Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ghita a écrit :
vous vous rendez compte ?


C'est ceux là que tu prends ?!

blue furs
StraotoX a écrit :
blue furs a écrit :
StraotoX a écrit :
Neil Young c'est le feeling (monstre) plutôt que la technique (en fait limitée). J'adore cet homme.


ca me gave d entendre ce genre de truc : il a pas de technique etc...
ca fait 40 ans ans kil joue de la gratte alors a mon avis techniquement il est plus technique que n importe ki ici..mais dans sa musique il n a pas besoin de la mettre en avant pour faire passer les emotions qu il veut.
...bref il privilegie d autre sensations qui paraissent plus importante....


Ce genre de propos te gave peut être mais il correspond à la réalité et à ce que dit Neil Young lui même (cf extrait d'interwiew sur post précédent). Objectivement N YOUNG n'a pas de technique guitaristique. Il joue comme il sent sur la base de ce qu'il a appris "sur le tas" et c'est bien. Il n'a pas fait d'école de musique. En fait il s'est forgé sa propre technique son propre style. A mons avis N YOUNG est incapable de faire du sweeping, du tapping, .... Mais cette absence de technique on s'en fout c'est un très grand Song writer et un guitariste qui fait passer quelque chose. C'est ce que je voulais dire. J'aime cet homme, ses chansons sa musique, parce qu'il exprime au travers de ses mots de sa musique de son expression guitaristique tant de chose que je ressens au plus profond de moi. Il est d'ailleurs l'auteur que j'interprête le plus facilement et le mieux dans la limite de mes possibilités (tant au chant qu'à la guitare), justement parce que ce fait ce type me fait vibrer.

c'est tout

Quand à dire qu'il a plus de technique que n'importe qui "ici" (sur ce forum) on voit que tu connait mal certains des forumeurs très actifs sur ce site : certains sont des "monstres" de techniques (sans pour autant être des guitariste de 40 ans d'expérience). Je te rassure je n'en fait pas partie moi je ne suis qu'un très modeste guitariste amateur qui ne cherche qu'à se faire plaisir.



quand je disais que n importe ki ici c t une expression, ca fait une semaine que je suis inscrit et ya 40 000 abonnés alors oui g pas eu le tps de connaitre tout le monde

mais ce qui me gave c le fait de ne pas lui reconnaitre de technique...evidemment c pas un satriani mais au bout de 40 ans de guitare et bien meme si tu taff pas ta technique tu touches kan meme....maintenant il n a pas besoin pour jouer sa musique d une technique extraordinaire c sur..d ailleur tu te contredit en disant kil n a pas de technique puis en disant kil a sa propre technique....

enfin bon on va pas s engueuler entre fan de neil young

ps: "are you passionate?"
"on the beach"
a ne pas manquer...et yen a bien d autre bien sur...
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
StraotoX
Non je ne me contredis pas
se forger sa propre technique revient à avoir une technique "limitée" peu étendue au regard de celle que maîtrise les guitaristes qui se sont consacrés à l'étude de l'instrument et maîtrisent tous ses aspects.

Mais c'est sur il est hors de question entre fan du loner

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
blue furs
StraotoX a écrit :
Non je ne me contredis pas
se forger sa propre technique revient à avoir une technique "limitée" peu étendue au regard de celle que maîtrise les guitaristes qui se sont consacrés à l'étude de l'instrument et maîtrisent tous ses aspects.

