Meilleur Batteur Du Monde ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lolkiller
Je suis effaré de voir les noms que certains d'entre vous citent !

Les gouts et les couleurs, OK, mais y'a plein de tocards qui sont cités et ils sont loin d'être les meilleurs batteurs. Vous confondez meilleur batteur et batteur connus ou préférés, c'est pas possible autrement.

Et personne ne parle de Simon Philipps, Bill Cobham, Vinnie Colaiauta, etc...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
ZakkWylde
Qui a osé mettre Ringo Star dans les meilleurs batteurs du monde???... Plus serieusement je mettrais bien moi Vinnie Paul (ex-Pantera, Damage Plan) dans ce petit lot, non? Sinon je viens juste de voir que sur le site bestandworst.com (ca veut tout dire...) un petit sondage sur les meilleurs batteurs et le trio de tête est:

1)Chad Smith
2)Neal Pert
3)Dave Grohl
non non fo aréT la!!! pr ski é dla finS et la polyvalence lé battteur jazz ya pa mieux!!
en vrac: peter erskine, denis chambers, alex acuna et jen passe; n'importe lequel de c gars vs envoi lé batteur rock a l'amende. Attention g r1 contre le rock o contrR mé fo voir lé chose com L sont...
"you can hold no groove if you ain't got no pot" Victor Wooten
berrybrest
tahiry84 a écrit :
non non fo aréT la!!! pr ski é dla finS et la polyvalence lé battteur jazz ya pa mieux!!
en vrac: peter erskine, denis chambers, alex acuna et jen passe; n'importe lequel de c gars vs envoi lé batteur rock a l'amende. Attention g r1 contre le rock o contrR mé fo voir lé chose com L sont...


Record du monde du sms style
Ca ne rime à rien ça. Je parie que ces batteurs seraient tout à fait incapables de prendre la place de Mike Portnoy dans Dream Theater par exemple. Ou même de Lars Ulrich (la force de frappe et la composition sont des données à prendre en compte, même si elles ne t'intéressent pas). L'inverse est bien entendu également valable (quoique pour Portnoy ).
Sinon, niveau polyvalence je pense que le boss est Vinnie Colaiuta. il suffit de regarder la liste de ses contributions, c'est hallucinant (en nombre comme en diversité). Ce type a joué pour Laura Pausini et viens d'enregistrer le dernier megadeth!
nesquick
PHIL COLLINS
j'ai jamais vu ça de ma vie
ronfyaCHM
tahiry84 a écrit :
non non fo aréT la!!! pr ski é dla finS et la polyvalence lé battteur jazz ya pa mieux!!
en vrac: peter erskine, denis chambers, alex acuna et jen passe; n'importe lequel de c gars vs envoi lé batteur rock a l'amende. Attention g r1 contre le rock o contrR mé fo voir lé chose com L sont...


Ce n'est pas un portable avec des sms foireux ici mais un forum avec des gens qui tentent de communiquer plus ou moins clairement... donc écris en FRANCAIS STP ... avec des mots entiers et des phrases un tant soit peu cohérentes ... MERCI
ronfyaCHM
Ced777 a écrit :
+2 Mike Mangini. Mais je ne dirais pas LE meilleur (même si c'est un monstre de technique). Disons que considérant sa virtuosité et son style de frappe, c'est mon préféré. Il a officié aussi chez Extreme...

Ced777


ha enfin on parle de Mr Mangini !!!
parce que dans l'autre post dans blabla, rine.... sauf mon post...

MIKE MANGINI = POLYRHYTHMS KING !!!

hahaha et son roulement à 1 main !!! et son humour !! (il devrait jouer avec Ron Thal tiens... :lol


malmsteen
Pete Sandoval !!!!!!
de morbid angel

ou Erik Sayenga de dying fetus
Stratocasteur
hellhammer de Mayhem
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Iced Earth
Il me semble ne pas l'avoir encore vu cité, mais il y a le fameux Richard Christy !!
Discographie :
Burning Inside : The Eve of the Entities, Apparition
Iced Earth : Horror Show, Tribute to the Gods, The Glorious Burden.
Death : The Sound of Perseverence, Live in L.A., Live at Eindhoven.
Control Denied : The Fragile Art of Existence.
Leash Law : DogFace.



