Les groupes Corses

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
BluesBarbu a écrit :
Il y a une grosse communauté de guitaristes, violonistes (classiques) et de groupes locaux qui chantent en langue corse (des chansons de ce genre est de celles que j'ai posté dans mon premier message).

C'est culturel, je pense que dans chaque classe à partir de la 3ème il y a au moins un groupe amateur. L'été, il y a tous les jours des bals, concerts ...

Pour ce qui est du rock, et de l'international. Il y a surtout les nuits de la guitare de Patrimonio où viennent tous les ans des artistes comme Steve Vai, Robert Plant, Joe Cocker, M, Deep Purple, Jeff Beck ...




Merci de ton retour!

J'avais entendu parler du festival de Patrimonio, il y a quelques années, ou Vicente Amigo avait donné un sacré concert, me semble-t'il, et ou Paco De Lucia s'était produit aussi je crois.

C'est très bien que ce soit culturel, chez vous...
BluesBarbu
Il y a le flamenco et aussi tous les ans la nuit jazz manouche qui envoie pas mal
jeronimoalves
BluesBarbu a écrit :
Il y a le flamenco et aussi tous les ans la nuit jazz manouche qui envoie pas mal



Vous devez vous regaler avec tout çà!!!!! La Musique, le cadre, etc...
MIA WALLACE
BluesBarbu a écrit :


Pour ce qui est du rock, et de l'international. Il y a surtout les nuits de la guitare de Patrimonio où viennent tous les ans des artistes comme Steve Vai, Robert Plant, Joe Cocker, M, Deep Purple, Jeff Beck ...


ah ? y'a pas de guitaristes alors ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
  • #19
  • Publié par
    Masha
    le 19 Dec 14, 21:14
L'éternu, Canta U Populu Corsu, sciroccu, Bluesbarbu...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
jeronimoalves
MIA WALLACE a écrit :
BluesBarbu a écrit :


Pour ce qui est du rock, et de l'international. Il y a surtout les nuits de la guitare de Patrimonio où viennent tous les ans des artistes comme Steve Vai, Robert Plant, Joe Cocker, M, Deep Purple, Jeff Beck ...


ah ? y'a pas de guitaristes alors ?


BluesBarbu
Liste des artistes qui ont joué aux nuits de la guitare (magie de l'accueil corse, certains après le concert continuent la soirée avec leur guitare au café voisin, accoudé au comptoir au milieu du public comme -M- cet été)

GUITARISTES CORSES

José d'Alessi, Jérôme Ciosi, Lucien Ferreri, Jean-Jacques Gristi (Janjak Trio), Auleriu Mannarini, Patrick Mattei, Jean-François Oricelli, Gérard Poletti, Pascal Polidori, Rodolphe Raffalli, Philippe Spinosi, Emile Tamagna, Antoine Tatich.

GUITARISTES CLASSIQUES

Badi Assad, Duo Odaïr et Sergio Assad, Paulo Bellinati, Valérie Duchâteau, Roland Dyens, Marylise Florid, Los Angeles Guitar Quartet, Michel Sadanovski et Trio de Guitares de Paris, Philippe Spinosi (Duo).

GUITARISTES FLAMENCO

Vicente Amigo, Juan Manuel Canisares, Juan Carmona, Paco de Lucía, Serge Lopez, Gerardo Nuñez, José Antonio Rodriguez, Manolo Sanlucar, Victor Monje Serranito, Tomatito, Louis Winsberg.

GUITARISTES MANOUCHES (GYPSY JAZZ ) ET TZIGANES

Gigi Cifarelli, Angelo Debarre, Les Doigts de l'Homme, Thomas Dutronc, Christian Escoudé, Raphaël Faÿs, Boulou Ferré, Ellos Ferré, Rocky Gresset, Sébastien Giniaux, Fapy Lafertin, Jean-Félix Lalanne, Richard Manetti, Adrien Moignard, Babik Reinhardt, David Reinhardt, Romane, Stochelo et Moses Rosenberg, Sanseverino, Tschawolo Schmidt, Dorado Schmidt, Samson Schmidt, Joscho Stephan, Vlatko Stefanovski, Brady Winterstein, Hono Winterstein.

