Les pires productions

Konstanz
Un topic pour recenser les albums les plus mal produits, les ingés son le splus incompétents, les studio les plus mal sonorisés ...

Ce syndrome arrive souvent : le groupe est bon, assure bien, mais on dirait qu'ils ont enregistré leur CD dans une fabrique de casserole avec des courants d'air.

Au top de ma liste : Husker Dü, en particulier sur New Day Rising. Disto digne d'une MT2 branchée sur un MG15, le tout joué sur une Stagg d'occasion. Batterie "Aigües à fond, le reste à zéro". Basse qui se résume à un plic-ploc métallique.



A vous de lister les chefs-d'oeuvres mort-nés de vos artistes chéris, tués dans l'oeuf par une production douteuse ...
Masha
  • #2
  • Publié par
    Masha
    le 28 Jul 09, 18:24
C'est pas du niveau de Husker du,mais j'ai beaucoup de mal avec le son du dernier Metallica.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
20th Century Boy
Tous les albums produits par Phil SPector. Ce type à quand même réussi à pourrir les Beatles, les Ramones, Ike and TIna, John Lennon.. qui dit mieux?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
AnGeL_Of_SiN


mais c'est de la triche, non? on peut en citer des wagons entiers dans la période...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Azazello
20th Century Boy a écrit :
Tous les albums produits par Phil SPector. Ce type à quand même réussi à pourrir les Beatles, les Ramones, Ike and TIna, John Lennon.. qui dit mieux?



N'importe quoi évidemment.

Et les Hüsker Dü ça ne me gène pas tant que ça,un peu abrupte certes c'est pas plus mal produit que les Dead Kennedys par exemple, mais Mould/Hart savaient écrire des chansons eux...

Pour la même époque ou presque je trouve par exemple la prod de "Pleased to meet me" (Jim Dickinson pourtant) des Replacements bien plus choquante.
Sinon, toujours dans les 80s, la prod de l'album solo de Jeffey Lee Pierce est pas génial non plus.
Ah oui "Tommy" et "Who's Next" hideux eux aussi mais y a pas que la prod...
BigBi
  • #6
  • Publié par
    BigBi
    le 28 Jul 09, 18:56
Konstanz a écrit :
Un topic pour recenser les albums les plus mal produits, les ingés son le splus incompétents, les studio les plus mal sonorisés ...

Ce syndrome arrive souvent : le groupe est bon, assure bien, mais on dirait qu'ils ont enregistré leur CD dans une fabrique de casserole avec des courants d'air.

Au top de ma liste : Husker Dü, en particulier sur New Day Rising. Disto digne d'une MT2 branchée sur un MG15, le tout joué sur une Stagg d'occasion. Batterie "Aigües à fond, le reste à zéro". Basse qui se résume à un plic-ploc métallique.



A vous de lister les chefs-d'oeuvres mort-nés de vos artistes chéris, tués dans l'oeuf par une production douteuse ...




Pas mal ton lien, c'est effectivement pas terrible, et je parle même pas de l'EQ foireuse !
Sinon, on peut aussi citer Kill'em All et Killing is my business, mais ça fait leur charme !
Ou aussi certains Chuck Berry où on dirait qu'il n'y a qu'un seul micro d'ambiance qui prend le tout
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
leuzozo
dans le genre il y a l'album de DMZ sur Sire produit (plutôt massacré) par Flo & Eddie

mais bon une fois assimilé le désastre sonique , cet album est quand même une tuerie
satch24
Masha a écrit :
C'est pas du niveau de Husker du,mais j'ai beaucoup de mal avec le son du dernier Metallica.


T'as jamais du écouté de True Black Metal tu verras Metallica c'est du caviar
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Ericaster
Azazello a écrit :
20th Century Boy a écrit :
Tous les albums produits par Phil SPector. Ce type à quand même réussi à pourrir les Beatles, les Ramones, Ike and TIna, John Lennon.. qui dit mieux?


N'importe quoi évidemment.


