d' Allan Holdsworth sur l'album " Gazeuse " du groupe GONG.
Je vous invite à écouter le morceau " Night Illusion" ici : http://www.deezer.com/fr/#musi(...)zeuse

Selon vous, quel effets sont utilisés ? ( overdrive / fuzz / chorus / delay ? )

Merci de votre aide !
Le Heyd
Overdrive, surement une delay courte qui fait ce sustain et probablement un peu de reverb. Après la guitare et l'ampli y sont surement pour beaucoup. Sans parler des doigts magiques d'Allan!
Au cas où tu ne connais pas, je te conseille aussi l'album Bundles de Soft Machine avec Allan qui est sympa.
Merci pour ta réponse !
Oui je connais bien Bundles du Soft. Album magnifique !
Il va vraiment falloir que j'investisse dans un bon petit delay analogique
lalimacefolle
Sur l'intro, y'a largement plus de gain que Allan à l'habitude d'utiliser... En tout cas, ça sonne trés lampes poussées à fond. Le reste aussi d'ailleurs. Sauf que sur le son lead, on dirait que c'est noyé dans de la reverb, ça fait trés prise micro avec de l'ambiance ajoutée...
Y'a aussi plusieurs guitares à l'unisson il me semble, soit c'est rajouté, soit c'est un micro delay panné droite/gauche...
Je pense justement à un micro delay stéréo. Sur un monitoring au casque on capte mieux l'effet.
lalimacefolle
Carrément

Je crois aussi que le son d'allan est vachement équalisé... Y'avait eu un tutoriel sur internet à un moment qui expliquait ça.. Il a une méga bosse dans les bas medium je crois, qui lui donne ce "grognement" caractéristique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...