COUNTRY, PICKING

Thom Bresh, Marcel Dadi, Tommy Emmanuel, Buster B. Jones, Adrian Legg, Albert Lee.

BLUES, JAZZ, WORLD MUSIC, ROCK, ETC...

Bernard Allison, Tuck Andress, Jean-Louis Aubert, Gwin Ashton, Blick Bassy, Jeff Beck, George Benson, Bjørn Berge, Bernhoft, Louis Bertignac, Eric Bibb, Hiram Bullock, John Butler, Larry Carlton, Philip Catherine, Popa Chubby, Larry Coryell, Alvin Lee, Al Di Meola, Robben Ford, Robert Fripp, Johnny Gallagher, Franck Gambale, Larry Garner, Buddy Guy, Jim Hall, Uli Jon Roth, Keziah Jones, Bireli Lagrene, Jonny Lang, Nguyên Lê, Sylvain Luc, Steve Lukather, Taj Mahal, MattRach, MIYAVI, Eric McFadden, John McLaughlin, Vitaly Makukin, Pat McManus, Raoul Midon, Dominic Miller, Monte Montgomery, Al Mc Kay, Nono (Norbert Krief), Eliades Ochoa (Buena Vista Social Club), Marco Pereira, Lucky Peterson, Sernan Romero, Patrick Rondat, Luis Salinas, Eric Sardinas, Joe Satriani, John Scofield, Michael Schenker, Neil Stacey, Z-Star, Mike Stern, Andy Summers, Martin Taylor, Steve Vai, Alceu Valença, Trio Van Wilks, Javier Vargas, Joe Louis Walker, Mark Whitfield, Johnny Winter.

CHANTEURS ET GROUPES

Archive, Asaf Avidan & the Mojos, Ayo, The Beach Boys, BB Brunes, Ilene Barnes, John Butler Trio, Tracy Chapman, Elvis Costello and the Sugarcanes, Captain Mercier, Chico César, Chico & the Gypsies, Joe Cocker, René Coll Orchestra, Deep Purple, Earth Wind and Fire Experience, Demi Evans, Patrick Fiori, Dallas Frasca, Melody Gardot, Gilberto Gil, Beth Hart, IGGY & the Stooges, Katia Guerreiro, Roger Hodgson, Agnès Jaoui, Tom Jones, Jorge Ben Jor, Klazz Brothers & Edson Cordeiro, Koritni, Diana Krall, Bernard Lavillier, Sean Lennon, -M-, (Mathieu Chedid), Trio Madeira, Christophe Maé, Márcia Maria, Mariza, Daniela Mercury, Simple Minds, Ana Moura, Alan Parsons Live Project, Patrice, Robert Plant, Laura Riz, Return to Forever, Rockbox, Shaka Ponk, Sanseverino, Sound of Guns, Patti Smith, Status Quo, Thirty Seconds To Mars, Rokia Traoré, Toto, Triggerfinger, Troc, Urs Karpatz, Chrystle Warren, ZAZ, Zucchero.

BATTEURS ET PERCUSSIONNISTES

Ray Baretto, Mino Cinelu, André Ceccarelli, Dennis Chambers, Vinnie Colaiuta, Trilok Gurtu, Daniel Humair, Zakir Hussein, Gumbí Ortiz, Steve Smith, Arto Tuncboyacian, Dave Weckl, Lenny White.

