Marty Friedman

jadore marty son style et c super solo j'aime bien ossi son travail avec megadeth mes surtout avec jason becker!!!!son album dragon's kiss et super!!! j'aimerai acheté une video de lui mé je c pas koi choisir si vous pouvez me conseillez sa seré cool!

merci
Nestor666
exotic metal guitar peut etre interessant c'est sur l'utilisation des gammes exotiques...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 21 Mar 04, 17:49
je trouve melodic control très intéressante car contrairement à la majorité des cassettes du commerce elle est plus axée sur la compréhension mélodique que la technique pure...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ne prend pas melodic control, si tu n'as pas le sens de la melodie ce n'est pas cette video qui vas t'aider et attention cette video n'est pas axer sur le shred
Skelter
Melodic Control.

Cette vidéo est axée sur l'étude des techniques permettant de developper un jeu mélodique:

-gammes brisées.
-arpèges.
-motifs répétitifs.
-etc...

Marty aborde aussi l'harmonie.

Si tu cherches du déboulage de manche passes ton chemin par contre.
Fabienm
moi je la trouve géniale Melodic Control
et puis, Marty, quel guitariste !!!
l'album "Rust in Peace" avec Megadeth : le touché, le sens mélodique, le choix des notes, cet album est une mine !!! je pourrais m'écouter les soli de Hangar 18 en boucle pendant une semaine, à chaque fois, j'ai des frissons.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
rot'n roll
Je vais profiter du topic. Y'en a parmis vous qui ont vu the essential? Elle vaut le coup?
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Lunlun
  • #8
  • Publié par
    Lunlun
    le 22 Mar 04, 18:21
Elles valent toute le coup et son récupérable avec beaucoup
de patience
sur pour les plus fauchés d'entres nous...

MARTY FRIEDMAN - Exotic Metal Guitar
Pour travailler les Gammes Oriental

MARTY FRIEDMAN - Melodic Control
Pour un Jeu Blues Imparable

MARTY FRIEDMAN - The Essential
Un bon rappel de l'ensemble de son Style

MARTY FRIEDMAN - Electric Guitar Day One
Pour les Nouilles comme moi ...




Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
thebluenapkin
j'adooore Friedman, un des plus grands guitaristes de metal
son phrasé et son toucher sont veritablement uniques
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
DOCTOR D
J'ai constamment un mediator de lui dans ma poche recupere a Domont lors d'une clinique pour Crate ou il jouait a moins de 3 m des 45 personnes presentes... na na na na nere

Super gratteux, sympa mais un peu choute qd meme...

C'est fou il jouait avec une Ibanez type Les Paul sans aucun effet, directement branche sur la tete 300 W (disto a donf) et ça demenageait, meme en impro blues c'etait du tres tres bon boulot !!!

Il a meme essaye une gratte qu'un des spectateurs avait construit lui meme (tres bel objet oriente hard rock), vraiment sympa le type, plus seance de dedicaces tranquillette !!!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DragonWarrior
Dragon's Kiss est mon album de shred préféré.
Qu'avez vous pensé de Music for Speeding? je ne l'ai pas ecouté encore
DarkVadehors
Marty est un Maitre !
Je n'ai rien a dire de plus.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
dragondesmers
ce type est un des meilleurs gratteux de metal que je connaisse ,ses solos sont vraiment geniaux,y a qu'a voir rust in peace(et sur les autres albums aussi),solos melodiques et variés a souhait! :G1: :Band1:
par contre j'ai jamais entendu friedman dans cacophony avant megadeth,j'aimerai bien voir ce que ca donne
Invité
ce qui est bien chez ce gratteux, c'est qu'il ne cherche pas systématiquement à jouer le plus de notes à la minute, même s'il a une bonne grosse technique. les guitaristes "mécaniques" comme rusty cooley devrait en prendre de la graine... Friedman a trouvé son phrasé. ce qui est le plus caractéristique de son jeu c'est son placement rythmique (avec une mise en place infaillible) et un vibrato bien saignant.
en tout cas ses solos sont une mine d'or de bons plans pour nous!!
Enfin des gens qui apprécient comme moi !! POur moi MArty est unique, son jeu est unique et quel jeu !! (Je tiens tout de même à avoir une pensée pour Jason Beker, qui a révolutionné le jeu de MArty et qui l'a poussé en avant !! Je pense à toi Jason ! Bon courage dans la maladie)

Je trouve sa dommage que Marty se soit mis dans le New Age mais bon son jeu reste le même !!!

(j'en profite pour dire que j'aime les Jackson ) )

En ce moment sur groupes / artistes pros...