Le topic des musiciens qui engueulent leur public.

didithegrave
Il me semble qu'il n'existe pas de topic similaire, à part celui des rockers violents, mais ce n'est pas le propos ici.
On préfèrera le musicien qui va prendre à parti un ou plusieurs membres du public et leur faire la leçon (bêtement ou à juste titre). Sont aussi autorisés les videos de speech véhéments qui finissent par un vilain coup de micro, de pied de micro, ou de tatane à un spectateur turbulent, si besoin..
En ces temps, ou pour sauvegarder leur carrière, les chanteurs de charme lèchent les poils pubiens de leur petite plèbe privative, ce genre de sujet est plutôt salutaire. Non ?

Deux genres très différents pour commencer:

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Grünewald
Le début de la vidéo a le mérite de souligner les... circonstances atténuantes.

fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    S
    le 14 Jul 10, 16:13
Yves le Vil
Anton Newcombe, ça lui arrive.



Disons aussi que certains vont à ses concerts en espérant des choses de ce genre et cherchent même parfois à les provoquer...
Seth Rotten
Dans la bio de Lemmy il raconte que Tom Araya chauffait son public avec des racoles du genre "voulez vous voir du sang ?". Un jour un gars lui a lancé une chaise à la gueule, du coup il l'a engueulé devant tout le public.

Comme ça vient de Lemmy, une chance sur deux que ça soit faux, mais l'anecdote est rigolote. Pas trouvé de vidéo de ce genre par contre.

Dans un registre un peu différent, pendant la tournée Extreme Agression de KREATOR, durant la date française les vigiles commençaient à taper un peu fort les gens du public au gout de Milan Petrozza qui s'est mis à les engueuler et à menacer de cesser de jouer si ils ne se calmaient pas.

Doit bien y avoir ça sur vidéo quelque part.
ed_wood



John frusciante qui s'enerve sur un fan qui brandissait une pancarte ou il était écrit "Jonh let me play your guitar" mais voilà ce jour la, frusciante a eu énormément de problème avec la guitare en question, et donc la pancarte lui à vraiment déplut.

Il s'est tout de même excuser à la fin du concert et a accepté de que le fan en question puisse jouer sa guitare.
VicChesnutt


Sinon, il y a le fameux incident où Waters crache sur un type à Montreal en 1977 et se fout de sa gueule pendant à peu près tout le reste du set.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
didithegrave
Ah ben tiens, je cherchais le lien youtube de la petite colère de Tweedy pour mon premier post, puisque je pensais aussi a cette scène du DVD pour la création du dawbeek. Gracias.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kloug
  • #12
  • Publié par
    Kloug
    le 14 Jul 10, 20:19


(dommage il manque le passage d'avant assez hilarant où Buckley propose de jouer "Stairway to Freebird"

Sinon un des cas les plus emblématiques est Roger Waters mais pas de vidéo hélas...
MC Circulaire
Corgan avait engueulé une fan en soutif dans la foule lors d'un festival il me semble, je ne trouve plus la vidéo
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Heyd
Est-ce que les musiciens qui sautent dans le public pour planter une droite dans la gueule d'un fan ça marche?

GlamourPunks
MC Circulaire a écrit :
Corgan avait engueulé une fan en soutif dans la foule lors d'un festival il me semble, je ne trouve plus la vidéo


Reading 2007 ? J'y étais... Concert pourrave, en outre.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !

En ce moment sur groupes / artistes pros...