Myrath (Metal/Progressif) - Tunisie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Extrait live du concert à Carthage... mon morceau préféré de l'album à venir (pour l'instant)
Si les deux premiers extraits sont très "commerciaux" (pas fan de no holding back.. question de gouts..) là on retrouve le Myrath tribal et organique avec ce morceau qui poutre sa mère !

la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
Cette vidéo me réjouit à plusieurs niveaux - d'abord le riff principal bien lourd mais accrocheur, ensuite la mise en place parfaite, et enfin et peut-être surtout l'enthousiasme du public tunisien .

Et puis y'a de chouettes grattes aussi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biloute
Doc Loco a écrit :
d'abord le riff principal bien lourd mais accrocheur

c'est un peu leur marque de fabrique... un riff et une base batterie/basse/guitare tres metal mais une mélodie qui se colle au cerveau

Citation:
Quelle énergie !

En live ils ont toujours cette peche indescriptible... le concert au Trabendo en mars l'année derniere etait digne des grandes années de Motley Crue
la guitare c'est de la merde !
Invité
Ouais ça se ressent sur les vidéos, sur les albums. J'imagine même pas en live la folie.

Leur générosité transpire dans leur musique et franchement j'ai pas honte de le dire mais quand j'ai le moral en berne ou le sentiment d'être une vieille m.rde, je mets le Legacy et ça me met un coup de boost, ça me revalorise même.
djouby
et quel son !!!
Slider
AH ouais, Myrath! Ce que j'aime ce groupe (je crois que c'est une remarque assez consensuelle!), habituellement la musique orientale me gonfle mais ici, la fusion est parfaite. Legacy a tourne pendant longtemps a la maison, d'ailleurs.
Leur entrée au Hellfest, magnifique!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Biloute
Slider a écrit :
habituellement la musique orientale me gonfle mais ici, la fusion est parfaite.

Pareil, j'ai jamais accroché à des groupes comme Orphaned land.. avec Myrath ça marche, y a un coté épique mais sans être pompeux : y a toujours un coté joyeux et énergique qui fait que ça ne tombe pas dans les travers sérieux/chiant/ringard de certains groupe de power ou de prog... en fait ils ont aussi injecté un coté heavy/glam assumé (mélodies catchy, légèreté, fun...) c'est décuplé avec le coté oriental hyper groovy (genre le pont sur ce born to survive)


djouby a écrit :
et quel son !!!

Kevin a fait un boulot de malade sur le mastering de ce live !
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Nouvel album dispo aujourd'hui !!
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Pour ceux que ça intéresse, Malek profite d'un peu de temps libre (et qu'il s'est enfin décidé à passer l'AX8 direct dans le PC ) pour faire des vidéos sympas ^^







(là l'AX8 etait encore repiqué en sortie via un micro)
la guitare c'est de la merde !
gillesmassart
J'espére que vous n'avez pas raté sur ARTE le moment consacré à MYRATH cette semaine!

En ce moment sur groupes / artistes pros...