Malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
malmsteen c'est un personnage, il a sa place parmi les grands, je ne suis pas un fan de shred pourtant j'aime malmsteen, ce mec ne se prend pas pour le meilleur comme beaucoup le croit, simplement il n'hésite pas à dire ce qu'il pense mais en se basant toujours sur des critères objectifs, en + il ne fait pas que dire du mal, quand il parle de blackmore ou de hendrix il est plutôt élogieu...
Sebasthrash
faut pas non plus mettre malmsteen a cote de sa place il arrive en 80, et a cette epoque vous auriez pas eu le même discour je pense.
ngen
  • #47
  • Publié par
    ngen
    le 27 Sep 04, 10:52
Sebasthrash a écrit :
faut pas non plus mettre malmsteen a cote de sa place il arrive en 80, et a cette epoque vous auriez pas eu le même discour je pense.


Tout comme une floppée d'autres shedders : faut relativiser quand meme.
Malmsteen a apporté sa vision du classique adaptée à la guitare, pour ça , y'a pas photo.

Ce mec a un touché de folie , et une énergie 100% rock n' roll, ça c'est indéniable, maintenant au niveau des compos, faut quand meme avouer que ça casse pas trois pattes à un canard.

P.S: ceci n'est pas un troll
Sebasthrash
son premier album était une révolution et cet albumest génial, même si ses solos se ressemblent au bout de 15 albums mais bon dans le premier ca déchirait tout, en tout cas je reste fan.
DuncanIdaho
Joakim a écrit :
Avant malmsteen pas de Vinnie moore/macalpine/Vai/satriani/ et tout les autre.


Je pense qu'avant Yngwie, ceux que tu cites devaient déjà bien tater leur manche . Surtout que Vai et Satch ne surfent pas vraiment sur la vague Malmsteen : ils se sont très bien lancés tous seuls .

Par contre, en blues, Malmsteen ne m'a jamais convaincu. Pour les fans purs et durs du suédois, quel serait LE morceau qui me montrerait que Malmsteen got the Blues ?
Joakim
trompé de bouton :p

check tes PM
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
DuncanIdaho
Joakim a écrit :
trompé de bouton :p
check tes PM

C'est fait, merci
luna jena
bah moi j'ai eu beau essayer d'ecouter objectivement, j'ai jamais accroché , je lui trouve pas de feeling, sur le g3 son morceau acoustique est des plus discutable, pas de modulation, pas de grille interessante sous entendue sur sa guitare avec le logo ferrari
(malmsteen : le schumi de la gratte lol) toujours du rechauffé entendu et re entendu, et un touché, heu...voila quoi
il est monogame en plus ( ) mineur harmonique powa ! c'est pas rock n roll tout ca

en technique pure (depart arreté bien sur lol) tu prends chepa moi michael romeo dans le meme style mais c'est carrement pas le meme monde au niveau precision, romeo a un son super precis on entend tout, malmsteen c'est vachement brouillon je trouve , dans le "son"

et puis y'a technique et technique
tous les mec qui jouent du malmsteen et qui croient que c'est la technique ultime venez y donc reprendre un morceau de eric johnson, va y'avoir comme un soucis, j'vous le dis moi.

bref qu'il fasse son truc mais niveau compo comme le jeu je trouve pas qu'il ai revolutionné la guitare
ah il a joué des pieces classiques a la guitare electrique, personne l'avait fait..oui
mais c'est tellement plus beau par un orchestre classique a mes yeux

a dernier trucs, je lis des interviews de guitariste depuis les années 80 (souvenez vous hard rock magazine)
pas un seul article sur les 10 aines et 10aines de magazines que j'ai pu avoir sous les yeux depuis ces années la ou j'ai pas pensé que ce mec avait l'air d'un sacré con avec un ego , mais alors surdimensionné
simple il a craché sur toute la profession( pour mieux tourner avec eux apres , sympa).
et pour moi comme tu es , comme tu joues
sa musique est comme lui,pretentieuse.
(que quelqu'un ose me dire que ton jeu reflete pas ta personnalité, et que malmsteen n'est pas un grooooos pretentieux)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    FYR
    le 27 Sep 04, 13:46
Malmsteen brouillon, alors là, on n'aura tout entendu, écoute son premier CD, je crois que Malmsteen est bien un des seuls gratteux de shred qui joue sans 36 mille effets et c'est hyper propre.

Quand à Michael Romeo, je l'adore, mais au niveau touché et feeling c'est pas comparable.
Lanfeust
Citation:
il est monogame en plus ( ) mineur harmonique powa ! c'est pas rock n roll tout ca


Je vais pas m'amuser a reprendre phrase par phrase tout ce que tu as dis, ceci etant 2/3 choses me font tout de meme reagir.

