Muse: Showbiz

oneshoe
Salut à vous los amigos
Alors voili voilou: je suis un gros gros fan de Muse et une chanson (parmis tant d'autres) d'eux me renverse les sens à chaque écoute: Showbiz, tirée de l'album portant le même nom.
Je voudrais votre avis sur les effets que Mr.Bellamy utilise pendant cette chanson.
Pour moi y'a un son clair utilisé sur un marshall (sa tête DSL100, à ma connaissance c'est la seule tête qu'il utilisait à l'enregistrement de Showbiz) car assez claquant, et puis la fameuse disto. Parlons en. Durant le riff principal (celui pendant lequel Matthew suit les notes de guitare à la voix) on a l'impression que la gratte est éttoufée et ça sent la combinaison compression à fond + Noise Reductor à fond aussi. La disto sonne au son méchamment Fuzz avec potard style "gain" au moiins aux trois quart.
Enfin j'aimerais avoir votre avis là dessus, vos conseils, connaitre vos effets quand vous la jouez, etc...
@+
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.
hate_field
J'adore cette chanson, la montée finale est vraiment grandiose...
Betty
  • #3
  • Publié par
    Betty
    le 23 Jun 04, 21:35
jpeux pas te parler technique , j'y connais rien à l'électro...Mais cette chanson me boulverse à chaque fois que je l'entends. Aussi les paroles , la voix , que effets , que la guitare... Tout quoi... c'est tout , comme quoi , on peut parler pour ne rien dire...
matt-
  • #4
  • Publié par
    matt-
    le 23 Jun 04, 22:06
tu n'es pas obligé de copier le son au poil de tour de potard près non plus.

je la joue avec un fuzz, sans trop de gain parce que je préfère jouer sur l'attaque et le potard de volume de la guitare

sinon pour le solo je rajoute un peu de disto


c'est vrai que c'est une chanson qui rend très bien, à la basse également d'ailleurs
Petit-Lu
c'est tout simplement leur meilleur titre =)
oneshoe
Les versions Live de cette chanson sont trop étranges: Durant la période Showbiz c'est à peu près la même que la version album avec un phaser en plus (le MXR Phase 90, celui intégré dans ses guitares) et ça rend déjà monstrueux. Regardez le Live de Showbiz à NPA Cannes il est terrible: la gratte de Bellamy est moche, très moche même, avec une espèce plaque qui tourne comme dans les foires à manèges, enfin bref c'est immonde. Sa chemise est dégueulasse aussi et il a un chapeau style Bittle Juice l'Epouvantail ou le lapin d'Alice au pays des merveilles (déjà ils consommaient du shoot à cette époque visblement). La basse est vert bouteille c'est crade aussi. Enfin bref ils font la chanson (j'ai rarement vu Bellamy s'exploser autant les cordes vocales, il force dessus comme un acharné) impeccable et à la fin, petite impro sur le riff habituel et on voit Bellamy qui retire sa gartte et hopla, à la flotte, et puis que je me dirige vers des amplis qui font une fois et demi ma taille, et que je les pousse à la flotte, et que pendant ce temps là mon bassiste se bastonnent à coup de baguettes avec mon batteur et démoli son matos. Terrible... vraiment terrible ce Live.
Bon bref les version Live de Showbiz à partir de Origin Of Symmetry deviennent totalemen,t différentes avec l'acquisition d'une nouvelle pédale à effet: la Fuzz Factory (celle qui fait les bruits zarb dans Plug In Baby au début et à la fin). La ça devioent exactement comme sur le DVD d'Hullabaloo. Perso je prefère ces versions là car plus travailllées mais bon, les versions époque Showbiz cartonnent aussi...
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.
hate_field
Ouais j'ai la video live à NPA, il a pas l'air très clean le Bellamy...
Mais c'est vrai qu'ils ont fait une putain de prestation !
oneshoe
Nan mais télécharge des vieux Live en mp3 tu vas rigoler. Y'en a un pire que tous les autres c'est une vieille version de Muscle Musem sur une radio locale anglaise. Le titre sous kazaa c'est un truc genre Muscle Museum Cryiong teen et t'as Bellamy qui part trop en Live c'est tout simplement inécoutable. La voix est crade au possible, il est même pas en mesure et il crie à tout bout de champ.
Sinon y'a le DVD bonus d'Hullabaloo c'est un espèce de reportage sur le quotidien de Muse et t'as un moment ou ils filment une soiré ou ils sont tous les trois et y'a Dominique qui met un masuqe de Slipknot et ki gueule comme un putois eventré des "Fuck" à tout bout de champ et les autres sont morts de rire. Faut voir la scène pour réaliser que Muse ne font pas exception: se sont des vrais artistes, c'est à dire talentueux et drogués jusqu'à la moelle. Telentueux surement grace à la drogue d'ailleurs...
Et après ils osent dire qu'ils consomment rien...
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.
Petit-Lu
D'après l'interview d'un groupe qui a fait leur premiere partie (et dont j'ai oublié le nom), dom serait fendu de ce qu'il apelle le "champagne-coke" lol..
oneshoe
Ouais dans une de leur premières interviews Matt a avoué que tous les trois ils consommaient de temps en temps (à traduire par 1 fois par jour minimum) des champignon hallucinogènes.
Champagne coke...Omelette de champi saupoudré à la Colombiène pure ?
Ce qui est incroyable c'est qu'ils arrivent chargés comme des dingues à leurs concerts et qu'ils font jmais d'erreurs et qu'ils font un show impressionants à chaque fois. Nan mais sans déc après son petit rail de poudre du soir tu vois ce qu'il enchaine Bellamy ça te fait pleurer.
Je crois que je vais m'y mettre
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.
Petit-Lu
oneshoe a écrit :
Ouais dans une de leur premières interviews Matt a avoué que tous les trois ils consommaient de temps en temps (à traduire par 1 fois par jour minimum) des champignon hallucinogènes.
Champagne coke...Omelette de champi saupoudré à la Colombiène pure ?
Ce qui est incroyable c'est qu'ils arrivent chargés comme des dingues à leurs concerts et qu'ils font jmais d'erreurs et qu'ils font un show impressionants à chaque fois. Nan mais sans déc après son petit rail de poudre du soir tu vois ce qu'il enchaine Bellamy ça te fait pleurer.
Je crois que je vais m'y mettre


