Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
god is a rocker
Euh, dites, Leonardo da Vinci, en peinture, ca volait pas haut...il a juste fait un portrait tout moche de connu, et en plus, il etait tout sombre...
Qu'en pensez vous?
Yoko-Shio-Gatame
fenderjeff
Ced777 a écrit :
StratMatt a écrit :
Pareil, j'ai jamais accroché, trop pop, trop niais, trop jeune fille en fleur. Mais de la a dire que c nul ...


T'as résumé ma pensée, Stratmatt.

Ced777


forcément, les Beatles avant 1966, c'est pas ecoutable!
faut aller chercher les morceaux moins connus des "Blanc", "Magical Mystery Tour", "Yellowsubmarine".... (le solo de Hey Bulldog est pas mal du tout)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Nounours
Pour moi aussi, y'a pas mal de choses d'avant 1966 que je trouve plus qu'écoutables... Et que je serai fier d'avoir composé si ça avait été de moi ( on peut toujours rever ) même si certains trouvent ça fleur bleue...
donkaa
haha je crois que les 3/4 des personnes sur ce topic ne connaissent en rien les beatles.
Deja d'une, beaucoup d'entre vous ose donner un avis mais n'ont jamais écouter un seul album je suis sur donc deja aller vous cultivé un peu avec 3,4 album genre, rubber saoul le, white album ou encore abbey road pour ne citer qu'eux et après revenez donner un avis.
Bref sinon , que dire que toute vos merde de mettalica autres iron miden ou jsais pas quoi cette fake merde industriel from mtv ou encores les autres grosses merdes d'aujourd'ui genre linkin park et autres ben ca dépasse même pas la semelle de ce qu'a fait lennon de 63 a 70 et apèrs en solo HAHAHAH (ca c'est mon troll).
Bref sinon george harrisson était un très bon soliste avec un très bon style et un bon slide.

voila moi j'ai rien a dire a part que je connais ce groupe et ses auteurs compositeurs de A à Z et que y a jamais rien encore qui les a égalé en thèrmes de création alors ça me fais marrer toute vos conneries de postes
beatles = fleurs bleues.
Hahaha allez remballez serieux vous conaissez rien a la musique les mecs a+ sur antalus

bon moi je vais m'écouter un pti while my guitar tient =))
Teurgoule
je suis tous a fait d'accord sauf pour metallica et maiden vous oser donner un avi fait sur le pauvre best of poucrave. Moi ça me dépasse des chose comme ça une chose je suis d'accord Mc cartney il chie mais grrr ça ménerve dire nimporte quoi sur les beatles comme ça enfin chez po ouvrer vos oreilles quoi !! avez vous vue au moin le film des Beatles
J'adore metallica mais si je devait aller sur une ile déserte aucun album de metallica ne peu valoir Sergent pepper's lonely hearts club band aucun !
Tostaky
Ya trop dextremes sur ce topic!! Dun coté c'est de la soupe : faut pas déconner!ù je suis pas fan mais les beatles ont fait des bons trucs et apporté leurs contributions!!

De alutre : rien na égalé les beatles niveau création... La musique est question de gout mais si je prends par ex jimi hendrix ou meme led zepp, je pense quil st pas ridicules coté création, meme niveau que les beatles!!!

Bref!! Soyons objeectifs meme subjectifs sans tomber ds les clichés
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
John McLaNe
Citation:
En plus il ne fait qu'exprimer un avis personnel ... il ne fait pas de generalité ... je trouve ça plutôt cool de sa part et c'est plutôt rare ... moi non plus j'accroche pas les Beatles ...


Citation:
Je trouve que les beatles c'est de la soupe


Ca c'est un avis personnel

Citation:
C'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie.


