Les bobos

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
petrusteen a écrit :
Pour moi, un bobo c'est quelqu'un d'assez précis : quelqu'un qui vote à gauche, écolo, qui mange bio, qui vit dans un confort doucereux sans s'en rendre compte,CSP+, Bac +3 ou 5 minimum qui dit que la guerre c'est moche, que les pauvres devraient être plus riches ou moins pauvres, que Sarkozy est un nazi, qui aiment les films coréens,
Les vrais petits enfants de la Gauche Caviar.

Si les Bobos ( terme effectivement un peu large maintenant) sont l'antéchrist,lors je classe les hipsters dans une catégorie bien plus inquiétante : celle de bubons qui ont macérés dans les selles de Belzébuth : en voilà une belle bande de prétentieux, tiens.

Les bobos sont inoffensifs, ils suivent la tendance du jour pour faire bien sans se poser de grosses questions existentielles.
Les hipsters sont convaincus de ne pas être des moutons, ce qui est bien pire à mon sens.


Ouh punaise, j'ai maté un film Coréen hier, la pente fatale??!
Non franchement faut pas non plus déconner...
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    S
    le 21 Feb 11, 21:15
petrusteen a écrit :
La musique des bobos ?

L'intégralité de la scène indé/post punk/post new wave/post mes couilles/folk.

?


T'as pas des groupes à proposer, histoire que ça parte définitivement en couille, on se fait un peu chier là.
lomdelamancha
Bobo Parisien a écrit :
Tout ça est très réducteur (...)

La pluralité subjective du bobo directement liée et adaptée a son environnement est fascinante.


De loin la phrase la plus intelligente de ce Topic.

Il me semble que les plus jeunes confondent bobos et babas. C'est pas la même secte.

Et les fans de U2, des Bono-bobos peut-être ?
Kunde
  • #48
  • Publié par
    Kunde
    le 22 Feb 11, 00:50
S a écrit :
petrusteen a écrit :
La musique des bobos ?

L'intégralité de la scène indé/post punk/post new wave/post mes couilles/folk.

?


T'as pas des groupes à proposer, histoire que ça parte définitivement en couille, on se fait un peu chier là.


Y en a une de ma connaissance (on était si innocent quand on était gosse) qui m'a cité bon jovi y a pas longtemps, parce que tu vois elle aimait bien le côté cheesyyyyy du truc.
J'irai cracher sur vos tongs !
GlamourPunks
Rodrigo Y Gabriela.
Nouvelle Vague... Le truc bobo de ces derniers temps. Quoique ça commence à se faire vieux, donc ptêt plus trop bobo.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    S
    le 22 Feb 11, 02:03
Kunde a écrit :
S a écrit :
petrusteen a écrit :
La musique des bobos ?

L'intégralité de la scène indé/post punk/post new wave/post mes couilles/folk.

?


T'as pas des groupes à proposer, histoire que ça parte définitivement en couille, on se fait un peu chier là.


Y en a une de ma connaissance (on était si innocent quand on était gosse) qui m'a cité bon jovi y a pas longtemps, parce que tu vois elle aimait bien le côté cheesyyyyy du truc.


C'est horrible bon jovi on est d'accord, mais ça ne rentre pas dans la catégorie bobo.

Ca fait bobo... aux oreilles.

Les vannes de deux du mat'...
joeydeedeemarky
le bobo:
concept faussement branché du mondain urbain vivant dans un confort grand gaspilleur d'energie fossile ou autre(comme tout le monde d'ailleurs)
mais
il as une conscience très développée
il sait ,lui...

en fait le bobo ,a l'instar du baba a une autre epoque d'ailleurs est une personne qui ignore la cohérence...

