Mark Tremonti, pas assez connu?

Arnu
  • #1
  • Publié par
    Arnu
    le 25 Sep 05, 14:39
Un topic pour parler de ce fameux Tremonti... connu de nom pour sa signature chez PRS et chez Morley...



Video/soundcheck

Il fréquente les plus grands...



Pour moi un musicien complet... membre de CREED et de ALTER BRIDGE...

Matos:


    PRS Mark Tremonti Singlecut
    The body has a carved maple top with mahogany back. The neck is also mahogany and consists of a rosewood fretboard with mother-of-pearl bird inlays and a special Mark Tremonti inlay at the 12th fret. The headstock matches the back and neck and has a trussrod cover with mother of pearl purfling. Hardware includes 14:1 low-mass locking tuners and PRS adjustable stop tail. Electronics feature Tremonti pickups, 3 way toggle pickup selector, and a volume and tone control for each pickup.
    Mark has his own signature model guitar in a number of finishes:

    - Black
    - Platinum
    - Tribal
    - Charcoal Burst
    - Tiger Eye
    - Red/Black Cherry
    Some finishes also come with whammy bar.

    PRS Mark Tremonti SE
    Mark himself doesn't use the SE but this "student edition" was available from PRS.
    The popular Tremonti SE has a solid mahogany body with a one piece mahogany neck w/22 fret rosewood fretboard.It has dot dot inlays rather than the birds.It has bound body, neck & headstock, 2 uncovered humbucking pickups, 3-way toggle switch, 2 volume & 2 tone controls, PRS wrap around style stoptail, and chrome hardware. Mark said it plays better than all the gibsons he has owned. For a review of the SE and Tremonti model PRS click here

    Taylor acoustics - 614ce, K12 and 12 string
    Mark has a black 614ce taylor guitar along with a K12 which he has toured with. He says that it "has a small body, but big sound".

    Mark's Rig

    - 2 Mesa 4x12 cabinets
    - 2 custom Mesa 2x15 cabinets
    - Mesa Triple Rectifier (bass 10, treble 6, mids 4, gain 6, presence 3 1/2)
    - TC Electronic G-Force Effects Processor
    - Custom Audio Electronics Power Conditioner
    - Bradshaw RS-10 MIDI Switcher Floorboard with Mark Tremonti Power Wah and Klon Centaur overdrive pedal
    - Spacebox - not used
    - Bogner Uberschall for low end
    - Behringer EQ
    - Mackie mixing board for monitors
    - Avalon mic preamp for acoustic
    - Fender Twin '65 Reissues (clean)
    - Fender Tone King (clean)
    - Mesa Dual Rectifier (studio)
    - Occasionally uses Diezel amp and 1968 Marshall "Plexi" head

    Morley Mark Tremonti Power Wah The ultimate live performance wah designed to Mark Tremonti’s specifications.Switchless design - Simply step on to engage WAH mode and step off to go to bypass. (No SWITCHES TO WEAR OUT) · BOOST knob adds up to a full 20dB of wah boost that cuts through the mix · The Wah tone is a perfect hybrid of traditional and classic Wah voicings · Electro-Optical design (NO POTS TO WEAR OUT!) · “Clear-Tone” buffer circuit ensures pure tone level in bypass AND wah mode · Great for grabbing harmonics and killer sustain · Diamond Plate style footpad for no-slip wah-wah action · Easy access battery compartment, LED indication. · Designed to work with BASS guitar too!

    Picks
    Mark has used Dunlop Blue Tortex 1mm picks, but at the concerts, he hands out D'Addario Planet Waves 1mm picks which just has the Alter Bridge logo on one side and the planet waves logo on the other.


Vos avis? Des photos?

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lemg
    le 25 Sep 05, 14:52
Ce que j'avais entendu de Creed ne m'avait pas convaincu. C'est sûrement un bon guitariste, ça je ne le nie pas, mais il ne me donne pas envie de m'intéresser à son travail.
Tant pis, je laisse place aux fans.
CŸD
  • #3
  • Publié par
    CŸD
    le 25 Sep 05, 19:00
Je connais que quelques chansons de Creed ça m'a l'air d'être surtout un riffeur, mais qui sait, il a peut-être du potentiel en réserve ...

