Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Drougy
  • #1
  • Publié par
    Drougy
    le 16 May 12, 15:09
Cloué chez moi par une crève qui ferait passer la phtisie pour un courant d'air, je décide d'ouvrir un nouveau daubic Ungemuth style. Ici on parle des groupes cultes qui vous emmerde, des icônes qui vous laisse de marbre, des légendes qui vous barbe. Attention, il ne s'agit pas ici de faire dans la facilité et de cracher sur Eric Clapton ou Gun'N'Roses, c'est trop évident. Au contraire, plus le groupe ou l'artiste est célébré dans les sphères du bon goût, plus c'est drôle.

J'ouvre avec Television et son indétrônable Marquee Moon dont les circonvolutions guitaristiques pourrait m'endormir après être tombé dans une benne de coke. Certains qualifient cette musique d'aérienne, mais putain c'est lourd, plombé, statique, répétitif sans être puissant. De toute façon on ne peut pas faire confiance à un groupe qui répète assis : http://www.flickr.com/photos/b(...)2084/



J'en ai déjà quelques autres derrière la tête dont un groupe de quatre faux frères sales et bruyants amateurs de glue...

A vous maintenant.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
hahayouaredead
Jimi Hendrix ...
Non pas que se soit mauvais, mais de marbre quand j'écoute ça ...
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Blow Up
Marrant ce topic, bonne idée.

Moi c'est les Smiths et Dieu sait que j'ai beaucoup d'amis fans qui m'ont poussé a écouter, réécouter. Rien a faire, je n'ai jamais vraiment accroché.
Les sons cleans et les arpèges flangés de Marr, la voix empruntée et maniérée de Morrissey, la rythmique sans personnalité etc... J'ai toujours trouvé ça étriqué, que ça manquait de "générosité" de "substance" et ça a d'ailleurs (pour le son en tout cas) mal vieilli. Pourtant il y a certains morceaux dans la carrière solo de Morrissey que j'aime bien.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
manu80
  • #5
  • Publié par
    manu80
    le 16 May 12, 15:39
Hendrix et les beatles, idem...
Ray V
  • #6
  • Publié par
    Ray V
    le 16 May 12, 15:43
Les Beatles, les Stones, les Beach boys et....AC/DC !!
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
straoul
Il faudrait peut-être argumenter un peu les gars ... sinon je ne vois pas l'intérêt ...
Azazello
Drougy a écrit :

J'ouvre avec Television et son indétrônable Marquee Moon dont les circonvolutions guitaristiques pourrait m'endormir après être tombé dans une benne de coke. Certains qualifient cette musique d'aérienne, mais putain c'est lourd, plombé, statique, répétitif sans être puissant.


Salut didi, ça roule?
Invité
Dommage que soient seuls visés les groupes référence de l'intelligentsia g.comienne (ou devrais-je dire backstagienne), ça ne me donnera pas de nouvelle occasion de déverser ma bile sur le Floyd, ou plus important, sur Radiohead
Skip17
Frank Zappa:
ce type est un artiste, un génie, etc etc
mais je me suis toujours emmerdé à mourir en l'écoutant

The Who:
autant j'aime le jeux de guitare de Pete Townshend, je ne suis jamais arrivé à écouter un album entier des Who...c'est un niveau des compos que j'accroche pas.

Eagles:
purement subjectif et partial, j'aime pas leurs tronches, j'aime pas leur son, j'aime pas leurs morceaux...
c'est épidermique, j'y peux rien.

Rory Gallagher:
c'est juste pour taquiner Doc loco
je suis fan
Kunde
  • #11
  • Publié par
    Kunde
    le 16 May 12, 16:17
Moi jrejoins les autres sur les smiths, et je rajoute joy division.

En règle général je déteste comment sonne les prod' anglaise des 80ies.

EDIT :
Et en règle général, je déteste les 80ies.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
Skip17 a écrit :

The Who:
autant j'aime le jeux de guitare de Pete Townshend, je ne suis jamais arrivé à écouter un album entier des Who...c'est un niveau des compos que j'accroche pas.


C'est un peu le souci de ce groupe il n'y a pas vraiment un album qui sort du lot, ils sont trop inégaux. Il n'y en a pas moins de fameuses pépites qui font que ça reste une référence majeure...

Sinon, au risque de me faire conspuer une fois encore , David Bowie. J'aime énormément certains titres mais globalement sa discographie ne m'arrache pas de grands frissons...
Azazello
Elvis Costello: comme compositeur, trop froid et trop réfléchi pour de la pop, manque d'évidence et de fulgurance, et comme interprète pareil mais en pire.
Beaucoup de mal à écouter sur un album en entier.
Zorzi
  • #14
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 May 12, 16:34
Oui c'est vrai ces Joy Division,Smiths, Television, c'est affreux ! Je vais en rajouter quelques-uns qui font toujours l'unanimité alors qu'ils fournissent de la musique qui me bourre maximum : David Bowie, Bjork qui ont su durer et dont je ne comprends vraiment pas le succès ! Ajoutez à ça l'horripilante Kate Bush, l'horrible new wave, Depeche Mode, Cure et les biquets français Etienne Daho et Indochine ! C'est de la musique de biquets aaaAAaahhhhh Ah oui et je hais Kraftwerk aussi, aujourd'hui dès qu'on en parle, ces cons qui tombent en pâmoison… c'est saoulant.

Pas besoin de donner des arguments, quand ça vous sort par les trous de nez, c'est que c'est pas supportable !

J'oubliais Roxy Music, Devo et il y en a plein encore… Je reviendrai t'à l'heure !
Drougy
Chez Joy comme chez les Smiths il y a une basse et une batterie très dure. C'est peut-être ça que tu n'aime pas.

@Blow-Up : Je suppose que je ne t'apprends rien mais si c'est la prod' et le son de Marr que tu ne supporte pas, tu devrais écouter Hatful Of Hollow, principalement constitué de Peel sessions garanties sans flanger.

Les Smiths sont un groupe assez étrange en fait, à la fois classieux (pochettes, paroles, Morrissey) et incroyablement kitsch (la prod', les concerts, les glaïeuls). Les chansons font globalement penser à du miel dans lequel on aurait mis du verre pilé, la musique est douce et les paroles, assassines.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"

En ce moment sur groupes / artistes pros...