Le topic du Rock Progressif

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xeelee
Redstein a écrit :
Juste écouté la vidéo de Djouby. C'est très bien foutu, je dois dire. Je ne suis pas forcément demandeur de ce qu'il fait, mais j'aime bien le personnage (et j'adore la March of the Poozers au RAA )


Tout pareil, j'ai adoré et trop écouté Ziltoïd. Ou Terria. Je me faisais une joie de découvrir ce nouvel album, mais je ne suis pas trop dans ce truc en ce moment, plutôt entre Ozric Tentacles, Gong, Faith No more et Mr Bungle. Si si c'est cohérent !

Redstein avait posté "Dance on a Volcano" de Genesis il y a quelques pages, ça m'a fait penser que j'étais arrivé à écouter ce très beau morceau grâce à cette reprise de Mekong Delta (un groupe de Techno-Thrash) :






Sinon, quelqu'un parmi les rares amateurs à écouté le nouveau "Gong" ?
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Redstein
Non, pas encore... Pas trouvé/cherché.

C'est le fiston qui est aux manettes ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Xeelee
Apparemment le fiston était là sur les 2 derniers comme producteur, et plus comme batteur, il n'a pas joué ni composé...

C'est donc Kavus Torabi avec les musiciens du dernier album qui sont aux manettes.

J'ai lu globalement des critiques vantant plutôt un bon disque entre Gong ancien, prog et surtout aspect psychédélique, même si c'est forcément différent du bon vieux Gong (et si on peut toujours appeler ça du Gong !!! ).

J'aurai le plaisir de découvrir ça pour la fête des Pères, apparemment !

(c'est bien aussi de prendre son temps dans ce monde où on veut aller toujours plus vite, mais vers quoi ?)
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Invité
T'as bien raison !

"L'immobilité, ça dérange le siècle. C'est un peu le sourire de la vitesse, et ça sourit pas lerche, la vitesse, en ces temps."

On va prendre le temps de découvrir ça tranquille.

Redstein
Farpaitement...

'La lenteur, c'est l'avenir' (Yngwie Johann Malmsteen)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Xeelee a écrit :
Apparemment le fiston était là sur les 2 derniers comme producteur, et plus comme batteur, il n'a pas joué ni composé...

C'est donc Kavus Torabi avec les musiciens du dernier album qui sont aux manettes.

J'ai lu globalement des critiques vantant plutôt un bon disque entre Gong ancien, prog et surtout aspect psychédélique, même si c'est forcément différent du bon vieux Gong (et si on peut toujours appeler ça du Gong !!! ).

J'aurai le plaisir de découvrir ça pour la fête des Pères, apparemment !

(c'est bien aussi de prendre son temps dans ce monde où on veut aller toujours plus vite, mais vers quoi ?)


Merci pour l'info !

Déjà posté, mais vu qu'on n'en parle pratiquement jamais... Prog/fusion instrumentale - je me demande ce que ça vous inspire (perso j'adore) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
Xeelee a écrit :
Apparemment le fiston était là sur les 2 derniers comme producteur, et plus comme batteur, il n'a pas joué ni composé...

C'est donc Kavus Torabi avec les musiciens du dernier album qui sont aux manettes.

J'ai lu globalement des critiques vantant plutôt un bon disque entre Gong ancien, prog et surtout aspect psychédélique, même si c'est forcément différent du bon vieux Gong (et si on peut toujours appeler ça du Gong !!! ).

J'aurai le plaisir de découvrir ça pour la fête des Pères, apparemment !

(c'est bien aussi de prendre son temps dans ce monde où on veut aller toujours plus vite, mais vers quoi ?)


Merci pour l'info !

Déjà posté, mais vu qu'on n'en parle pratiquement jamais... Prog/fusion instrumentale - je me demande ce que ça vous inspire (perso j'adore) :



Je mets ça dans la besace, j'écouterai plus tard et j'te dis tout !

Édition: ah mais c'est le groupe que t'as posté je ne sais plus où et Pour lequel tu demandais ce que pouvait bien dire la présentatrice !

Faut que je réécoute alors...

Pour l'instant j'écoute ça:





J'aime encore vachement bien l'Captain.
djouby
Redstein a écrit :


Déjà posté, mais vu qu'on n'en parle pratiquement jamais... Prog/fusion instrumentale - je me demande ce que ça vous inspire (perso j'adore) :


ça m'inspire que si Jason Thomas (le batteur) à un peu de temps libre, il est attendu avec grande impatience dans mon salon...
que de bonne choses à écouter !
très bon l'album Threq !
faudrait que j'écoute les premiers...
yonder
Redstein a écrit :


Déjà posté, mais vu qu'on n'en parle pratiquement jamais... Prog/fusion instrumentale - je me demande ce que ça vous inspire (perso j'adore) :



Ca m'inspire du bon J'étais à ce concert Je ne connaissais pas avant d'écouter et je me souviens d'être rester C'était chouette
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Zorzi
Ils ont des morceaux qui groovent vraiment bien. J'aime bien les parties de basse en particulier et ce son presque synthé qu'il joue de temps en temps.
Slider
Je suis tombé sur ce groupe Suédois (décidément ils se passe un truc avec la Suède, le nombre de formations excellentes qui naissent là-bas!?) qui s'appelle "Port Noir". C'est du prog qui tire des influences très diverses mais globalement plutôt pop, et du coup très "easy listening". L'un des rares albums que j'écoute sans passer une seule chanson!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
Dans la catégorie heavy progressif hautement virtuose, je ne sais pas si D_Drive a été cité.

Découvert durant mes pérégrinations à travers le rock japonais - pas nécessairement ma tasse de thé, mais à petite dose, ce genre de virtuosité est distrayant



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
C'est sans doute trop unidimentionnel pour entrer dans la case en question, mais j'aime bien. Est-ce qu'ils varient un peu les ambiances sur d'autres morceaux ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
C'est sans doute trop unidimentionnel pour entrer dans la case en question, mais j'aime bien. Est-ce qu'ils varient un peu les ambiances sur d'autres morceaux ?


J'ai hésité, mais si leurs morceaux commencent en général par du metal instrumental typique, ils semblent parfois ensuite évoluer vers des horizons un peu plus prog (comme sur The Last Revenge à partir de 3:30).

Ils viennent de sortir leur premier album international Maximum Impact, je vais écouter pour voir s'ils varient les ambiances.

edit: oui, il y'a effectivement des ambiances varéiées, je conseille Lost Block aux amateurs de vrai prog, on est en plein dedans là:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Superbe, Lost Block

Le cameraman est fou de la guitariste, et on ne peut pas trop lui en vouloir

(L'autre gratteux doit l'avoir mauvaise !)


Je vais réécouter Last Revenge.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Très très bon, très intéressant !

J'écoute beaucoup Kiko Loureiro en ce moment. Ça m'y fait penser mais avec une touche Maiden en plus.

Excellent !

En ce moment sur groupes / artistes pros...