En tout cas il m'a l'air humble, je suis content que ça marche pour lui.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 25 Sep 05, 19:16
CYD a écrit :
Je connais que quelques chansons de Creed ça m'a l'air d'être surtout un riffeur, mais qui sait, il a peut-être du potentiel en réserve ...

En tout cas il m'a l'air humble, je suis content que ça marche pour lui.


En tout cas c'est l'impression qu'il donne. A l'époque de la gloire de Creed, il était régulièrement (bien) classé dans les sondages anuels des meilleurs guitaristes, et ce dans la catégorie "machine à riff", sur laquelle Hetfield règne sans partage.
Maintenant, même s'il n'est que riffeur, ça ne l'empêche pas d'être on guitariste. Pas mon truc pour autant.
slashman
Très bon riffeur en effet. Très très peu de solo par contre même s'il me semble qu'il a les capacités techniques.

One est ma favorite à jouer avec With Arms wide opens et la superbe intro de What If
One last breath, My Own Prison, Sister et higher sont excellentes également.

Des images ?? euh juste une pour montrer que le groupe a bon gout en matière de nana


J'adhère completement aux chansons du groupe surtout le 1er album.
Bonne reprise des Doors en live également !
Arnu
  • #6
  • Publié par
    Arnu
    le 25 Sep 05, 20:42
slashman a écrit :




Dommage qu'elle pleure
Invité
J'ai jamais accroché.
Peut etre parce que ca sonnait banal à mes oreilles du temps de Creed.
Le nouveau groupe là..je sais pas mais ca doit pas bcp différer dans son son.
Il joue bien mais je sais pas, y a rien d'accrocheur.
Xavier MTL
Je déteste Creed, je trouve ça insipide. Tremonti sais très bien jouer par contre. Plus haut c'est écrit qu'il met les basses a 10 sur son triple recto, c'est assez dur a croire.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
perso j'aime pas beaucoup creed, mais je suis d'accord sur le fait que tremonti est un tueur, et dans alter bridge il dévoile, a mon sens, beaucoup plus de ses capacités que dans creed; cf le solo open your eyes
Keep groovin'
Nestor666
a ce qu'il montre dans la video(le lien du topic) ya pas de quoi fouetter un chat, il a l'air pas mauvais mais ca s'arrete la....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Spanish Fly
Un sens inoui du riff qui tue , une main droite de folie , et ...UN SON !!

la marque des grands tout simplement
Strat US
j'adore Creed ! Je suis pourtant un grand fan de Pearl Jam donc le chanteur s'inspire bcp pour etre gentil et Tremonti est un tres bon guitariste, je parle pas niveau technique , mais du feeling, de tres bonne idée niveau riff, des petit soli hyper simple mais qu'il sait faire sonner ... bref, du tres bon !
Arnu
  • #13
  • Publié par
    Arnu
    le 30 Sep 05, 21:47
Pour l'instant j'écoute pas mal One Last Breath et Higher... c'est vrai qu'il a un son d'enfer...
le chacal
Personnellement j'ai eu l'occasion de voir Alter Bridge en concert et je peux vous dire que Mark Tremonti mérite d'être plus connu, c'est en effet un bon riffeur, mais il a énormément progressé en technique, il sait faire des solos dignes de grands guitar heroes, et en tout cas c'est quelqu'un de très humble malgré tout ce qu'il a déjà fait pour la musique.
Creed et ALter Bridge ont vendu 35 millions d'albums à eux deux, et peu de personnes le savent, ça mérite d'être souligné.
C'est un guitariste de grand talent, et ceux qui croient que ce n'est qu'n riffeur n'ont qu'à chercher des videos de lui, j'ai moi-même été très surpris en en visionnant certaines, il est impressionnant, et super sympa en plus de ça
UP THE IRONS !!!!!!!
CŸD
  • #15
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Oct 05, 11:54
En fait il est surtout connu aux States j'ai l'impression, mais en Europe, nib ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...