jamais d'erreurs j'en mettrai pas ma main a couper (j'ai d'ailleurs quelques lives en mp3 ou on peut en entendre). Chaque groupe fait des erreurs, pas énormes mais bon c qu'on les remarque pas trop, ça dépend du son.

Et sinon, j'ai jamais testé mais bon, la coke ça a plutot tendance à booster et à te surpasser... si tu me disais qu'il se mettait de la vodka (ou autre) et qu'il enchainait les joints avant je dirais chapeau mais bon là !

voilà, ceci n'est pas une incitation à la consommation de drogues..
oneshoe
Ouais enfin moi je testerai quand même pas hein...
Et les Live avec des erreurs y'en a c'est clair mais c'est surtout à l'epoque de Showbiz ou ils débutaient.
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.
kiko.romeo
oneshoe a écrit :
Ouais dans une de leur premières interviews Matt a avoué que tous les trois ils consommaient de temps en temps (à traduire par 1 fois par jour minimum) des champignon hallucinogènes.
Champagne coke...Omelette de champi saupoudré à la Colombiène pure ?
Ce qui est incroyable c'est qu'ils arrivent chargés comme des dingues à leurs concerts et qu'ils font jmais d'erreurs et qu'ils font un show impressionants à chaque fois. Nan mais sans déc après son petit rail de poudre du soir tu vois ce qu'il enchaine Bellamy ça te fait pleurer.
Je crois que je vais m'y mettre


jamais d'erreur?? Je les ai vu à Marseilles en novembre derbier et franchement bellamy il a fait fort. Au lieu d'attaquer l'intro de Bliss avec son effet de taré, il est resté sur le bypass de son accordeur et à démarré l'intro comme ça (!) , il a sauvé les meuble en sautant à pied joint sur son pédalier. Et j'en passe!!!
Sinon, au milieu de ton analyse de matos ma foie très proche de la vérité il me semble, tu oublies que sur le live NPA il joue sur soldano si je ne m'abuse.
Pour ce qui est de leurs délires sur Le dvd2 d'hullabaloo, franchement moi ça ne m'a pas fait rire. Je trouve que c'est indécent de se montrer dans des états pareil à ses fans (cf , par exemple, qd bellamy est complètement mort allongé sur le sol et dom ou chris le tapote du pied pour voir s'il bouge encoore).
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
matt-
  • #14
  • Publié par
    matt-
    le 27 Jun 04, 15:33
je suis assez d'accord avec le bonus de hullabaloo : c'est vraiment n'importe quoi et même limite criminel étant donné l'age moyen de leur public

autant quand tu vois des bonus des stones où ils répètent, où ils sont "en tournée" c'est intéressant, autant le bonus de hullabaloo est nul à chier

si quand même, j'avoue avoir aimé le moment où ils sont à la pêche : y en a au moins qui fait pas le con
kiko.romeo
matt- a écrit :
je suis assez d'accord avec le bonus de hullabaloo : c'est vraiment n'importe quoi et même limite criminel étant donné l'age moyen de leur public

autant quand tu vois des bonus des stones où ils répètent, où ils sont "en tournée" c'est intéressant, autant le bonus de hullabaloo est nul à chier

si quand même, j'avoue avoir aimé le moment où ils sont à la pêche : y en a au moins qui fait pas le con


+1
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT

En ce moment sur groupes / artistes pros...