AUTRES MUSICIENS

Alexei Arkhipovski (balalaïka), Armandinho (mandoline), Marcel Azzola (accordéon), Richard Bona (basse), Michael Brecker (saxophone), Randy Brecker (trompette), Ron Carter (contrebasse), Stanley Clarke (basse), Chick Corea (claviers), Jean Cortès (contrebasse), Joey Di Francesco (orgue Hammond), Bill Evans (saxophone), Richard Galliano (accordéon), Renaud Garcia-Fons (contrebasse), Jean-Marie Giannelli (basse), Nicolas Kedroff (balalaïka), Marc-Michel Le Bevillon (contrebasse), Giani Lincan (cymbalun), Didier Lockwood (violon), Marc Mainieri (vibraphone), Ionica Minune (accordéon), Marcus Miller (basse), Jean Jacques Milteau (Harmonica), Costel Nitescu (violon), Ange Lanzalavi (mandoline), Marcel Loeffler (accordéon), Joe Lovano (saxophone), Florin Niculescu (violon), Maceo Parker (saxophone), Mario Parmisano (piano), Jean-Luc Ponty (violon), Gérôme Regard (contrebasse), Dino Saluzzi (bandonéon), Fernando Suarez-Paz (violon), Bruno Tafani (accordéon), Toots Thielemans (harmonica), René Vallecalle (mandoline), Jean-Philippe Viret (contrebasse), Martin Weiss (violon), Victor Wooten (basse), Joe Zawinul (claviers).

rg560
  • #22
  • Publié par
    rg560
    le 20 Dec 14, 12:11
il y a surtout du superbe matos en corse,malgrès le peu de magasin....
BluesBarbu
A Catena ou comment exprimer la révolte de façon un peu plus classe que les Raphael, Manu Chao, Cali ...

Traduction du début de la chanson :

A Catena (La Chaîne)


Regarde ton frere
Il porte une chaine
La meme que la tienne
C'est ce qui nous attend tous


REFRAIN :

Si nous tirons tous ensemble
Peut-etre qu'un jour elle se brisera
Et cela fera un vacarme, vacarme, vacarme
Qui retentira de l'autre coté de la mer
Si nous tirons tous ensemble
Peut etre qu'un jour elle se brisera
Et cela fera retentir
Comme un chant de liberté

...

Bad Monkey
C'es très proche du Sarde quand meme!!! Une fille que je connais bien, trop meme parait-il..., et qui est Sarde ("Sardissima cazzo!") me le dit souvent...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
rg560 a écrit :
il y a surtout du superbe matos en corse,malgrès le peu de magasin....

+ 1 j ai joué pas mal la bas les mecs du coin avaient toujours du matos de folie !!
M etais retrouvé a boeuffer avec lucky peterson sur un after de patrimonio je crois , grand souvenir !
Particuliers les corses ,vaut mieux pour toi qu ils t aiment bien lol,mais quand c est le cas c est vraiment un acceuil comme nulle part ailleurs !
1flow3
BluesBarbu a écrit :
A Catena ou comment exprimer la révolte de façon un peu plus classe que les Raphael, Manu Chao, Cali ...

Traduction du début de la chanson :

A Catena (La Chaîne)


Regarde ton frere
Il porte une chaine
La meme que la tienne
C'est ce qui nous attend tous


REFRAIN :

Si nous tirons tous ensemble
Peut-etre qu'un jour elle se brisera
Et cela fera un vacarme, vacarme, vacarme
Qui retentira de l'autre coté de la mer
Si nous tirons tous ensemble
Peut etre qu'un jour elle se brisera
Et cela fera retentir
Comme un chant de liberté

...



catena!

une de mes chansons préférées

plus facile d'accés (ca doit etre pour ca qu'avec mon faible niveau de corse c'est mon groupe corse préféré) y a I Mantini
BluesBarbu
Merci pour ces liens. Quand les oreilles des plus réticents se seront habituées je pourrai posté des chansons comme Mal Cunciliu ou Sumiglia

Sinon, en ces fêtes de Noël, petite chanson que tous les enfants apprennent à l'école à l'approche de la fin d'année

En ce moment sur groupes / artistes pros...