Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mais qui est ZZ Satriani?

(Préambule: si un post semblable existe déjà, merci de me l'indiquer, je l'ai pas trouvé avec 'rechercher')

Mais qui est ZZ Satriani ?

Cette question me préoccupe (lol) depuis longtemps, au point que je la poste sur ce forum.

J'en ai parlé avec plusieurs personnes, mais personne ne pouvait me le dire exactement.

Cependant, j'ai découvert plusieurs tentatives de réponse:
-soit c'est l'enfant à Satriani (étant donné qu'il figure avec sa femme dans les 'extra special thanks' de chaque album depuis je ne sais pas lequel (désolé je les ai pas tous lol je suis trop jeune))
-soit (mais ce n'est pas ma théorie) c'est un autre membre de la famille, comme un frère par exemple, qui l'aide et donc qui l'aide à chaque fois.


En fait ce qui fait que je poste ce message heu... intéressant
c'est que sur "Is There Love In Space" il y a marqué que c'est ZZ Satriani qui a fait les illustrations et de même sur le site satriani.com, j'ai vu que c'est aussi ZZ qui a fait les photos de la couverture (que je trouve par ailleurs très moches).

Bref, aidez moi, j'ai besoin d'une réponse !!!
lolkiller
ZZ Satriani, c'est pas la femme à Joe TOP ???







euh, c'est ou déjà la porte ?


ah ouais, au fond à gauche, ouala, je suis parti.......
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Janéthejurist
Arf, excellent !

ZZ est le gosse à Satriani. Mais comme je ne suis fan que du bonhomme (sa famille un peu moins, lol...), je ne sais pas s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille.
C'est en effet lui (ou elle) qui a signé les illustrations sur le CD, et qui joue de la basse bizarre sur la dernière chanson de l'album.
Ben voila la conclusion alors; c'est son gosse, mais ya pas des moyens de savoir si c'est un garçon ou une fille?
lolkiller
Quelle question !

Il s'appelle Zizi, tu veux un dessin en plus ????







Arf, oui, j'étais sorti, mais j'ai vu de la lumière....
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
R-mit
  • #7
  • Publié par
    R-mit
    le 20 Apr 04, 14:01
Il s'agit de Zachariah Zane Satriani,fils de Rubina et Joe du même nom.
Hep là, une petite recherche google m'a permis de trouver la réponse à mon interrogation :

(source: satriani.com)

Citation:
Z.Z. your son inspired one song and is credited on three songs on Crystal Planet. The three songs all have percussive intros, what was his input, how old is he and what is the origin of his name?

"That's quite a coincidence actually. Just a coincidence. There are funny coincidences on the record. Someone said to me it's really cool that track five and track ten were both in 5/4 and 10/8 time, it was purely by coincidence. They thought it was some master plan. Z.Z., he comes up with some funny things as children always do. Interesting statements that are improvised in the funniest of situations but wound up sounding very profound to a grownup. He's five and a half now, but 'Psycho Monkey' was something he came up with two or three years ago waking up in the middle of the afternoon after a bad dream and I was working on a song at the time so it was a coincidence of things. 'A Piece of Liquid' was something he just said trying to describe his level of thirst. And then one day we were looking at clouds and I was teaching him the names of the different kinds of clouds cumulus, nimbus, stratus and then he just said well daddy look at that those clouds they look like a 'Train of Angels' and I thought it was really beautiful so that's how he contributed to the songs. 'Z.Z.'s Song' was actually something I had written when my wife was pregnant with him and we used to plug in with this little amp and some headphones and put the headphones on my wife's stomach. It was a song we used to use to calm him down to stop kicking. His name stands for Zachariah Zane, a loose translation means God has remembered John which is my fathers name and that's how we arrived at that."



Donc merci R-mit de m'avoir mis sur la voie.
Comme ça maintenant tout le monde pourra consulter ce post et se dire
"bravo, ce sont eux qui ont élucidés cette enigme..."
Ah oui, j'ai oublié de dire que l'interview est de 98 donc ZZ doit maintenant avoir... 5.5 + 6 =
Exactement 11 ans et demi!
Mais c'est fou ça non?
lolkiller
peut être un petit commentaire sur ma deuxième superbe vanne, quand même, non ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Noard
  • #11
  • Publié par
    Noard
    le 20 Apr 04, 14:56
lolkiller a écrit :
peut être un petit commentaire sur ma deuxième superbe vanne, quand même, non ?



oui elle est top
chuck forever
lolkiller
ah enfin, quelqu'un qui a du gout dans ce forum !

Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
cabask
lolkiller a écrit :
ah enfin, quelqu'un qui a du gout dans ce forum !



Elle est peut être un peu Lourdes, non ?

Ok
TAHEND
Cela dit en passant ca fait un Baille qu'il et avec RUBINA ca femme...

Je doit sortir aussi ?....vous en ête sur ?.....pfffffff...
Alors là c'est étonnant:
Pour une fois que je crée un topic sérieux, y'a des rigolos qui se pointent et qui commencent à massacrer le sujet avec des jeux de mots... mmmhhh
douteux


Citation:

Cela dit en passant ca fait un Baille qu'il et avec RUBINA ca femme...


D'ailleurs les réflexions dans ce genre c'est .... DEHORS!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...