Les bobos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Vincent Delerme, c'est un peu le bobo ultime non ?

fab38
  • #31
  • Publié par
    fab38
    le 21 Feb 11, 16:36
hyperfrench a écrit :
Ouais faut s'entendre sur la définition de Bobo à la base, moi j'aurai plutot vu (pour tenir compte de l'actualité musicale!) ça:

Imagine, le bobo de base, type étudiant rue d'Assas, qu'est-ce qu'il écoute en ce moment?

#at=118


Putain, il va pas mieux, Thom'!
didithegrave
Me semble qu'entre Zaz qui fait l'apologie de la pauvreté tier-mondiste et Delerme qui fait celle du fourniturage mobilier suédois, il y'a un monde...
ce topic part dans tous les sens.

AH ma bonne dame, on fait plus les topics comme autrefois, précis et qui giclent comme une tomate cerise sous la dent.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
fab38 a écrit :
hyperfrench a écrit :
Ouais faut s'entendre sur la définition de Bobo à la base, moi j'aurai plutot vu (pour tenir compte de l'actualité musicale!) ça:

Imagine, le bobo de base, type étudiant rue d'Assas, qu'est-ce qu'il écoute en ce moment?

#at=118


Putain, il va pas mieux, Thom'!


C'est quoi ce machin ?
On dirait du Moby qui aurait remixé un mauvais B-side de Bronski Beat.
Les gens se touchent vraiment la nouille sur n'importe quoi.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Bref, en clair, est bobo celui qui écoute la musique que nous, détenteurs du bon goût universel, n'aimons pas . Comme d'hab' ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
petrusteen
Doc Loco a écrit :
Bref, en clair, est bobo celui qui écoute la musique que nous, détenteurs du bon goût universel, n'aimons pas . Comme d'hab' ...


Non justement, un bobo est un mouton qui n'a aucune personnalité, liberté.

Il écoute ce que son environnement social écoute.

Déterminisme toussa...

Il ne passera pas d'un Immortal à Mahavishnu Orchestra en passant par Britney Spears, Cannibal Corpse, Polnareff, THin Lizzy dans une soirée "Cuisine Bio, le Co2 c'est important"
Doc Loco
petrusteen a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bref, en clair, est bobo celui qui écoute la musique que nous, détenteurs du bon goût universel, n'aimons pas . Comme d'hab' ...


Non justement, un bobo est un mouton qui n'a aucune personnalité, liberté.

Il écoute ce que son environnement social écoute.

Déterminisme toussa...



Bof, tu me fais le portrait du public cible de TF1 là, et s'il y'a une chose qu'on peut laisser aux bobos, c'est qu'ils n'en font pas partie.

Non, c'est bien ce que je disais, "bobo", c'est devenu n'importe quoi (en tout cas sur ce forum), c'est un gigantesque fourre-tout dans lequel on place ceux qui n'ont pas la même élévation musicale et artistique que nous, les âârtistes.
Ca pue un peu du bec si tu veux mon avis, mais c'est surtout doucettement ridicule de prétention.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Dans le monde anglo-américain, il y a aussi l'équivalent de cette maladive propension des individus à prétention artistique à se classifier mutuellement: les Hipsters.

Ça a quand même eu les honneurs de dossiers dans plusieurs journaux








Comme prétoosteen le faisait remarquer: des individus avec une forte propension à se complaire dans l'indie, le fais-le-toi-même, avec pas mal de codes attachés, la moustache ironique, les jeans slims, les lunettes surdimensionnés (sans prescription) et écouter exclusivement de la musique indie de groupes locaux, etc etc...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
petrusteen
Pour moi, un bobo c'est quelqu'un d'assez précis : quelqu'un qui vote à gauche, écolo, qui mange bio, qui vit dans un confort doucereux sans s'en rendre compte,CSP+, Bac +3 ou 5 minimum qui dit que la guerre c'est moche, que les pauvres devraient être plus riches ou moins pauvres, que Sarkozy est un nazi, qui aiment les films coréens,
Les vrais petits enfants de la Gauche Caviar.

Si les Bobos ( terme effectivement un peu large maintenant) sont l'antéchrist,lors je classe les hipsters dans une catégorie bien plus inquiétante : celle de bubons qui ont macérés dans les selles de Belzébuth : en voilà une belle bande de prétentieux, tiens.

Les bobos sont inoffensifs, ils suivent la tendance du jour pour faire bien sans se poser de grosses questions existentielles.
Les hipsters sont convaincus de ne pas être des moutons, ce qui est bien pire à mon sens.

