Mastodon !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jofromlille a écrit :
le nouvel album est sorti... en pleine écoute, une chose est sûre, ils ne font jamais 2 fois la même chose!


Première écoute hier soir et première impression: c'est très beau et mélodique (pas nécessairement les premiers adjectifs qui viennent en tête lorsqu'on pense à Mastodon d'habitude). Inspiré dirais-je même. Réminescent par moment d'un certain prog late-seventies (mais sans les défauts!). Inattendu et a priori réussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Intéressant... J'avais un peu laché Mastodon, étant passé par des phases où j'adorais ce groupe et d'autres où je trouvais leur musique un rien lourdingue, bien que de qualité. Néanmoins ça me donne envie de voir ce qu'ils proposent aujourd'hui!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Ghilou
Je suis un peu partagé, j'arrive pas a rentré dedans... il me fait l'effet de Emperor of Sand. Objectivement c'est de la bonne musique mais y'a rien qui me fait y retourner. Et le batteur au chant commence sérieusement à m'agacer... comme s'il prenait pas déjà assez de place rien qu'avec ses fûts.
Doc Loco
J'ai pris le temps du recul parce que je me méfie des premières impressions, surtout lorsque je suis directement séduit mais ... pour moi Hushed and Grim est un chef d'oeuvre. Que je peux écouter sans jamais me lasser (et c'est un double album! - d'ailleurs, avantage: ça nous donne ENFIN de nouveau un vrai double album vinyle avec de belles faces pleines à ras bord, et pas ces pseudos doubles vinyles avec des faces de 12 minutes qui sont franchement "a pain in the ass").

Et je me lasse pourtant facilement (ce qui fait d'ailleurs que comme on le sait j'ai jeté mon dévolu sur une scène autrement plus dynamique et vivace) mais ici, je me plonge juste dans un univers dont je ressort 80+ minutes après stimulé et ravi. Un de mes albums de l'année à coup sûr, et je ne m'attendais pas à ce que Mastodon figure dans ce palmarès!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...