le top du bobo:
mickael moore qui travestis ses reportages la ou il n'y aurait pas besoin ,employant les méthodes condamnables des gens qu'il est sensé dénoncer

yann arthus bertrand prenant des vues d'hélicoptères (alors qu'on pourrait les faire en ulm ou en montgolfière ou chaipakoi)et faisant 40000 fois le tour de la planète faisant de lui un personnage dans le top des particuliers les plus pollueurs de la planète

quelque part manu chao aussi est bobo,lui et son altermondialisme dont le militantisme de bon aloi ne lui servant au final qu'a vendre des albums....

pour moi le bobo ,c'est le politiquement correct,
c'est celui qui s'achète une conscience a bon marché et dont le mode de vie n'est pas le prolongement de ses idées

le bobo ,c'est la sagesse molle de la bite en gros...
fab38
  • #52
  • Publié par
    fab38
    le 22 Feb 11, 09:51
lomdelamancha a écrit :

Et les fans de U2, des Bono-bobos peut-être ?


Enorme, celle-là, je la garde au chaud!

Mais je ne suis pas persuadé que les fans de U2 gèrent les conflits comme les délicieuses petites bébètes dont tu parles. Ou alors je vais vite me forcer à devenir fan!

Ces quelques pages assez rigolotes prouvent une fois de plus que chercher absolument à tout faire entrer dans une case est totalement vain. Sinon, revenir à la définition originelle, en l'occurence "Bourgeois-Bohème" il me semble.
Masha
  • #53
  • Publié par
    Masha
    le 22 Feb 11, 10:02
petrusteen a écrit :
Le bobo ne s'intéresse qu'à son nombril tout en faisant croire qu'il est préoccupé par le sort du monde.


joeydeedeemarky a écrit :
le bobo ,c'est le politiquement correct,
c'est celui qui s'achète une conscience a bon marché et dont le mode de vie n'est pas le prolongement de ses idées

le bobo ,c'est la sagesse molle de la bite en gros...


Je pensais plus a cette définition qu'a un synonyme de branché,mais j'ai peu d'espoir pour la cohérence de ce daubic,par contre essayez de pas (trop) taper exprès sur des groupes appréciés par certains membres du forum,comme Bobofinger, Bobohead ou John Bobotler.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
joeydeedeemarky
Masha a écrit :
petrusteen a écrit :
Le bobo ne s'intéresse qu'à son nombril tout en faisant croire qu'il est préoccupé par le sort du monde.


joeydeedeemarky a écrit :
le bobo ,c'est le politiquement correct,
c'est celui qui s'achète une conscience a bon marché et dont le mode de vie n'est pas le prolongement de ses idées

le bobo ,c'est la sagesse molle de la bite en gros...


Je pensais plus a cette définition qu'a un synonyme de branché,mais j'ai peu d'espoir pour la cohérence de ce daubic,par contre essayez de pas (trop) taper exprès sur des groupes appréciés par certains membres du forum,comme Bobofinger, Bobohead ou John Bobotler.

vouai ,je crois avoir posé un définition assez proche de étymologie originelle
j'ai essayé de me la jouer objectif ,mais bon....je suis partis en couille des le départ
M.Twirly
Neorossi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Neorossi a écrit :
Ah, non, pas d'accord, avec la sortie de The Kings of Limbs, la tendance a changé: faut détruire l'album pour passer pour un bobo (et faire genre moi j'critique Radiohead etc.).


J'adore ce genre de raisonnement: quoiqu'on fasse, qu'on encense ou qu'on déteste, on est un bobo . En fait, dis-toi que le simple fait de citer Radiohead fait probablement de toi un bobo aussi

Ah non, mais je fais que rapporter moi, c'est ce que j'observe ces derniers jours: pour avoir l'air "tendance", faut dire que The Kings of Limbs est une sombre daube et que RH, maintenant c'est has-been.


Sauf que le bobo regarde le grand journal de canal à mon sens aussi (que c'est du journalisme du vrai) et que eux ils ont adoooooré king of machin (que vraiment c'est dur à écouter en entier c't'album) que même que c'est un chorégraphe qu'a fait danser thom et pas des substances.
Bwa-ha-ha, ce topic m'a rappelé un pub sur Deezer:
[Sur des accords arhytmés du piano, avec un voix une voix neuneu masculine (????) moue et sans couilles] 'Je suis un lion imberbe, une biche impoisonnée...'


