Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Myrath (Metal/Progressif) - Tunisie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
RDV le vendredi 16 juin au Hellfest pour ceux qui y seront !
Et pour ceux qui ne connaissent pas encore, ça sera l'occasion de les découvrir en live

PS : y a eu du ménage, sur les derniers posts, désolé pour les supressions, y a des trucs qui devraient rester privés et c'etait certainement pas à moi d'en parler
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Des nouvelles pour ceux que ça intéresse

- tournée avec Epica à la fin de l'année et Prog power USA Vendredi 8 septembre
- certainement un retour en région parisienne avant la fin de l'année
- le nouvel album avance bien et yaura de la guitare... beaucoup de guitare !

Sinon le passage au Hellfest et au Download etait énorme ! Un peu de vent au HF (perte d'aigu de temps en temps si on etait trop loin des façades) et batterie de Morgan un peu violente dans le mix sur le premier morceau mais un set (trop court) bien punchy !













la guitare c'est de la merde !
Biloute
Le nouvel album est dans la boite
préparez vous à une grosse claque... c'est beaucoup plus metal et hargneux que Legacy mais en gardant la prod et le coté épique ! Un "Desert-Legacy-Call" en gros !
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Sortie officielle de l'album le 15 mai, tournée en cours (on peu entendre 3 morceaux du nouvel album )
la guitare c'est de la merde !
the knight of the Ni


J'ai hate !! Pour les avoir vu récemment en concert, même si je connaissais déjà un peu le groupe j'ai été très agréablement surpris. Dommage qu'ils étaient en première partie d'Epica parce que du coup j'ai été un peu frustré par la durée du show (j'aurais préféré qu'ils jouent plus longtemps, d'autant qu'il y avait Vuur aussi en 1ère partie....). Donc je serais très certainement sur la prochaine tournée, surtout s'ils sont tête d'affiche
Et pour avoir eu la chance de pouvoir les rencontrer rapidement en backstage les mecs sont vraiment sympas
Ni !
Biloute
Si tu les as vu avec Epica, Malek avait déjà l'AX8 (c'est quand même mieux que son antique Pod X3 Live ) Mais sur cette nouvelle tournée le son est encore meilleur (et Anis est passé sur Helix)
Les morceaux du nouvel album sont énormes !! ("Dance" vrille le cerveau et l'intro ultra tribale "born to survive" fait passer "Jasmin" pour une BO de jeu video low cost )

Si t'as l'occase de les chopper sur le début de la tournée voila les dates de la premiere vague :
(début avril 3 jours au Japon en prime et retour à Paris pour une date pas encore fixée)






PS : oui ils sont vraiment cools ! Accessibles, chaleureux, sympas et droles (le festival Zaher quand il est bien entamé c'est quelque chose ^^ )
la guitare c'est de la merde !
the knight of the Ni
Oui je surveille régulièrement les dates de la tournée
Pour l'instant le plus près de chez moi c'est Genève (2h de route quand même) mais pour le 23 Mars je ne suis pas sûr de pouvoir y aller, ça va faire short. Sinon j'espère qu'ils referont une date à la Z7 de Pratteln (apparemment ça avait l'air plutôt bien engagé), d'autant que j'aime beaucoup cette salle, elle est sympa et ils ont une belle prog. Bon c'est aussi à 2h de route mais de toute façon je crois qu'ils ne passeront jamais plus près...
Ni !
Biloute
Tournée de printemps terminée ! C’était complet dans toutes les salles (va falloir viser plus grand maintenant )
repos 2 semaines puis 3 dates au Japon et promo du nouvel album (qui était normalement prévu pour le 15 mai, mais ça risque d’être un peu plus tard )
la guitare c'est de la merde !
the knight of the Ni
Tu crois qu'en attendant on aura quand même droit à un (voire deux) single + clip pour teaser la sortie de cet album ?
Ni !
Biloute
the knight of the Ni a écrit :
Tu crois qu'en attendant on aura quand même droit à un (voire deux) single + clip pour teaser la sortie de cet album ?


Et voila le premier single et son clip (la suite de Believer )
Toujours dans le trip Prince of Persia/assassin's creed assumé... c'est bien parti pour un série entière !

la guitare c'est de la merde !
Biloute
Nope, le DVD du mega concert de Carthage c'est juste après l'album, y a 3 morceaux du nouvel album qui ont été joué pendant le concert et la tournée Shehili, ils préfèrent évidement que l'album sorte avant... mais il arrive

Le retard est du au fait que toutes les prises de batterie ont du être réenregistrées en allemagne à la demande de l'ingé son (un gars "très connu" responsable de quelques albums de légendes ) qui voulait donner un son particulier à l'album.
la guitare c'est de la merde !
Biloute
bobofran a écrit :
Très bonne la denrière video !!!

Autant Believer avait un coté kitch (3D) autant celle ci est plus assumée je trouve.. même si la 3D est toujours low budget on sent qu'ils jouent vraiment avec le coté BO d'un POP/assassin's creed qui leur colle depuis Tales of. C'est plus scénarisé, les personnages se créent.
Mais encore une fois ce n'est valable que pour le clip du single le plus commercial (comme pour Believer ou Mercyless) la suite est plus "standard" (cf le clip de get your freedom back) ça sera pareil là !
L'album aura son lot de morceaux assez différents (comme pour Legacy) du brut, du long, du soft...
Le morceau d'intro de l'album (born to survive) est typique de ce que Myrath est aujourd'hui, plus rien à voir avec Hope et même Desert call, c'est plus homogène et l'identité est vraiment forte, ils ont vraiment trouvé leurs style et c'est reconnaissable immédiatement !
la guitare c'est de la merde !
the knight of the Ni
Très sympa ce nouveau single
Ca rappelle beaucoup Believer, c'est hyper accessible pour un large public, assez formaté finalement, mais il en faut aussi des morceaux comme ça de temps en temps, en live c'est ce qui marche le mieux, c'est ce qui peut toucher le plus de personnes... (pour avoir Europe en live, bon ben même si Final Countdown ou Rock the night sont loin d'être mes préférées, quand ils balancent l'intro faut reconnaître que c'est quand même sympa , et puis la foule se déchaîne à ce moment là). Et comme tu dis on retrouve quand même leur identité bien marquée, c'est bien foutu, et puis c'est super efficace ! Perso j'en demande pas plus
Ni !

En ce moment sur groupes / artistes pros...