MicroGroove Musique ( retrogame cover / chiptune remix )

Don Guillermo
Avec mon fils de 10 ans , nous avons lancé notre chaine Youtube de reprise de musiques de jeux-vidéo rétro , et depuis peu nous faisons aussi des remix Chiptune de hits radiophoniques

C' est sans prétention , mais on essaye de faire ça bien quand même , de nous donner du mal . L' intérêt étant avant tout dans la démarche de faire ça avec mon fils ( de lui montrer comment on enregistre , on tourne , on fait du montage )









Si vous avez aimé et que vous souhaitez être tenus au courant de l' actualité de MicroGroove , savoir quand nous sortons quelque chose , voici les liens vers la chaine Youtube et vers notre page Facebook

https://www.youtube.com/channe(...)iA8sg

https://www.facebook.com/Micro(...)sique
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
MicroGroove va prochainement rejoindre l'équipe de http://www.retrogamer.ca/

C' est cool , notre boulot est reconnu et nous rentrons dans une structure qui va nous ouvrir de nouvelles perspectives

Nous continuons les remix chiptune en parallèle sur notre chaine Youtube , et nous réserverons les cover de jeux rétro pour le site RetroGamer
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Notre dernière offrande aux dieux des manettes carrées et des fils trop courts


#t=29
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
La prochaine cover sera celle d 'un thème issu d' un jeu culte de la Super Nintendo

Amateurs de RPG , bonjour ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Redstein
Je ne connais pas ces toons (jamais été gamer), mais bravo pour le boulot, ça a de la gueule !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Don Guillermo
Merci

On fait de notre mieux !

Mais dis-moi , jamais mis les mains sur une manette ? même pas quelques jeux sur ordinateur ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Redstein
Si, ça m'est arrivé chez des copains, bien sûr, et j'ai bien dû essayer quelques trucs sur mes premiers ordis dans les années 90, mais je n'ai jamais vraiment accroché. Alors pour retenir un air ou deux...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Don Guillermo
Nouvel épisode de mes aventures musicales au pays des jeux-vidéo

Pour fêter les 20 ans de ce jeu mythique qu' est Chrono Trigger , voici ma contribution " happy birthday toooyooooouu , happy birthday tooyooooouuuu "


"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
neybar
  • #9
  • Publié par
    neybar
    le 15 Mar 15, 15:44
Je serais très curieux de voir un making-of d'un de ces morceaux.

Sur quoi te bases-tu? (des midis originaux ou bien tu refais tout de A à Z à l'oreille?)

Idem pour les sons de batterie / synthé, quelle est ta démarche pour garder ce coté ... 8it?

Très beau boulot en tout cas.

et si je peux faire une suggestion: final fantasy VII regorge de morceaux somptueux...
Don Guillermo
neybar a écrit :
Je serais très curieux de voir un making-of d'un de ces morceaux.

Sur quoi te bases-tu? (des midis originaux ou bien tu refais tout de A à Z à l'oreille?)

Idem pour les sons de batterie / synthé, quelle est ta démarche pour garder ce coté ... 8it?

Très beau boulot en tout cas.

et si je peux faire une suggestion: final fantasy VII regorge de morceaux somptueux...


Un making-of , pourquoi pas un jour en effet , même si notre audience est trop restreinte pour que ça se justifie pour le moment je pense . Quand on aura 10 000 abonnés , là ok ( c' est pas demain la veille , quoi )

Je me base soit sur mes feuilles , soit sur un fichier midi , mais je refais tout ce qui m' est possible de refaire avec de vrais instruments , quand je n' ai pas les capacités je programme ( certains clavier parfois , les batteries tout le temps )

Les batteries c' est EZdrummer , les claviers il y a plusieurs sources , FM8 que j' adore , MrRay souvent , et Hypersonic aussi . Le tout dans Cubase 5

Vu le peu de vues , je pense qu' on va laisser les Rpg pour le moment et faire des choses plus mainstream , sans doute un Mario ou un Tétris ( c' est une demande de mon acolyte Micro V , en plus ) mais c' est clair qu' un FF7 il y a de quoi faire !

Merci pour le retour et les compliments
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Nouvel épisode un peu différent pour ce mois-ci , sur un shoot-them-up culte de la Megadrive :
Thunder Force IV

Un épisode plus court que d' habitude , plus métal aussi , avec un petit hommage , discret hein , à Pynqwie notre Viking préféré

J' ai eu la chance aussi d' avoir l' aide de Rickonami un Youtubeur Italien de grand talent , pour la partie animation spaciale de la vidéo .


"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Ce mois-ci , fan service

A la demande de mes abonnés , on revient aux bases .







En cadeau bonux , j' ai glissé une petite référence au JDG , bon c' est léger hein
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Retour de vacances , on y retourne


"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Vous prendrez bien un peu de Far West ? Ennio , je te présente Koji ; Koji voici Ennio ...



"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Dimebug
moi j'aime beaucoup, faut continuer, c'est de bon gout

En ce moment sur groupes / projets amateurs...