Pfff, et ça entre deux chansons de Mötorhead!!!
J'ai failli vomir.
VicChesnutt
Le bobo, c'est l'épouvantail créé par tous les "no-life" qui fréquentent ce site (je dois en faire partie !) pour justifier la platitude de leurs existences. Le bobo, c'est un mec qui se cultive, va à des concerts, achète des disques, vote et s'intéresse à l'actualité. Alors, oui, tous les gens qui sont incultes, regardent des DVDs de guitare à la télé, ne votent pas et ont leurs infos en regardant TF1 se sont inventés ce espèce de bouc émissaire, le bobo, ce mec parisien qui fait ce que tous ces ploucs ne font pas, et lui imputent tous les maux de la terre afin de se donner bonne conscience dans leur vie de consommateurs médians (donc minables).
Le bobo vote à gauche ? C'est pour se donner bonne conscience.
Le bobo va à des concerts ? C'est juste pour s'y faire voir et retrouver ses amis bobos.
Le bobo achète des disques ? C'est juste parce qu'il a peur de se faire gauler par Hadopi.
Le bobo s'intéresse à l'actu ? C'est juste pour briller en société.
Sauf qu'un bobo, c'est quoi ? Ben, c'est rien, en fait. On dit par exemple que les Bobos habitent Montreuil parce que Montreuil, c'est bobo (vous voyez j'espère l'aspect complètement tautologique de l'affirmation). Or, moi, les seuls gens que je connais qui habitent Montreuil sont soit maliens (Montreuil est la deuxième ville au monde après Bamako pour sa population malienne) ou alors ce sont des couples avec des revenus de 2000 euros environs qui n'ont pas pu trouver d'apparts à Paris, parce que c'est trop cher et qui ont quand même besoin d'habiter assez proche de Paris car c'est là qu'ils bossent. Je ne vois ce qui est bobo, là-dedans.
Moi, par contre, avec mes 2000 euros nets par mois, mon appart de 30 m2 dans le 11ème à 900 euros de loyer mensuel, mes polos Fred Perry, mon goût pour Animal Collective et Radiohead, mon acointance avec le milieu musical parisien, mon végétarisme et mes opinions politiques écologistes, je suis un candidat parfait pour votre magnifique daubic. Donc, du coup, je tiens à vous préciser que je conchie Zaz, John Butler Trio et tous les Tryos de la Terre ... Le Grand Journal me fait vomir et le jazz manouche me donne de l'urticaire.
Mais bon, comme on est toujours le Bobo de quelqu'un, je peux vous parler de mon amie qui bosse chez France Televisions, part en vacances tous les deux mois, se casse des concerts au bout de 20 minutes parce que c'est trop chiant, même si la place était à 50 euros, qui loue un 60 m2 dans le 15ème à 750 euros par mois (parce que c'est du 1 % patronal) et parle de devenir proprio, parce que quand même le 15ème, ça craint. Bref, les Bobos, c'est pas moi, c'est les autres !
Allez, hop !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
arno1
  • #58
  • Publié par
    arno1
    le 22 Feb 11, 11:52
Yo,

