Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
Enfin des gens qui apprécient comme moi !! POur moi MArty est unique, son jeu est unique et quel jeu !! (Je tiens tout de même à avoir une pensée pour Jason Beker, qui a révolutionné le jeu de MArty et qui l'a poussé en avant !! Je pense à toi Jason ! Bon courage dans la maladie)

Je trouve sa dommage que Marty se soit mis dans le New Age mais bon son jeu reste le même !!!

(j'en profite pour dire que j'aime les Jackson ) )
Joakim
Il est maintenant endorsé par Ibanez.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
dragondesmers
bon moi je voudrai me mettre a ecouter du friedman en album solo,et avec cacophony aussi ,mais je sais pas par quoi commencer quelqu'un pourrait me conseiller sur ses albums solos,qu'est ce qu'ils valent,quel style,etc,sachant que j'ai adoré rust in peace et countdown to extinction de megadeth!
Fabienm
dragondesmers a écrit :
bon moi je voudrai me mettre a ecouter du friedman en album solo,et avec cacophony aussi ,mais je sais pas par quoi commencer quelqu'un pourrait me conseiller sur ses albums solos,qu'est ce qu'ils valent,quel style,etc,sachant que j'ai adoré rust in peace et countdown to extinction de megadeth!


Dragon's Kiss est vraiment bien, peut être un peu dur d'accès, car il y a beaucoup beaucoup de notes, et que les harmonies sont assez peu 'évidentes'.
Dans la période 'new age', j'adore Scenes, c'est un super disque d'ambiance et certains morceaux sont vraiment magnifiques. En plus, on retrouve vraiment tout le génie mélodique de Marty je trouve.
La suite, j'aime moins.
A noter la participation de Marty sur le disque de Jason Becker 'Perpetual Burn', qui est un des tout meilleur album de néo-classique... de tous les temps ! (enfin, c'est mon avis ).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
TAHEND
dragondesmers a écrit :
bon moi je voudrai me mettre a ecouter du friedman en album solo,et avec cacophony aussi ,mais je sais pas par quoi commencer quelqu'un pourrait me conseiller sur ses albums solos,qu'est ce qu'ils valent,quel style,etc,sachant que j'ai adoré rust in peace et countdown to extinction de megadeth!


Bé ca va pas etre facile lol marty a fait des album asser different lol

Si tu veu un qui ce raproche le plus du style MEGADETH c DRAGON KISS qui faut prendre...

si tu veu un tous autre registre il y a "SCENES " et " INTRODUCTION" avec que des ambiance a la guitare un album magnifique!! de tres belle mélodie..

si tu veu du bon Rock instrumentale rien de mieu que te proposer le meilleur album seulon moi de marty " TRUE OBSESSIONS "

si tu aime les album atypique et bizard ( sur certaine chanson ) lol je te propose le dernier en date " Music for Speeding " un album ce raprochant plus du premier DRAGON KISS.

J'aime tous ses albums solo a marty

voila en gros
GuitarElrico
True obsessions est très sympa mais c pas du shred.
Niveau shred, le 2 Cacophony sont éblouissants, t'hallucines quand t'entends les harmonisations à la vitesse de la lumière. Quand tu penses qu'ils avaient pas 20 ans quand ils ont pondu ces disques !
Floshred6
"Dragon's kiss" est un des albums instru que j'apprécie le plus...

Le Marty a le don de la mélodie qui tue... enfin j'adore. "True obsessions" est super aussi, varié et inspiré ... que du bon.
Scenes est beaucoup plus calme, il y'a de super mélodie... à écouter.

Sinon le dernier, j'ai moins accroché, y'a pas mal de séquence... c'est assez électronique, mais il a le grand mérite de se renouveler à chaque album, ce qui est rare !!!

Sinon cacophony ...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
TAHEND
Floshred6 a écrit :


"True obsessions" est super aussi, varié et inspiré ... que du bon.



Vouai je l'adore cette album
Lunlun
Dragon's Kiss Forever !!!




Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
yoyo
  • #25
  • Publié par
    yoyo
    le 13 Jun 04, 12:51
Pour ma part et c est tres personel.....

C est simplement le meilleur guitariste/musicien de hard melodique.
C est grace a lui que j ai commencé la guitare y a longtemps deja lol.

Je resterais toujours en admiration devant lui je crois.

Sinon pour les albums.....

et bien prends les tous sont tous differents.
Lunlun
yoyo a écrit :
Pour ma part et c est tres personel.....

C est simplement le meilleur guitariste/musicien de hard melodique.
C est grace a lui que j ai commencé la guitare y a longtemps deja lol.

Lunlun: Idem pour moi...

C'est lui qui m'a donné envie de jouer de la guitare !




Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
onzieme diese
chacal a écrit :
je trouve melodic control très intéressante car contrairement à la majorité des cassettes du commerce elle est plus axée sur la compréhension mélodique que la technique pure...


la voie de la musicalité...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
sg_rouge
Et oui on le repetera jamais assez!
marty est un sacré surdoué de la guitare!!
Non seulement il a le feeling mais en plus il a la technique, et une technique quasi unique.

Mio je suis fan depuis des années et je serai toujours.
foxracing
un très grand guitariste qui ne joue comme personne, j'adore le coté exotique de son jeu, et ses magnifiques bends "hawaiens" tjrs subtilement placé,
concerant les albums solo je suis fan absolu de dragon's kiss, j'aime bcp scène et introduction, true obsession me rebute un peu à cause du chanteur ( il aurait pu en prendre un meilleur!!) et par contre concernant music for speeding, bien que les morceaux rapides me font triper, il y a certaines ballades que je trouve vraiment plates, et pas au niveau de ce qu'il peut faire...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH

En ce moment sur groupes / artistes pros...