Les bobos

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
S a écrit :

Si on pouvait t'expliquer le français... en attendant..


heu t'es gentil autant oui ok j'ecris tres vite et j'oublie pas mal de s(t'as du te sentir visé du coup forcement :lol pour autant j'ai pas besoin de tes remarques...j'écrirais en sms je veux bien mais là ca fait juste petit frustré qui veux etre désobligeant et se payer un modo donc t'es gentil mais évite ce genre d'attaque gratuite...quoi tu t'es senti visé parce que toi tu aimes bien ce genre de musique donc faut absolument que tu joues au gros mechant si on critique...bouh pa bo pa bo...vilain garcon bouh....vé l'dire à ma moman.
Gm_55
  • #16
  • Publié par
    Gm_55
    le 20 Feb 11, 18:16


Dans ma vision du bobo Mélanie Pain et Villeneuve me semble approprié (même si j'aime bien ! )
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Jeune Freluquet
Christophe maé?

A force de dire qu'il veut des sons organiques,il devrait partir en afrique ou dans les caraibes pour longtemps.

Mais alors vraiment longtemps......longtemps....
Masha
  • #19
  • Publié par
    Masha
    le 21 Feb 11, 07:40
MIA WALLACE a écrit :




A part un léger problême de é/è/ê/ait, j'adore, on dirait une chanson des inconnus.


En tant que bobo, j'écoute aussi des musiques du monde, j'aime pas trop tous ces instruments et ces gens bizarres, mais avec de l'encens indien a la fleur de tiaré, ça passe:

"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    lemg
    le 21 Feb 11, 12:02
didithegrave a écrit :


Non... mais... c'est celui du loft celui-là ?

Aaarghh !
lemgement lemg
Neorossi
hyperfrench a écrit :
Ouais faut s'entendre sur la définition de Bobo à la base, moi j'aurai plutot vu (pour tenir compte de l'actualité musicale!) ça:

Imagine, le bobo de base, type étudiant rue d'Assas, qu'est-ce qu'il écoute en ce moment?

#at=118

Ah, non, pas d'accord, avec la sortie de The Kings of Limbs, la tendance a changé: faut détruire l'album pour passer pour un bobo (et faire genre moi j'critique Radiohead etc.).
Shine On You Crazy Diamond...
Doc Loco
Neorossi a écrit :
Ah, non, pas d'accord, avec la sortie de The Kings of Limbs, la tendance a changé: faut détruire l'album pour passer pour un bobo (et faire genre moi j'critique Radiohead etc.).


J'adore ce genre de raisonnement: quoiqu'on fasse, qu'on encense ou qu'on déteste, on est un bobo . En fait, dis-toi que le simple fait de citer Radiohead fait probablement de toi un bobo aussi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
lemg a écrit :
didithegrave a écrit :


Non... mais... c'est celui du loft celui-là ?

Aaarghh !


T'as compris l'essentiel.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Neorossi
Doc Loco a écrit :
Neorossi a écrit :
Ah, non, pas d'accord, avec la sortie de The Kings of Limbs, la tendance a changé: faut détruire l'album pour passer pour un bobo (et faire genre moi j'critique Radiohead etc.).


J'adore ce genre de raisonnement: quoiqu'on fasse, qu'on encense ou qu'on déteste, on est un bobo . En fait, dis-toi que le simple fait de citer Radiohead fait probablement de toi un bobo aussi

Ah non, mais je fais que rapporter moi, c'est ce que j'observe ces derniers jours: pour avoir l'air "tendance", faut dire que The Kings of Limbs est une sombre daube et que RH, maintenant c'est has-been.
Shine On You Crazy Diamond...
Bad Monkey
C'est instructif...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
petrusteen
La musique des bobos ?

L'intégralité de la scène indé/post punk/post new wave/post mes couilles/folk.



D'ailleurs, le concept même de scène indé est un pur concept bobo.

On est dans le système mais en fait non parce que nos idéos sont purs et notre morale est belle.

Où sont les sacs à vomi ?
Bobo Parisien
Tout ça est très réducteur car c'est plutôt une question de topologie urbaine. A l'instar de la noblesse consanguine de l'ancien régime, le bobo existe, évolue et se détermine surtout en fonction de sa localisation géographique.

Les goûts de bobos qui habitent a peine a quelques centaines de mètres les uns des autres peuvent êtres très différents... a ce titre :

Les bobos de la rive gauche et de villes de province (toujours à la traine sur les tendances) écoutent encore : des duos acoustiques composés de barbus a cheveux mi-longs avec des chemises a carreaux et de blonde diaphane à la voix fluette et au regard bête, qui commettent une sorte de folk sans matières grasses.
Le bobo du centre de Paris écoutera plutôt de l'électro goudou dans le style de jennifer cardini.
Le bobo canal/bastille du 10éme et 11ème arrondissement : Ariel Pink ou Anna Calvi.
Alors que le bobo crevard du 18ème, 19ème et du 20ème arrondissement écoute des groupes berlinois branchés chiants comme Paris Suit Yourself, ou de l'arty pourrave comme Koudlam.
On peut même passer lse frontières, le Bobo de Schaerbeek lui privilégiera Triggerfinger

La pluralité subjective du bobo directement liée et adaptée a son environnement est fascinante.
.
Les rentiers sont sympas
GlamourPunks
Citation:
Ah non, mais je fais que rapporter moi, c'est ce que j'observe ces derniers jours: pour avoir l'air "tendance", faut dire que The Kings of Limbs est une sombre daube et que RH, maintenant c'est has-been.

Tu veux dire que les gens ont enfin ouvert les yeux (enfin façon de parler pour Thom Yorke) sur la nature profonde de Radiohead ?
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Dimebug
Vincent Delerme, c'est un peu le bobo ultime non ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...