Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Leonard Cohen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • #30
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Jul 08, 12:15
Aïe...le topic sur le grand Leonard qui tourne en brêves de comptoirs
super_mario
j'ai pris hier ma place pour le voir à nice, heureusement qu'ils font les tarifs etudiant sinon j'aurais pas pu
après avoir vu dylan, j'enchaine avec cohen, alléluia !
super_mario
bon ben il nous a fait un très bon concert hier, il assure toujours à son âge et sa voix n'a pas bougé après les années (pas comme...enfin je ne citerai pas de nom )
de memoire il a chanté dance me to the end of love, ain't no cure, bird on the wire, everybody knows, the future, i'm your man, democracy, who by the fire, suzanne, hallelujah, so long marianne, tower of song, first we take manhattan, closing time, anthem, whither thou goest
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    --
    le 02 Aug 08, 22:37
Ce que je trouve terrible avec Cohen, c'est que je trouve ses compositions superbes, vraiment magnifiques. Mais je déteste sa façon de les interpréter...
Azazello
Jonny Park a écrit :
Ce que je trouve terrible avec Cohen, c'est que je trouve ses compositions superbes, vraiment magnifiques. Mais je déteste sa façon de les interpréter...


En même temps si Cohen n'avait pas sa voix de vieillard grabataire et dépressif, tout ça n'aurait pas le même charme...
Moi, ça ne m'a jamais dérangé, certains font la même remarque avec Dylan, je pense que c'est un peu passer à coté du truc...
Au pire si tu n'y arrives pas, tu demandes à Françoise de venir de chantonner les chansons de LC à l'oreille:
A Stranger
Pfff Cohen, il est vraiiiment fort.

Je me suis enfilé Suzanne (aucun lien) et The Partisan...
pfouuuuuuuuu
Je reste sans voix...décidément, ce mec...oO

Je commence à bien apprécier son Hallelujah.

Un peu kitsch je dirais, mais bon, ça passe bien.

En fait j'aime beaucoup de choses chez lui

sa voix, son jeu de guitare, ses paroles bien sûr, et les choeurs dans ses morceaux.
C'est énooooooorme

Woosh

je le répète

Famous Blue Raincoat foutrait le cafard à n'importe quel être vivant.
Les paroles c'est au-delà de tout.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
polariss
Vous avez vus la couverture de Rolling Stones, ce mois ci?! Pas mal, le Leonard! Belle photo!
smog
  • #37
  • Publié par
    smog
    le 29 Aug 08, 15:41
Jelly a écrit :
La version de The Partisan par 16 Horsepower et Noir Desir vaut egalement le coup d'oreille, 2 manières de chanter totalement différentes mais tout aussi intense


Et celle des canadiennes de Po'Girl...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    --
    le 29 Aug 08, 22:25
A Stranger a écrit :
Famous Blue Raincoat foutrait le cafard à n'importe quel être vivant.
Les paroles c'est au-delà de tout.


Une version chantée par un autre chanteur, comme Jeff Buckley, ça aurait été énorme. La compo est juste hallucinante... Même si je déteste sa manière de chanter, ça m'a vraiment touché.
Keith Richards
Azazello a écrit :
Jonny Park a écrit :
Ce que je trouve terrible avec Cohen, c'est que je trouve ses compositions superbes, vraiment magnifiques. Mais je déteste sa façon de les interpréter...


En même temps si Cohen n'avait pas sa voix de vieillard grabataire et dépressif, tout ça n'aurait pas le même charme...
Moi, ça ne m'a jamais dérangé, certains font la même remarque avec Dylan, je pense que c'est un peu passer à coté du truc...


OUi c'est clairement passer à côté du truc.. Il ne chante pas bien, mais à une voix superbe venue d'on ne sais où.. Ca te file des frisson une voix pareille. C'est facile de reprendre du Leonard Cohen...mais donner autant d'émotions ou un feeling semblable, peu y arrivent.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
A Stranger
Keith Richards a écrit :
Azazello a écrit :
Jonny Park a écrit :
Ce que je trouve terrible avec Cohen, c'est que je trouve ses compositions superbes, vraiment magnifiques. Mais je déteste sa façon de les interpréter...


En même temps si Cohen n'avait pas sa voix de vieillard grabataire et dépressif, tout ça n'aurait pas le même charme...
Moi, ça ne m'a jamais dérangé, certains font la même remarque avec Dylan, je pense que c'est un peu passer à coté du truc...


OUi c'est clairement passer à côté du truc.. Il ne chante pas bien, mais à une voix superbe venue d'on ne sais où.. Ca te file des frisson une voix pareille. C'est facile de reprendre du Leonard Cohen...mais donner autant d'émotions ou un feeling semblable, peu y arrivent.


C'est vrai. Dommage d'ailleurs pour ceux que ça ne touche pas, sans aucune animosité à leur égard. Peut-être qu'en essayant de temps en temps, l'on peut apprécier profondément ce style.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Tuesday
Souvenir d'un soir de Juillet 2009 où j'ai emmené ma mère à Bercy voir un certain L.Cohen comme pour la remercier de me l'avoir fait découvrir 27 ans plus tot, alors que je n'étais qu'un minaud de 5 ans...

Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Neredev
Cinq pages sur Cohen contre trois mille deux cent quatre-vingt onze sur Metallica. Y'a des fois où j'ai envie de me foutre par la fenêtre (j'habite au second mais y'a de la hauteur).

Je n'ai jamais bien compris comment il avait fini par être considéré comme une figure de la contre-culture, adulé par les hippies et tout. Franchement :



C'est plus proche de Peter Laughner que de John Sebastian, quand même.

Cohen maniait bien mieux les mots que Dylan...Et peu de ses chansons sont inintéressantes mélodiquement parlant. Teachers, the Stranger Song, Is it what you wanted, Everybody knows, blah blah blah...J'ai un respect infini pour ce type.

En ce moment sur groupes / artistes pros...