Moi je n'y connais rien en musique strictement bobo (si cela a un sens ???? +++ blip bleup et doc loco). En revanche, j'ai un avis sur ce qui se dit, premièrement je trouve que la remarque sur l'origine est intéressante : Bourgeois Bohème c'est à dire quelqu'un qui a du fric et qui n'assume pas sa classe et qui a par conséquent un comportement culturel en opposition (du moins le croit-il c'est pour ça qu'il est versatile cf. bobo parisien) à cette même classe. Je crois que petrusteen (et ceux dans la même vaine) se goure sur toute la ligne moi je suis pour le bio et le local bref je me sens écolo, j'ai fait des études supérieures en sciences sociales assez longues (c'est dire...) j'ai passé du temps en Colombie où j'ai acheté du café à un producteur directement (ay ay ay), y'a des groupes d'indé que j'aime (oups), je suis fortement à gauche etc... par contre j'ai toujours vécu en dessous du seuil de pauvreté et je viens d'une famille de prolos et là les différences commencent.
Le bobo lui il a un taf de merde (comme tous les tafs ????) du genre communication, RH ou banque très bien payé, il a absolument besoin de son smartphone pourri et d'écouter des trucs hype dans son Ipod, il se cogne de faire crever les paysans du monde entier car il a faim le samedi soir lui en sortant dans les bars et à minuit il veut qu'un mec lui vende de la bouffe toute prête (ce même mec qui bosse jusqu'à 2h00 du mat' pour le smic afin qu'un bourge apèse son besoin de protéines) parce que le bobo lui ne remet rien en question ni le monde libéral et sa consommation débile, ni les mass médias (qu'il prend le temps de critiquer un peu car il il regarde canal et est abonné au monde ou à libé donc il a de la matière pour réfléchir- j'en ri encore-) il est content de sa médiocrité intellectuelle et culturelle doxographique à mort qui le conforte dans ses pseudos choix. Il ignore la réfléxivité et se vautre dans la théorie du milieu.
En bref, pour moi un bobo est libéral , individualiste à mort, il sait et les autres ignorent et surtout il n'a pas conscience d'être manipulé par sa classe (lire Bourdieu bon sang) culturellement et politiquement, il se fout de la planète tout en faisant style d'y porter un intérêt (je n rentre pas volontairement dans le débat sur le bio car les gens qui en parlent ici semblent ignorer totalement de quoi il s'agit concrètement et politiquement) et surtout il suit la doxa de la classe dominante sans le savoir, sans rien interroger tout en étant sur de n'en faire pas partie.

Bon je suis un peu remonté comme vous pouvez le voir. Mais fait chier ce système ou ce qui est rétrograde passe pour moderne et inversement... et tout le monde est d'accord avec ça !!!!
Neorossi
M.Twirly a écrit :
Neorossi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Neorossi a écrit :
Ah, non, pas d'accord, avec la sortie de The Kings of Limbs, la tendance a changé: faut détruire l'album pour passer pour un bobo (et faire genre moi j'critique Radiohead etc.).


J'adore ce genre de raisonnement: quoiqu'on fasse, qu'on encense ou qu'on déteste, on est un bobo . En fait, dis-toi que le simple fait de citer Radiohead fait probablement de toi un bobo aussi

Ah non, mais je fais que rapporter moi, c'est ce que j'observe ces derniers jours: pour avoir l'air "tendance", faut dire que The Kings of Limbs est une sombre daube et que RH, maintenant c'est has-been.


Sauf que le bobo regarde le grand journal de canal à mon sens aussi (que c'est du journalisme du vrai) et que eux ils ont adoooooré king of machin (que vraiment c'est dur à écouter en entier c't'album) que même que c'est un chorégraphe qu'a fait danser thom et pas des substances.

Mais le bobo peut retourner sa veste, ne t'en fais pas ! Mais bon, le bobo va devoir réfléchir, car le Grand Journal a adoré mais les Inrocks ont détesté... Dilemme !

VicChesnutt a écrit :

Moi, par contre, avec mes 2000 euros nets par mois, mon appart de 30 m2 dans le 11ème à 900 euros de loyer mensuel, mes polos Fred Perry, mon goût pour Animal Collective et Radiohead, mon acointance avec le milieu musical parisien, mon végétarisme et mes opinions politiques écologistes, je suis un candidat parfait pour votre magnifique daubic.

Shine On You Crazy Diamond...
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    S
    le 22 Feb 11, 12:32


Air, c'est bon ou pas ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...