Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
Comme promis, vlà quelques photos du concert de Vendredi à Villejuif !!!








(là le coup de la cannette de coca bottleneck, j'avais jamais vu !!! )



Pinch_
Doc Loco a écrit :
Ticouyon a écrit :

En tout cas, moi je préfère largement Bertignac à Aubert ( j'aime bien aussi mais c'est pas pareil :lol
Il met quand même bien plus d'energie en concert que son ex collègue !!! Ya pas photo !


Oh, 'tention, quand Aubert envoie la sauce en public, c'est pas triste non plus, y compris rayon guitare - ceci venant de la part d'un fan de Bertignac depuis 28 ans (j'ai même le vinyl de Higelin - Irradié - où il est lead guitar, avant Téléphone! ).



La fête de l'Huma, avec Higelin, bien avant Téléphone.


excellent

je ne savais pas qu'il avait également tourné avec Higelin!

merci pour la photo!
Doc Loco
Pinch_ a écrit :




excellent

je ne savais pas qu'il avait également tourné avec Higelin!

merci pour la photo!


1975
Sodium
Yeah Bertignac For Ever

J'l'avais vu aussi en concert en avril, il déchire vraiment, un des derniers en francequi a vraiment l'esprit rock'n roll
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Jelly
  • #19
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Oct 05, 20:33
Moi je le trouve pas terrible du tout, après , on peut dire ce qu'on veut , chacun ses goûts... tout çà...!
Enfin, ses albums studio sont vraiment pas bon , en live c'est un peu mieux gràce aux nombreuses reprises des tubes des 60's...
Pour moi, çà vaut pas un bon groupe de bluesrock local.
Karadoc
C'est marrant ça ce côté, j'adore ou je déteste !
Qu'est ce qui vous gène le plus chez Bertignac ? ( je parle à tous ceux qui ne l'aiment pas...bien sûr)
Jelly
  • #21
  • Publié par
    Jelly
    le 10 Oct 05, 20:49
Il ne me gêne pas du tout, je le trouve plutôt sympathique comme mec, c'est sont "travail" que j'aime pas, je trouve ses albums complètement plats, sans originalité, limite chiant et guitaristiquement parlant, il ne soutient pas la comparaison avec Paul Personne, à mon avis.
Pinch_
jelly 292 a écrit :
et guitaristiquement parlant, il ne soutient pas la comparaison avec Paul Personne, à mon avis.


1 ce n'est pas un bluesman

2 pas sûr

3 et alors? (c'est quoi l'intérêt de dire ça? )
Karadoc
ah ouais ! Moi j'aime bien les deux, et je trouve qu'ils se complètent plutôt bien.
En ce qui me concerne, ce que j'aime le plus chez Bertignac, c'est son touché et sa grande déconnade !!!!
scagli
J'aime bien le site de Bertignac c'est pas le plus beau site que je connaisse mais en tout cas il est sympathique un peu à l'image du mec, il joue bien sur après que paul personne a mon avis c'est encore autre chose mais il ne démérite pas et puis c''est une grand grand fan des stones!
dhaiphi
Sa période avec Higelin était à mon avis aussi la meilleure d'Higelin.

Quant à Bertignac, super guitariste en live mais ses disques studio, je n'accroche pas du tout.
Karadoc
scagli a écrit :
J'aime bien le site de Bertignac c'est pas le plus beau site que je connaisse mais en tout cas il est sympathique un peu à l'image du mec, il joue bien sur après que paul personne a mon avis c'est encore autre chose mais il ne démérite pas et puis c''est une grand grand fan des stones!


il aurait même pu faire partie des Stones !
Je trouve vraiment que ce mec a beaucoup de points communs avec Rory !
En ce qui concerne le site, je le trouve aussi très bien fait, avec des Videos, des MP3, des photos, des interview, la liste du matos commentée etc...
On apprend plein de choses !
scagli
Alors par contre l'histoire qu'il aurait pu faire partie des stones....c'était surtout son rêve, et comme tu parles de Rory déjà que lui n'a pas été retenu alors qu'il a été casté en Hollande par les Stones, de plus ils ont joués ensemble je crois à Ris-Orangis messieurs Rory et Bertignac.
beny14
Pour avoir pu lui parlé 3 secondes à un concert d'oasis où il s'éclatait comme un gamin dans le public ou à un démo pour Apple, le bonhomme est super disponible.
Et je recommande plus vivement Vas-y guitare sur le double live, de quoi conquerir les indécis.
"L'IgNobel de médecine a été attribué aux américains Steven Stack et James Gundlach pour leur découverte du lien entre taux de suicide et goût pour la country music"
lovebuzz
Arf, il passe vendredi a lyon et j'hésite encore, déja pour le dernier album très moyen bof et ensuite pour les 24€60 !! mais j'adorre vraiment son live de 98, ticouyon, toi qui l'a vu sur cette dernière tournée, sa ressemble plus au live 98, ou plus au dernier album ?
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Karadoc
lovebuzz a écrit :
Arf, il passe vendredi a lyon et j'hésite encore, déja pour le dernier album très moyen bof et ensuite pour les 24€60 !! mais j'adorre vraiment son live de 98, ticouyon, toi qui l'a vu sur cette dernière tournée, sa ressemble plus au live 98, ou plus au dernier album ?


ben je ne vais pas pouvoir te répondre sur le live 98 puisque je ne l'ai pas...encore, mais il n'a joué que 3 titres du dernier album lors du concert: "Je joue", "sous la pluie", et "les frôleuses" (en gros les 3 meilleurs titres)
Sinon, on a eu droit à Vas y guitare, ces idées là, coeur ouvert, un autre monde, ça c'est vraiment toi, deux chansons des who, des reprises des Stones, et pleins d'autres chansons...je ne me rappelle pas de toutes, mais il à joué plus de 2 heures...
Ca vallait vraiment le coup !

En ce moment sur groupes / artistes pros...