Led Zeppelin

SelenoS
je suis fan de led zep depuis seulement quelques mois et je me pose une question, que je me pose d'ailleurs pour d'autre groupes, jespère ne pas passer pour un con, mais, qui fait les accords de guitare qd page fait ses solos, puisqu'il sont que 4 ds le groupe et qu'il n'y a pas d'autres guitaristes???
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
SelenoS
bah....... ca parait étrange? enfin jen sais rien mais écoute dyer maker par exemple, c'est flagrant
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
satchlive
Wouhhhaaaaaa le con!!! Comment quelle est nulle la question! Je le crois pas!!! HOUUUUUU!!! Sortez le!!

Comme bcp de groupes certainement, ben en studio en général c'est le même gratteux qui fait toutes les parties guitare et sur scène 3 possibilités

- on prend un gratteux occasionnel
- on arrange la chanson
- on met la rythmique sur bande pendant le solo.

PS: pour la star ac' et autres génies du show biz il ne doit pas y avoir que le passage rythmique du solo sur la bande
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
SelenoS
bon, ........... je
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Dasupadavid
satchlive a écrit :
PS: pour la star ac' et autres génies du show biz il ne doit pas y avoir que le passage rythmique du solo sur la bande


Parfois il vaudrait mieux que TOUT soit sur bande pendant les 'primes'
"Revenge is a dish best served cold."
KeelDeNuit
Y'a aussi les loopers, p-e que les accords sont enregistrer avant sur la pédale et il les passe quand il joue le solo, c'est pas rare de voir ca
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Keith Richards
pour ce qui est de jimmy page... il avait l'habitude de mettre plein de guitares différentes sur certain morceaux... yy'a des morceaux ou t'as 5 ou 6 parties de grattes différentes...

pour le live...page n'a pas besoin d'une guitare rythmique avec une section rythmique comme celle là

de tte façon,jsuis pas certain qu'il ai bcp jouer dryer maker en live...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Roma!n
  • #9
  • Publié par
    Roma!n
    le 30 Jan 04, 01:47
En parlant de Led Zeppelin, le dernier dvd est bien ? Je compte m'acheter un dvd pour passer un super bon moment ^^

Z'ont la patate ?
pascamike
rah la la, le dvd est une pure tuerie ! La quintessence d'un groupe, une rythmique de la mort et puis une présence de Plant et de page ! impressionnant, je ne peux que te recommander l'achat de cette chose !
Le 1er dvd est impecc, le concert au royal albert hall en 1971.
le 2ème dvd regroupe plusieurs concerts dont le clou(pour moi) est le passage au madison square garden en 1973 avec oceans ! monstrueux !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Microlepro
Et oues ah maintenant les groupes ne ce kasse plus le cul!!!
Vive les studio!!
molodoi
De toute façon, c'est la marque des grands...

Faire sentir la rythmique, la mélodie et le solo avec une seule gratte en concert.

La classe absolue ce Jimmy
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
StratMatt
Ben en studio ca s'appel de l'overdub ... Et en live ben je pense pas avoir entendu de 2e guitare jusqu'a present
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Lyko
    le 30 Jan 04, 18:48
Slaughter a écrit :
En parlant de Led Zeppelin, le dernier dvd est bien ? Je compte m'acheter un dvd pour passer un super bon moment ^^

Z'ont la patate ?


un peu quil est bien!!!!!!!
Lyko

que dire de plus ?!
DarkVadehors
Le double DVD est fabuleux, un grand moment d' Histoire !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...