Rock n roll, justement le mec qui module tout le temps qvec des grille de ouf, je trouve pas ça tres rock n roll... rock n roll, penta power...non ?

Ensuite comme pour tout les artiste, je me refuse a dire qu'ils sont comme ça ou comme ça...je m'autorise a dire que j'aime ou j'aime pas leur musique, mais de la a dire si il sont trop con ou etc, non je peux pas.
Si je connassais malmsteen sur le plan pers ouaais , la je pourrais te dire..oula... ou putain quel creme ce mec...mais bon.

Rien ne nous dis que les journaleux ne lui entretiennent pas une reputation... ou qu'il ne joue pas un role...( Carmine appice assurait que pendant l'enregistrement de guitar Zeus, quand il est aller voir malmsteen pendant 3 jours ils ont pas arreter de boeufer sur du blues, car malmsteen adore ça et appice auss et que c'est un mec adorable...peut etre encore des dre de journaleux...).
Voila qu'on vienne me dire il est nul sur scene, j'aime pas ça musique etc etc oui ok(c'est soumis a des critere perso), mais pas c'est un con fini...on en sait strictement rien.

KeViN con fini
luna jena
fredroth a écrit :
Malmsteen brouillon, alors là, on n'aura tout entendu, écoute son premier CD, je crois que Malmsteen est bien un des seuls gratteux de shred qui joue sans 36 mille effets et c'est hyper propre.

Quand à Michael Romeo, je l'adore, mais au niveau touché et feeling c'est pas comparable.


je trouve malmsteen brouillon (alors la avec romeo, mais y'a, alors pas photo)et qu'il a un son de merde
j'ai le droit au moins ?
t'as raison niveau feeling c'est pas comparable, je trouve vraiment romeo loin devant, pourtant il a pas le logo ferrari lui


lanfeust y'a une notion de repetition dans les choses et des statistiques
si tous les articles depuis le debut des années 80 relatent des propos de malmsteen qui le font passer pour un gros ego qui casse tout le monde , on peut supposer qu'il en est ainsi
d'ailleurs le plumage est a la hauteur du ramage suffit de le regarder sur scene

de plus monogame etait de l'humour (tu sais, monogame, polygame, femmes tout ca ? lol le "pas rock n roll" etait orienté sur ce jeu de mots, je vais essayer de faire plus simple la prochaine fois, promis !) et une maniere rigolote (je trouve quoi lol)
pour faire alllusion au fait qu'on dirait qu'il ne connait que sa gamme mineure harmonique
vu que j'ai le g3 live en reference, peux tu me citer un endroit du dvd ou il joue autre chose que cette gamme (la couleur en est sous entendue en permanence (ah oui pardon, il met du diminué de partout aussi)

faut pas vous enerver les gars moi je donne mon avis sur malmsteen, j'ai encore le droit de trouver qu'il est brouillon et que au travers de ces interview c'est un con fini
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Janéthejurist
Entièrement d'accord avec les défenseurs de Romeo. Exemple typique de l'élève qui dépasse le maître. En tous points.
luna jena
Lanfeust a écrit :
C'est net t'as le droit de le dire !
Pour le monogamme, j'avais trouvé ça assé drole !

KeViN qui depuis longtemps ne fée plus vraiment confiance aux journaleux



bah pour malmsteen peut etre que je devrais ecouter le 1er album .mais bon c'est peut etre une histoire de gout, le mineure harmonique c'est pas mon truc, je veux dire j'aime pas la sonorité alors ca aide pas deja..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Joakim
Citation:
bah pour malmsteen peut etre que je devrais ecouter le 1er album


Ca devrais etre le minimum avant de commencer a parler de lui

Effectivement cet album est enorme, mais bon, si tu n'aime deja pas a la base le Néo-classique tu n'accrocheras pas forcement, mais c'est tout de meme l'album de reference.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
luna jena
Joakim a écrit :
Citation:
bah pour malmsteen peut etre que je devrais ecouter le 1er album


Ca devrais etre le minimum avant de commencer a parler de lui

Effectivement cet album est enorme, mais bon, si tu n'aime deja pas a la base le Néo-classique tu n'accrocheras pas forcement, mais c'est tout de meme l'album de reference.


des gens peuvent aussi te parler de van halen sans avoir entendu van halen 1...j'ai entendu pas mal de truc de lui, a differentes periodes, , j'ai meme encore visionné y'a pas longtemps son concert classique.
non c'est pas possible, donc je doute que son 1er album me fasse changer d'avis
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur groupes / artistes pros...