Mais c'est sur il est hors de question entre fan du loner



bon ok point de vue accepté
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
T.V.EYE
J'ai oublié de cité mes sources pour l'interview.
Donc c'était un article de Jas Obrecht paru ds Guitare et Clavier N°129 de mars92. Excellent N° avec cet article de 5 pages sur NY, et un autre pas mal aussi sur Ry Cooder.
Pendant que j'y suis, pour ceux qui l'ont lu bien sur, un p'tit merci (j'sais pas moi, un truc genre "oh cool, merci TVEYE") pour la transcription d'un fragment de l'article ( j'ai quand meme passé 15 mn à le taper, non j'suis pas shredder du clavier) ça ferait pas de mal, bande de malotrus.
Sinon un autre petit extrait sur JimiHendrix et Bert Jansch(un tueur de l'acoustique, guitariste de Pentangle avec John Renbourn, et aussi grande influence de Jimmy Page)
JO: Selon vous pourquoi est-il toujours considéré comme le meilleur?(Il parle de J.Hendrix)
NY: Il était excellent.Il ne faisait qu'un avec son instrument. A cette époque, personne n'avaitpoussé la guitare aussi loin; c'est d'ailleur toujours valable aujourd'hui. Il était au dessus de tout le monde , complétement parti. Tellement liquide, se servant du feedback pour créer ces choses si belles...Pour le fan de guitare que je suis, ça a été la révélation. Mais en ce qui concerne la guitare acoustique, Bert Jansch est du meme niveau que Jimi. Le tout premier disquequ'il a fait est grandiose. ça venait d'Angleterre, et j'étais particulièrement impréssioné par The Needle of Death, cette chanson est tellement belle et outrageante. Ce typ était tellement bon....Des années plus tard sur "On the Beach", j'ai écrit la mélodie de Ambulance Blues en pompant intégralement la partie guitare sur The Needle of Death. Je ne m'en étais meme pas rendu compte,......
blue furs
merci c cool
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
blue furs
gerald la poste a écrit :
avec les mecs de pearl jam me plait beaucoup.


c l album mirrorball il est tres bien
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
T.V.EYE
blue furs a écrit :
merci c cool



blue furs
T.V.EYE a écrit :
blue furs a écrit :
merci c cool





hahahaha en plus c t serieux et puis ca t en fera au moin un
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Teurgoule
Up qui revien de loing, c'est stupide mais Pour moi Neil young est l'incarnation de la guitare , pere du grunge, ce type a presque TOUS connu il a pas eu une vie facile, c'est le Rock qui s'est adapté à lui , ses textes sont les plus beau que j'ai jamai vue ils vont droit au but, la guitare et lui ne font qu'un une multitude d'album intemporel (After the gold rush) qui fu pour moi un de mes plus grand choc musicale puis suivi les classique rust never sleep, everybody knows this is nowhere, tonight the night, tous le crazy horse, Harvest etc... etc...etc
Je voue une admiration sans borne a se grand monsieur ,tous jeune guitariste se doit de le connaitre.



Toujour la meme, mais ce monsieur a la classe, voila javai besoin de dire combien j'admire son oeuvre et le personnage. Et je touche du bois pour qu'il continu encore longtemp.
kiffrichess
oui, neil youg est un très grand compositeur de chansons simples mais tellement efficaces et riches en émotion...
les albums "after the gold rush" "harvest" "on the beach" "rust never sleeps" sont superbes.
"hey hey, my my" est en effet reconnuecomme la première chanson grunge.
et que dire du chef d'oeuvre malheureusement inachevé qu'est "cortez the killer"...

un petit bémol quand même, neil young était fortement pro-guerre en irak (mais ça ne retire rien au talent de l'artiste)
Teurgoule
A bon ça métone car il est plutot contre la violence et autre il avait meme annuler des dates en France a cause de la reprise des éssais nucléaire a l'époque. Enfin si tu le dit arf... malgré tous ça lui retire rien a ses qualiter de musicien
hyperfrench
kiffrichess a écrit :
oui, neil youg est un très grand compositeur de chansons simples mais tellement efficaces et riches en émotion...
les albums "after the gold rush" "harvest" "on the beach" "rust never sleeps" sont superbes.
"hey hey, my my" est en effet reconnuecomme la première chanson grunge.
et que dire du chef d'oeuvre malheureusement inachevé qu'est "cortez the killer"...

un petit bémol quand même, neil young était fortement pro-guerre en irak (mais ça ne retire rien au talent de l'artiste)


t'es sur??? parce que bon, la musique de fin de Farenheit 9/11 c'est "Rockin' in the free world", ça serait assez étrange comme mauvaise coincidence...
Invité
Ya pas mal de gens et de toutes generations qui apprecie ce que fait Neil Young, ca fait plaisir
blingbling
ah neil young, l'eglise electrique de weld, harvest moon l'ambiance sonore dead man (johnny depp, iggy pop) de jim jarmush, d'ailleurs je recommande year of the horse de jim jarmush, documentaire sur neil et le crazy horse.

En ce moment sur groupes / artistes pros...