Mark Knopfler: donnez vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaz
mkits33 a écrit :
thomaz a écrit :
définitivement la main gauche que j'ai commandé au père Noël et que je n'ai pas reçu

Peut-être est-ce parce que tu n'es pas... un gaucher comme lui



Donc, c'est bien sa main gauche qui permet ce fingerpicking de malade
J'essaye de me rattraper mais tu as raison de me reprendre
mkits33
Non, c'est sa main gauche qui lui permet des vibratos et des bends de folie.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : Knopfler est un gaucher (pour l'écriture), mais qui joue de la main droite. En fait, c'est comme moi

D'ailleurs, je me demande si ce n'était pas l'inverse pour Hendrix, car j'ai vu un reportage où il signait de la main droite.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
SharkFood
Je suis en train d'écouter "privateering", c'est calme, pour l'instant aucune chanson ne ressort vraiment, en gros en musique de fond c'est top, mais il y a des passages sympas quand même.
Bref, il n'a plus 30 ans et joue à la cool.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
spanisheyes
je suis très gros fan, mais le dernier album, un peu decu...bcp trop de morceaux de blues un peu fades a mon gout...

y a des très belles chansons sinon, j'aurai été Marky Mark, j'aurai sorti 2 albums sépares, un purement blues et l'autre avec le reste des chansons, qui sont supérieures a mon humble avis.
mkits33
Perso, sur cet album j'ai un peu de mal avec l'harmonica que je trouve bien trop présent
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
SharkFood
mkits33 a écrit :
Perso, sur cet album j'ai un peu de mal avec l'harmonica que je trouve bien trop présent


Moi j'aime bien, au contraire.
Les goûts et les couleurs comme on dit...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
mkits33
Exactement
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Invité
Quelqu'un était à Bercy ?
guitarrero
Lors d'une interview croisée , on avait demandé à..l'autre ce qu'il pensait de
M K.; et il disait que ce qu'il admirait chez lui c'était la précision de son
jeu , alliée à une certaine rapidité, ce dont il était admiratif
Cet autre personne , c'était David Gilmour....
Il est vrai qu'il tourne maintenant plus au diésel qu'au super mais il a un jeu
toujours aussi incisif et si vous pouvez regarder autre chose que ses doigts
on devine un petit rictus qui semble dire à l'autre..."ça te va comme ça ? "
Décontraction, classe, pureté des sons, précision, et tout ça,avec le sourire!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
shreder 5150 x
un très bon guitariste et un grand bonhomme... comme son pote Gilmour...

jeu fluide et subtile. compositions hors-pair. empreinte inimitable...

mais, il faut l'avouer: "passé les 50 années à l'instar de son homologue anglais David Gilmour" c'est plutôt soporifique ce qu'il fait ces dernier temps... du rock-blues pour pappy, sans saveur!! idéal pour s'endormir ou bouquiner un dimanche aprèm. mais vu l'âge c'est un peu normal. qui passé 50 ans a encore de la pêche? (à part lemmy de motorhead et iggy pop...)

tous deux terminent tranquillement leurs carrières en s'accrochant encore un peu sur le fil de leurs succés. en patientant jusqu'à la retraite qu'ils redoutent, d'ailleurs. dans l'espoir d'avoir une bonne succésion digne de ce nom, n'est-ce pas? n'ai-je pas raison?
dark lapinou
shreder 5150 x a écrit :
un très bon guitariste et un grand bonhomme... comme son pote Gilmour...

jeu fluide et subtile. compositions hors-pair. empreinte inimitable...

mais, il faut l'avouer: "passé les 50 années à l'instar de son homologue anglais David Gilmour" c'est plutôt soporifique ce qu'il fait ces dernier temps... du rock-blues pour pappy, sans saveur!! idéal pour s'endormir ou bouquiner un dimanche aprèm. mais vu l'âge c'est un peu normal. qui passé 50 ans a encore de la pêche? (à part lemmy de motorhead et iggy pop...)

tous deux terminent tranquillement leurs carrières en s'accrochant encore un peu sur le fil de leurs succés. en patientant jusqu'à la retraite qu'ils redoutent, d'ailleurs. dans l'espoir d'avoir une bonne succésion digne de ce nom, n'est-ce pas? n'ai-je pas raison?


c'est une musique qui demande une certaine maturité musicale pour être appréciée.
qui sait dans quelque années tu seras peut-être bien content de pouvoir écouter ce genre d'artistes, et ceux que tu écoutes en ce moment tu ne les écouteras peut-être plus.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
shreder 5150 x
je n'ai jamais dit que je n'aimais pas!

je trouve que c'est mou les disques solos qu'il a sorti ces dernière années. c'est après plusieurs écoutes que tu les apprécies. comme "on a island" de Gilmour c'est différent de ce qu'il a habitude de faire. c'est molasson mais pas inintérrêssant....

comme certain plat où c'est après plusieurs tentatives qu'on fini par aimer. comme tu dit ça demande une certaine maturité... pas nécessairement musical, mais d'écoute!

et quand je dit sans saveur ; 'c'est juste qu' à la première écoute ça m'a laissé de marbre..." je me suis dit: "bof, bof pas térrible..."

combien de titres, d'albums ou d'artistes qu'on fini par aimer ou adorer après plusieurs écoute? un nombre pas négligeable je pense...
dark lapinou
je trouve que sa musique n'a jamais été aussi inspirée que depuis qu'il est en solo.
Knopfler a toujours été slow tempo, mais ça groove un maximum. C'est sûr que si tu recherches le coté pop rock de Dire Straits, c'est une époque révolue.
maintenant il est sur du blues bien roots, des ballades aux tendances irish, beaucoup de folk et moins d'electrique.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur groupes / artistes pros...