Question de goût.
En voyant le titre du topic, j'ai tout de suite pensé au massacre de End Of The Century des Ramones. Rien que pour ça, il aurait du être interdit de moumoutte à vie...
Macca tellement pas content de Let It Be qu'il l'a re-produit à sa sauce. M'enfin vu les difficultés du groupe à l'époque, c'était de tout façon mal barré. Est-ce qu'il n'aimait vraiment pas le mix, ou n'a jamais digéré le fait de ne pas être consulté sur le choix de Spector...

Azazello a écrit :
Sinon, toujours dans les 80s, la prod de l'album solo de Jeffey Lee Pierce est pas génial non plus.

Là, à la limite, c'est peut-être plus une question de moyens au départ que de ratage en terme de compétence (et puis les prods 80's en général hein)...

Sinon, Back In The USA du MC5, où comment castrer le son d'un groupe fait pour les déluges soniques: son plat, aucune profondeur, propre comme un trottoir helvète, le cauchemard. Jon Landau aurait du rester un rock critique, n'en déplaise à Springsteen... Et en plus, ce cuistre dirige le bureau des nominations au Rock'n'Roll Hall Of Fame...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Azazello
Ericaster a écrit :

En voyant le titre du topic, j'ai tout de suite pensé au massacre de End Of The Century des Ramones. Rien que pour ça, il aurait du être interdit de moumoutte à vie...


Là encore..."End of the Century" est certes en partie raté n'empêche que j'aime bien l'enchainement " I'm Affected –Danny Says – Chinese Rock" et puis ça change un peu d'acoustique chez les Ramones, bon j'avoue c'est pervers...

Azazello a écrit :
n'en déplaise à Springsteen...


Ah oui justement Springsteen est sans doute l'artiste le plus mal produit de tous les temps. A part "Darkness..." et "Nebraska" et peut-être deux-trois autres, c'est parfaitement indigeste.
20th Century Boy
Ericaster a écrit :

Question de goût.
En voyant le titre du topic, j'ai tout de suite pensé au massacre de End Of The Century des Ramones. Rien que pour ça, il aurait du être interdit de moumoutte à vie...
Macca tellement pas content de Let It Be qu'il l'a re-produit à sa sauce. M'enfin vu les difficultés du groupe à l'époque, c'était de tout façon mal barré. Est-ce qu'il n'aimait vraiment pas le mix, ou n'a jamais digéré le fait de ne pas être consulté sur le choix de Spector...


Et le massacre de "rock'n roll" qui aurait put être un bon album!!!

Ike et Tina sans spector:
c'est en couleur, il y a les Ikettes et une choregraphie qui décoiffe.
avec spector:

c'est en noir et blanc, c'est triste, l'image ne bouge pas...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ericaster
20th Century Boy a écrit :
avec spector:
c'est en noir et blanc, c'est triste, l'image ne bouge pas...


C'est vraiment ce qui s'appelle passer à côté d'un morceau.
Encore là, ils ont ré-enregistré en 69 une version qui dépote et qui a mis tout le monde d'accord (et la reprise des Saints arrache aussi). Il me semble qu'en général c'est cette version qui est présente sur les compiles, et pas l'espèce de boursouflure sirupeuse spectorienne.
Mais pour les Ramones, c'est définitivement foutu.
Pour les Lennon, j'avoue avoir fait l'impasse sur sa discographie solo, hormis les simples que tout le monde connaît.
Autre grief (indirect et de totale mauvaise foi) à l'encontre du perruqué: alors qu'il avait largement les moyens de passer à la stéréo, Brian Wilson, qui le vénérait, s'est obstiné à enregistrer en mono à cause de lui...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Beurp's
Steve Lillywhite le chantre du rock pompier et disgracieux (U2, simple Minds etc...) A complètement flingué la production de l'unique album éponyme des La's...

Sinon, Brian Eno avec ses nappes à la con et ses affreuses reverbs sur la caisse claire, a niqué a peu près 95% des bons disques ou morceaux qu'il a produit...
MIA WALLACE
les deux derniers metallica , surtout st anger bien sur
1 ou 2 motorhead (surtout sacrifice)
use your illusion 1 et 2
l'album solo d'axl rose


après , il faut mettre à part les albums "mal produits" mais qui donnent un charme indeniable : les elvis periode sun (la prod est en fait fantastique d'authenticité) , kill em all déjà cité et bien d'autres

et , hors sujet , les mieux produits : les deux premiers garbage
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...