Et une petite démo : http://www.richardchristy.com/(...)1.htm
Jésus Christ, et la caravane passe.
BlackyBenny
Phil Collin très certainement (surtout dans Bran X !), rien à voir avec le pipi de chat qu'il fait actuellement (de toute façon depuis qu'il est passé à la Star Academy, je le boude )
John Bonham évidement, un extra-terrestre ce type (mort étranglé dans son vomis ça doit pas etre cool...)
Manu Katché, clair, je l'adore ce type (écouter le rythme dans "La Belle Debbie" de Cabrel )
Bien vu pour Billy Cobham, un excellent batteur !

Par contre vous oubliez (sans doute parce que vous connaissez pas) :

- Bill Brufford ! (Yes)
- Allan White ! (Yes)
- Ian Paice quand même ! (Deep Purple)

Ca ce sont des vrais batteurs ! Rien à voir avec Dream Theater ou tout ces trucs du styles (je sens que je vais m'en prendre plein la gueule...)
matt-
  • #41
  • Publié par
    matt-
    le 06 Jun 04, 12:00
plutôt que les meilleurs, on va distinguer ceux qui ont fait bouger les choses :

Max Roach (jazz : http://www.duke.edu/~src6/)
Elvin Jones (jazz : http://www.ejn.it/mus/e_jones.htm)
Buddy Rich (jazz : http://www.buddyrich.com/home.php)
Ginger Baker (Cream, etc.)
Tony Williams (jazz : http://airjudden.tripod.com/ja(...).html)
Billy Cobham (Mahavishnu Orchestra)
Phil Collins (Genesis, Brand X)
Simon Kirke (Free, Bad Company)
Bruce Rowland (studio puis Fairport Convention)

et et et : Phil Rudd (AC/DC)

vala

désolé je m'y connais peu en batteurs de metal

edit: à la demande de CocaCola pour les groupes (autant pour moi j'y avais pas pensé)
CoCaCoLa
matt- , si c possible précise le groupe s'il te plait merci
PipoBimbo
BlackyBenny a écrit :
Phil Collin très certainement (surtout dans Bran X !), rien à voir avec le pipi de chat qu'il fait actuellement (de toute façon depuis qu'il est passé à la Star Academy, je le boude )
John Bonham évidement, un extra-terrestre ce type (mort étranglé dans son vomis ça doit pas etre cool...)
Manu Katché, clair, je l'adore ce type (écouter le rythme dans "La Belle Debbie" de Cabrel )
Bien vu pour Billy Cobham, un excellent batteur !

Par contre vous oubliez (sans doute parce que vous connaissez pas) :

- Bill Brufford ! (Yes)
- Allan White ! (Yes)
- Ian Paice quand même ! (Deep Purple)

Ca ce sont des vrais batteurs ! Rien à voir avec Dream Theater ou tout ces trucs du styles (je sens que je vais m'en prendre plein la gueule...)


Ouais assez d'accord avec toi

Sinon personne n'a parlé de Bernard Purdie "The World's Most Recorded Drummer", il me semble.
http://www.bernardpurdie.com/

C'était lui qui faisait tourner les grooves que Ringo Starr n'arrivait pas à jouer sur les albums des Beatles

Allez faire un tour dans la discographie, c'est impressionnant et encore, y a pas tout !
darkced
Le "meilleur" je sais pas (en fait je me tappe), mais le petit Tony Royster Jr (celui de la vidéo ) il en retourne un paquet
petou
  • #45
  • Publié par
    petou
    le 06 Jun 04, 13:47
Pour moi le meilleur c'est le regrété Porccaro(Toto) dit Mister groove, suivit de Dave Weckl, Steve Gadd, Chambers... Je sui déçu car g pa encore vu de vrai pointure comme batteur cité, ça ser a rien un batteur technique mai ki dégage rien!
Race with Devil on guitar Higway...

En ce moment sur groupes / artistes pros...