Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic du Rock Progressif

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
solart6 a écrit :
D'ailleurs, maintenant que tu le dis, on ressent l'influence qu'a pu avoir ce groupe sur tes compositions.

Damned ! Oui tu as tellement raison, j'en rougis. Ça reste une révélation et même une source d'inspiration constante. Tous les sons de synthés que j'aime viennent pratiquement de là.

Quant à Daevid Allen, il a apporté une fantaisie et la création d'un univers unique.
Je leur suis infiniment reconnaissant.
Xeelee
Je rêve ????? On parle de Gong, Ozric Tentacles ou Shpongle sans moi ?????

Ça va me rendre bavard !

J'ai découvert Gong sur un best off en 2000 et ça a été une grosse claque pour moi. Je ne me suis jamais remis de l'enchaînement "Mystick Sister - Magick Brother - ...I'm your Fantasy - Dynamite..."
J'adore particulièrement cette période 70's, de Camembert Electrique à You. J'ai pas mal essayé à une époque l'après You, sans Daevid, Shamal ou Gazeuse, mais j'accroche moins aujourd'hui, il manque la poésie de Daevid.
J'ai beaucoup écouté Shapeshifter à un moment, et j'aime beaucoup le 0 to infinity, plus sage et mature, reposant, mais tout aussi sensible...
J'adore les derniers, de 2032 à Rejoiced ! , pas autant que les albums 70's, mais ils nous montrent qu'on apprend pas à des vieux singes à faire la grimace...

Un nouvel album est prévu bientôt, avec les derniers musiciens qui ont accompagné Daevid :



Il risque de manquer quelque chose, en tout cas j'écouterai...

Ozric Tentacles.... c'est surement dans mon top 3. Un groupe qui peut fusionner autant d'influences rock, prog, psyché avec de l'électro, dub et de l'ambient ethnique ou nature, c'est le Nirvana !
@Redstein, oui, il y a des fans d'Ozrics ! Les albums des 90's sont sublimes, il y a plus de redite sur les derniers, mais j'adore quand même.
Le groupe est en pause actuellement...

Ed Wynne a sorti un album solo récemment, et c'est la 1ere fois que je suis "déçu", je ne l'ai d'ailleurs toujours pas acheté...
On dirait du Ozric tout copié collé, il nous ressert beaucoup de plans déjà fait dans le dernier album (Technician of the Sacred) ou d'autres, et il n'y a pas assez de sons de nature/ambient comme le concept le laisse croire...
Dommage, je le réécouterai peut-être plus tard...

Quant à Shpongle, j'ai découvert grâce à Ozric, et j'adore l'esprit, c'est à écouter sous lampe UV pour révéler les couleurs d'un autre monde.

Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1097
  • Publié par
    Lao
    le 16 Apr 19, 13:30
Xeelee a écrit :
.............
J'adore les derniers, de 2032 à Rejoiced ...........

et cette vidéo
Xeelee

Ben oui, elle est très cool cette video, avec tout le bestiaire Gong !

Du fun, de la poésie, de la couleur !

J'aime de plus en plus quand le prog fusionne avec le space rock. C'est avec ce morceau que j'ai découvert Ozric Tentacles :

Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Redstein
Tull

Tiens, tu devrais aimer cette nouvelle WMTSG :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
djouby
merci mille fois !

je ne connaissais pas Rick Beato avant ce topic et les quelques dernières pages !
vraiment sympa ces vidéos !

et on ne peut qu'apprécier encore plus le travail de Rush
d'ailleurs je n'étais pas allé à connaitre les coupures rythmiques à ce point sur ce morceau, ça passe tellement bien juste à l'écoute, et du coup il y a un passage ou ils se sont bien lâchés !

enfin j'espère, car pour ma part je suis toujours un très grand admirateur !
Redstein
On est deux

Il avait fait celle-ci aussi :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Floshred6
Je ne suis pas complétement rentré dans l'univers du dernier Devin Townsend. Il me faut le digérer un peu plus, mais à première vue... un album majeur du géniteur de Ziltoid ! Pour le moment "Genesis" j'adore !!!

Fortes intéressantes ces videos de Rush. Le Rick Beato il aime bien les mesures composées. Ce n'est pas pour ... "nous" déplaire
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
McREMY
Floshred6 a écrit :
Je ne suis pas complétement rentré dans l'univers du dernier Devin Townsend. Il me faut le digérer un peu plus, mais à première vue... un album majeur du géniteur de Ziltoid ! Pour le moment "Genesis" j'adore !!!


j'avoue que j'ai pas réussi à aller au bout, pourtant j'ai écouté le début plusieurs fois, mais dès que c'est trop bourrin, ça me lasse
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Redstein
Juste écouté la vidéo de Djouby. C'est très bien foutu, je dois dire. Je ne suis pas forcément demandeur de ce qu'il fait, mais j'aime bien le personnage (et j'adore la March of the Poozers au RAA )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Xeelee
Redstein a écrit :
Juste écouté la vidéo de Djouby. C'est très bien foutu, je dois dire. Je ne suis pas forcément demandeur de ce qu'il fait, mais j'aime bien le personnage (et j'adore la March of the Poozers au RAA )


Tout pareil, j'ai adoré et trop écouté Ziltoïd. Ou Terria. Je me faisais une joie de découvrir ce nouvel album, mais je ne suis pas trop dans ce truc en ce moment, plutôt entre Ozric Tentacles, Gong, Faith No more et Mr Bungle. Si si c'est cohérent !

Redstein avait posté "Dance on a Volcano" de Genesis il y a quelques pages, ça m'a fait penser que j'étais arrivé à écouter ce très beau morceau grâce à cette reprise de Mekong Delta (un groupe de Techno-Thrash) :






Sinon, quelqu'un parmi les rares amateurs à écouté le nouveau "Gong" ?
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur groupes / artistes pros...