Ca ca l'est moins et en plus c'est faut
Teurgoule
Le probléme avec les Beatles c'est que dans la tete des gens se sont 4 ado en costar avec la grate au niveau des épaules et un tas de groupies.
Mais je vous jure ils sont pas rester trop longtemp comme ça et on fait par le suite un paquet de truc ! et trés bon en plus.
irish74
Biloute a écrit :
Les Beatles ont revolutionné la musique de l'epoque pas à cause de la musique
justement mais à cause des voix !!!! "I want to hold your hand" etait
par exemple une premiere (4 voix assez haute avec plein d'effets de coeurs)
C'est ça qui a foutu l'hysterie chez les nanas à l'epoque

Musicalement c'est que à partir de 65 qu'ils ont commencé à se lacher vraiment
(quoique.. le feedback sur I feel fine, les bandes à l'envers sur Revolver..)
Apres ils sont parties total en vrille limite à inventer l'electro
(Lennon enregistrait une partie guitare sur un 4 pistes qu'il re-injectait
en decallant, inversant, sur les autres pistes jusqu'à ce que ce soit suffisement
"zarbe" )


+1
kiffrichess
Teurgoule a écrit :
Le probléme avec les Beatles c'est que dans la tete des gens se sont 4 ado en costar avec la grate au niveau des épaules et un tas de groupies.
Mais je vous jure ils sont pas rester trop longtemp comme ça et on fait par le suite un paquet de truc ! et trés bon en plus.


teurgoule, précise dans la tête des gens en france!
mais je suis tout à fait d'accord avec toi, les beatles ont été un groupe commercial pour groupies prépubères que pendant 2 ans (62-63)
avant, ils étaient très rock n roll ("twist & shout" en est l'exemple le plus connu)
et après, il suffit d'écouter "revolver","sergent pepper", le white album ou encore "abbey road" pour se rendre compte du talent qu'avaient ces ptits gars de liverpool...

ps: mais bon, malgré tout (et mon pseudo en est témoin), je suis plutôt stones...
Doc Loco
Beethoven c'est de la soupe - po-po-po-pom et puis c'est tout .


Je croyais avoir touché le fond de l'inculture crasse avec les forums d'Harmony Central, mais bon je me disais, c'est des bons gros beaufs de l'Amérique profonde, tant pis. Mais voilà que c'est presque pis ici. Lamentable. Que vous n'aimiez pas, c'est une chose, mais que vous décrétiez que vous n'aimez pas quelque chose que vous ne connaissez pas, c'est de la bêtise revendiquée.
Vous ne méritez que la Star Ac'.
donkaa
clairement doc loco /agree total =)

J'aime pas et j'connais pas , cette reflexion de pire blaireau , encore tu maurais dit ca pour britney spears mec ok , mais bon la tu me parles de mecs genre john lennon alors remballez bien loin votre inculture et allez vous renseignez bordel.
enfin bon c'est chaud de dire dla merde pareil même aujourd'hui limite y a qu'a voir les groupes qui ont pour idoles les beatles , regarde nirvana , lennon c'était le dieux a cobain imo , rien que pour citer qu'eux.
John McLaNe
StratMatt a écrit :

Je vois pas les beatles comme un groupe de zik guitaristique pour guitaristes, loin de la. On peut jouer de la gratte et ne pas aimer les beatles, j'en suis la preuve vivante



Moi au contraire je trouve que c'est trés varié pour la guitare même si c'est pas des trucs super dur, il y a un peu de tout.
Doc Loco
John McLaNe a écrit :
StratMatt a écrit :

Je vois pas les beatles comme un groupe de zik guitaristique pour guitaristes, loin de la. On peut jouer de la gratte et ne pas aimer les beatles, j'en suis la preuve vivante



Moi au contraire je trouve que c'est trés varié pour la guitare même si c'est pas des trucs super dur, il y a un peu de tout.


Tout à fait (encore un qui n'a rien écouté et parle sans savoir); j'attend de voir et d'entendre un roi du shred me jouer le solo de "Something" avec ne serait-ce que 1/4 du feeling originel (je ne parle bien sûr même pas de le COMPOSER ). Ou bêtement le picking de "Julia" tiens.

Ne rien entendre de guitaristiquement interessant et instructif chez les Beatles, quel que soit son style favori, revient à dire qu'on s'est gourré en choisissant la musique, et qu'on aurait mieux fait de s'orienter vers la chasse à la tourterelle.
donkaa
héhé clair , moi j'adores le solo de guitarre sur la fin d'abbey road avec les 4 tls chacun leur tour au solo
kiffrichess
doc loco et donkaa, je viens de lire le sujet en entier et maintenant je comprend votre coup de gueule, sur guitariste.com y a vraiment des choses pas bonnes à lire parfois!

En ce moment sur groupes / artistes pros...