Mark Knopfler: donnez vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
Plentyofsoul a écrit :
mkits33 a écrit :
Bon, c'est bientôt noël, alors il est temps de prendre RDV chez votre banquier :



Même pas elles sont deja toutes vendues...


En cherchant bien : http://www.ebay.com/itm/Gibson(...)YQVkW

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Partage d'une belle découverte sur ton tube :

https://www.youtube.com/playli(...)r2mM9

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
hilaryhahn
Je découvre ce type ( je connaissais dire strait seulement ) : il tourne en boucle sur ma platine, tout est toujours fin et de bon goût , et la production CD est au top, ça sonne lampe et micros à bande.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
-Dapper
Il est peut-être temps d'up ce topic et ainsi marquer mon retour sur le site?

Plus sérieusement, avec le temps je me dis que cet homme est un réel génie... Un style, un jeu, une virtuosité sans pareilles, tant en acoustique qu'électrique, Strat ou Les Paul... Du génie!

Mais juste, vous avez des nouvelles de son activité musicale actuelle? Un nouvel album n'était pas depuis l'année dernière annoncé pour Mars 2018? Avec l'intronisation de Dire Straits au Rock And Roll Hall Of Fame... Toujours pas de signe de vie de ce grand monsieur dans les médias récemment?
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
mkits33



Citation:
“When I approached Mark Knopfler about playing on my album, he told me he would love to but it has to be one of his songs and ‘none of that fast shit.’ I immediately concurred, as I love all his compositions. I made my way to his studio in London and we sat down with our acoustic guitars and he sang me the song. It’s brilliantly written, and honestly and humbly performed. We recorded it like a performance, playing and singing in the same room. We purposely left it raw and didn’t try to polish it up. It was a great experience for me to be directed by such an accomplished artist as Mark.”
mkits33
-Dapper a écrit :
Avec l'intronisation de Dire Straits au Rock And Roll Hall Of Fame


Enfin !

Kiou
  • #128
  • Publié par
    Kiou
    le 27 Sep 18, 14:15
Je crois que Monsieur Mark a refusé...

Par contre nouveau single, et un clip pour bien voir le matos !
mkits33
un deuxième extrait de l'album... C'est bon ça !!!

mkits33
Kiou a écrit :
Je crois que Monsieur Mark a refusé...


ben ça s'est fait sans lui

Pierretogi
J'aime bien le deuxième extrait, très posé mais agréable.

Je vais le voir pour la première fois l'année prochaine (avec la hantise qu'il fasse pas Brothers in Arms comme parfois sur la dernière tournée visiblement)

Hâte de découvrir l'album
JaymZ07
Alors ce nouvel album ?
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Kiou
  • #134
  • Publié par
    Kiou
    le 16 Nov 18, 14:46
Première écoute méga positive ! C'est super varié, il passe de la bossa, au blues, au jazz, puis au celtique avec son habituel touché. Les solos sont un peu prévisibles, mais l'écriture à gagné en finesse et en subtilité. Quelques nappes électro même :-p

Et surtout prise de son et mix de dingue !!!
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    CTDP
    le 16 Nov 18, 15:23
J'aime assez la musique de Dire Straits, Knopfler.
Mais je ne fais pas de Mark Knopfler une star, ou plutôt un créateur.

car il beaucoup copié ( Tony Joe White )

en revanche, il a profité d'une production et d'une promo que n'a pas eu T.J. White. Peut être que Knopfler aime encore plus le fric que la musique, voir ses incessantes collaborations avec les marques.

Inversement, Tony Joe White était un pur musico moins au fait de thématiques marketing et financières.

Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est mon prof de guitare qui m'a fait écouté Tony Joe White, d'avant Dire straits, comme c'est flagrant le plagiat, mark Knopfler a eu toutefois l'élégance de dire qu'il admirait TJ White, bah oui merci, tu m'as bien inspiré.

En ce moment sur groupes / artistes pros...