Voilà ce que je ferais écouter à un hipster pour le déprogrammer :



Fucking pussy wimps posers !!!!

ZePot
  • #40
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Feb 11, 20:03
Le hipster, ca m'a l'air d'être le bobo ultime, ca va loin.
Blipblup
Doc Loco a écrit :


Non, c'est bien ce que je disais, "bobo", c'est devenu n'importe quoi (en tout cas sur ce forum), c'est un gigantesque fourre-tout dans lequel on place ceux qui n'ont pas la même élévation musicale et artistique que nous, les âârtistes.
Ca pue un peu du bec si tu veux mon avis, mais c'est surtout doucettement ridicule de prétention.


Je suis 100% d'accord avec toi.
"eux c'est des idiots superficiels, nous on a tout pigé, on est des vrais de vrai"

Du reste on peut apprendre sur ce topic que se soucier de la planète et manger bio c'est être quelqu'un sans personnalité qui ne se pose aucune question, un "bobo"... la vraiment on atteint des sommets de bêtise.
joeydeedeemarky
zigmout a écrit :
S a écrit :

Si on pouvait t'expliquer le français... en attendant..


heu t'es gentil autant oui ok j'ecris tres vite et j'oublie pas mal de s(t'as du te sentir visé du coup forcement :lol pour autant j'ai pas besoin de tes remarques...j'écrirais en sms je veux bien mais là ca fait juste petit frustré qui veux etre désobligeant et se payer un modo donc t'es gentil mais évite ce genre d'attaque gratuite...quoi tu t'es senti visé parce que toi tu aimes bien ce genre de musique donc faut absolument que tu joues au gros mechant si on critique...bouh pa bo pa bo...vilain garcon bouh....vé l'dire à ma moman.
petrusteen
Blipblup a écrit :
Doc Loco a écrit :


Non, c'est bien ce que je disais, "bobo", c'est devenu n'importe quoi (en tout cas sur ce forum), c'est un gigantesque fourre-tout dans lequel on place ceux qui n'ont pas la même élévation musicale et artistique que nous, les âârtistes.
Ca pue un peu du bec si tu veux mon avis, mais c'est surtout doucettement ridicule de prétention.


Je suis 100% d'accord avec toi.
"eux c'est des idiots superficiels, nous on a tout pigé, on est des vrais de vrai"

Du reste on peut apprendre sur ce topic que se soucier de la planète et manger bio c'est être quelqu'un sans personnalité qui ne se pose aucune question, un "bobo"... la vraiment on atteint des sommets de bêtise.


Le bobo ne s'intéresse qu'à son nombril tout en faisant croire qu'il est préoccupé par le sort du monde.

Manger bio est donc logique. Le bobo mange sain pour que sa flore intestinale soit garanti sans Mosento-OGM.

Nourrir les 1 milliards de personnes qui ne mangent pas à leur faim.
On verra.
Plus tard.
Là, je vais m'acheter mes pommes bio pour la tarte aux pommes de ma soirée-photos de mon voyage au Pérou où j'ai pris des contacts avec Ramirez pour acheter du café équitable.

.
Blipblup
C'est comme si je disais que parce que je deteste Dream Theater, les gens qui en écoutent ne connaissent rien a la musique, et sont des gros beaufs machos qui aiment bien se la péter et penser qu'ils sont les plus forts... bref

=> raccourci facile

Sur ce je vous laisse entre bien pensants
hyperfrench
petrusteen a écrit :
Pour moi, un bobo c'est quelqu'un d'assez précis : quelqu'un qui vote à gauche, écolo, qui mange bio, qui vit dans un confort doucereux sans s'en rendre compte,CSP+, Bac +3 ou 5 minimum qui dit que la guerre c'est moche, que les pauvres devraient être plus riches ou moins pauvres, que Sarkozy est un nazi, qui aiment les films coréens,
Les vrais petits enfants de la Gauche Caviar.

Si les Bobos ( terme effectivement un peu large maintenant) sont l'antéchrist,lors je classe les hipsters dans une catégorie bien plus inquiétante : celle de bubons qui ont macérés dans les selles de Belzébuth : en voilà une belle bande de prétentieux, tiens.

Les bobos sont inoffensifs, ils suivent la tendance du jour pour faire bien sans se poser de grosses questions existentielles.
Les hipsters sont convaincus de ne pas être des moutons, ce qui est bien pire à mon sens.


Ouh punaise, j'ai maté un film Coréen hier, la pente fatale??!
Non franchement faut pas non plus déconner...

En ce moment sur groupes / artistes pros...