Le topic du Rock Progressif

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Absolument. Les quatre ou cinq premiers sont excellents (Snow Goose peut surprendre avec son côté presque ambient).

Content que tu aimes

Pour les amateurs de Camel qui en voudraient encore, le groupe israélien Sanhedrin a sorti il y a quelques années un album (entièrement instrumental) bien dans l'esprit : Ever After.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
J'ai bien aimé oui, ça m'a rappelé le Pink Floyd que j'aime.
Redstein
Tu devrais aimer Ever After aussi - il y a des côtés PF, je trouve.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
djouby a écrit :
Dans le prog "léger" et planant, sans démonstration technique
il y a le dernier album de RPWL



C'est bien foutu, ça, et la production aérée fait du bien
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Des amateurs des Ozrics par ici ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1085
  • Publié par
    Lao
    le 12 Apr 19, 00:11
Ils ont écouté Gong ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
À peine



Et puis ça :



Green est un album fondateur
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Des amateurs des Ozrics par ici ?




Ça se pourrait ! Dans un registre un peu différent ça me rappelle les Hightone dont je m'étais un peu lassé. Mais le côté prog, la guitare et la section rythmique pourraient me faire revenir vers ce qui touche à la psy-trance.

J'aime bien ce morceau:




Steeve Hillage en revanche, moi je veux mais mon cerveau ne veut pas
Invité
Va falloir que je m'intéresse de plus près à ce groupe car j'aime carrément bien le genre de production comme le morceau d'ouverture de ce concert.

Zorzi
C'est pas mal Ozric, on peut aussi aller écouter Shpongle


Un peu psychédélique aussi, j'aimais bien Strange Cargo III de William Orbit. Bon, c'est pas vraiment de la prog…

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1090
  • Publié par
    Lao
    le 12 Apr 19, 19:45
solart6 a écrit :
Steeve Hillage en revanche, moi je veux mais mon cerveau ne veut pas
J'ia bien aimé les disques de Steve Hillage (Green, Fish) jusqu'au jour où j'ai été à un de ses concerts (à Reims). Autant j'aime le style de Daevide Allen (Gong), farceur, accessible et simple, joyeux poète, mystique avec humour, autant je n'ai pas apprécié le personnage de Steve Hillage qui se prenait pour un guitar hero.

Du spectacle Shpongle ‎
Invité
Salut ! ✋

Oui, je vois ce que tu veux dire. Hillage semble plus individualiste, perché sur son trip alors qu'Allen semble plus dans l'invitation à partager, visiter son monde.




Après, Green d'Hillage m'intéresse mais je n'arrive pas écouter les titres postés par Redstein car, je ne sais pas si c'est pareil pour vous, je ressens comme un vertige à l'écoute (au casque). Le son du synthé transcendant, hypnotique me laisse une sensation d'effet stroboscopique. Finalement, j'ai écouté un live, ai fini par m'endormir sur des rêves étranges.
Zorzi
Je suis toujours sous le charme du Gong du début des 70, celui d'Angel's egg et surtout de You. Chacun de ses membres a contribué à ces deux albums géniaux mais je voue une admiration sans borne à Tim Blake et ses synthés magiques. Il suffit d'écouter Sprinkling of clouds de l'album You qui me fait frissonner encore aujourd'hui. Ce type est génial. Grandiose.

Invité
D'ailleurs, maintenant que tu le dis, on ressent l'influence qu'a pu avoir ce groupe sur tes compositions.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1094
  • Publié par
    Lao
    le 13 Apr 19, 12:07
Zorzi a écrit :
Je suis toujours sous le charme du Gong du début des 70, celui d'Angel's egg et surtout de You. Chacun de ses membres a contribué à ces deux albums géniaux mais je voue une admiration sans borne à Tim Blake et ses synthés magiques. Il suffit d'écouter Sprinkling of clouds de l'album You qui me fait frissonner encore aujourd'hui. Ce type est génial. Grandiose.


Je resterai un grand admirateur de ce que Daevid Allen a insuflé.
Zorzi
solart6 a écrit :
D'ailleurs, maintenant que tu le dis, on ressent l'influence qu'a pu avoir ce groupe sur tes compositions.

Damned ! Oui tu as tellement raison, j'en rougis. Ça reste une révélation et même une source d'inspiration constante. Tous les sons de synthés que j'aime viennent pratiquement de là.

Quant à Daevid Allen, il a apporté une fantaisie et la création d'un univers unique.
Je leur suis infiniment reconnaissant.

En ce moment sur groupes / artistes pros...