Marty Friedman

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey Baboon
Marty c'est vraiment un dieu.
J'adore ce qu'il a fait dans megadeth et dans cacophony (speed metal symphony:woooaaaaah?!?!) sinon il est très présent sur le perpetual burn de Jason, qui est mon album instru préféré.
Son dragon's kiss est vraiment excellent aussi.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
zcrow
  • #32
  • Publié par
    zcrow
    le 12 Feb 05, 23:20
J'adore ce guitariste que j'ai connu avant tout avec Megadeth via Countdown to extinction et puis Rust In Peace. Album que j'apprenais il y a bien plus de dix ans. C'est seulement après tout ceci que j'ai découvert ses albums avec le génie Jason Becker. J'aimerais bien savoir où en est cet artiste.
Nestor666
Darth Vader a écrit :
M sinon il est très présent sur le perpetual burn de Jason, qui est mon album instru préféré.


--> pour rectifier il a pas fait grand chose sur Perpetual Burn juste quelques leads...
Hey Baboon
Nestor666 a écrit :
Darth Vader a écrit :
M sinon il est très présent sur le perpetual burn de Jason, qui est mon album instru préféré.


--> pour rectifier il a pas fait grand chose sur Perpetual Burn juste quelques leads...


Il a pas fait les 3/4 des pistes harmonisées?
fin la 2 guitare lead c'est lui non?
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Nestor666
nan il a pas fait les 3/4 des grattes harmonisees..
il joue juste sur deux morceau si j'ai bonne memoire..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
zigmout
ben perso autant je suis fan de ses soli dans rust in peace et dans megadeth en general autant un truc comme cacophony ben ok c'est un album de jeunnesse quoi mais vraiment genre cliché sur les plan classique educlcorés mais bof quoi...c'est super anti audacieux et anti original mais bon il a muri a travers megadeth et la il a pondu de vrai monument du solo metal je trouve.
TallicA
hawaii c'est plutôt bon!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
DarkVadehors
Je suis un fan absolu de ses solos dans Megadeth, il utilise vraiment tout le manche et ne sont vraiment pas facile a apprendre ! Il formait un duo d'enfer avec Dave Mustaine !

Par contre je connais moins bien ses albums solos.

Bref un des mes gratteux favoris.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
GuitarElrico
c'est clair que ces deux-là formait un duo metal explosif !!
Sinon vous en pensez quoi de son dernier album solo au père friedman ?
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    RILS
    le 13 Feb 05, 13:58
GuitarElrico a écrit :
Sinon vous en pensez quoi de son dernier album solo au père friedman ?


Excellent album, très varié. Un bon condensé de ce que Friedman sait faire.
L'Enfer, c'est les Autres
onzieme diese
j'avais été laconique !!! je me rappelais même plus que j'avais répondu...


marty est super.
mélodique, joli vibrato, magnifique placement rythmique, tout ce qu'il faut !!!

j'aime beaucoup "melodic control", tres pédagogique et musicale !!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
GodSpeed
ouais, un excellent guitariste!!

au fait vous avez ecouté la partie de la fin de "Be" de l'album "Introduction"

à chaque fois que je l'écoute ca me donne des frissons, c'est tellement magnifique, perso cette chanson me fait penser à quelqu'un qui n'a plus d'espoir et qu'a la fin il s'enflamme c'est fou ^^
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
foxracing
ptain je me suis procuré melodic control, j'adore ce mec!! pitin c vraiment un grand de la gratte, il ne joue comme personne, son meilleur album dragon's kiss of course, c un album à sa hauteur, scenes et introduction st très bon ds un autre registre, quand à true obsession je trouve le chanteur moyen et music for speeding juste correct, certaines ballades ne st ps vraiment poignantes et vraiment lourde ds cet album
bref quand je vois ses vidéos pédagogiques, son jeu ds les lives de cacophony, je me dis qu'il a un potentiel qui n'est ps pleinement exploité ds sa carrière solo, il est capable de faire d'autres albums de la trempe de dragon's kiss j'en suis sur!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Heavy_Tibo
Vive Martyyyy
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Skelter
En effet Melodic Control est pleine de ressources pour l'improvisation:

Placement des notes, relation gammes/accord, gammes et arpèges brisés.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...