New Model Army & Justin Sullivan

Morrow
  • #1
  • Publié par
    Morrow
    le 21 Jul 06, 11:32
on en a parlé brièvement sur le forum concerts mais je ne pense pas qu'il existe un sujet spécialement consacré à la carrière du groupe,donc...
quelle est votre opinion sur NMA?

New Model Army me parait être bien sous-estimé par la presse française (à part Elegy et D-Side...),ce qui est bien dommage,car Justin Sullivan est un grand chanteur et songwriter,et NMA un groupe formidable...

je recommande tout particulièrement les excellents albums que sont "thunder and consolation","impurity","the ghost of Cain" et le superbe double live "and nobody else..."

le chef d'oeuvre de Sullivan reste pourtant son sublime album solo "navigating by the stars",sorti dans l'indifférence quasi générale en 2003...

quel est votre album préféré du groupe??
groshnack
J'ai voté pour thunder and consolation qui pour moi est un chef d'oeuvre absolu. Mais franchement, je les trouve tous excellents (quoique je connais pas l'album solo de justin). Ca fait plaisir de voir un sujet sur ce groupe que j'adore depuis des années!! Il faut les voir en concert au moins une fois dans sa vie en tout cas!
Morrow
  • #3
  • Publié par
    Morrow
    le 21 Jul 06, 13:14
Citation:
Mais franchement, je les trouve tous excellents


même "strange brotherhood"?
c'est leur seul album vraiment moyen à mon avis...

Citation:
quoique je connais pas l'album solo de justin


et bien écoute le!
c'est différent de NMA,mais c'est aussi sublime qu'un "thunder and consolation"!!
la voix de Sullivan n'a jamais été aussi belle que sur cet album solo...des morceaux comme "ocean rising","changing of the light" ou "navigating..." sont vraiment sublimes!!

Citation:
Il faut les voir en concert au moins une fois dans sa vie en tout cas!


c'est vrai,et je les ai vu 3 fois en moins d'un an!
groshnack
oh oui, meme strange brotherhood, meme s'il est beaucoup plus calme, ne serait-ce que pour wonderful way to go! On est fan ou on l'est pas!
J'essaierai de l'écouter l'album de justin, il me semble avoir déja entendu un morceau ou deux en fait. T'avais écouté l'album de joolz?
Moi je les ai vu que deux fois, une fois a l'élysée montmartre y'a euh deux ans par la, et a la loco l'année derniere, pour leurs 25 ans.
Morrow
  • #5
  • Publié par
    Morrow
    le 21 Jul 06, 20:03
Citation:
oh oui, meme strange brotherhood, meme s'il est beaucoup plus calme, ne serait-ce que pour wonderful way to go!


ouais,même si je trouve que l'album manque de pêche et que le groupe est moins inspiré,y a quand même quelques bons morceaux là dedans:

"WWTG","headlights","no pain","long goodbye" et "aimless desire".

Citation:
T'avais écouté l'album de joolz?


non...ça vaut quoi?
et que valent les albums solo de leur violoniste Ed Alleyne Johnson?
et de Nozzle (avec Dave Blomberg,me semble t'il...)?

Citation:
la loco l'année derniere, pour leurs 25 ans.


oui,c'était très bien (même si la Loco,c'est un peu petit )

allez,je tente un top NMA :


le must:

-thunder and consolation
-navigating by the stars (Justin!! )
-the ghost of Cain
-impurity

très bien:

-eight (2/3 morceaux moyens mais aussi de vraies perles comme "orange tree roads","Leeds road 3am","you weren't there","snelsmore wood" et "flyig through the smoke" )
-the love of hopless causes
-no rest for the wicked

bien:

-vengeance (de très bons morceaux comme "vengeance","the price","waiting","1984"...mais je ne suis pas trop fan du son très 80's! )
-carnival (inégal,mais de très bonnes choses comme "another imperial day","red earth",BD3","too close to the sun" et l'émouvant "fireworks night")

bof:

strange brotherhood


sinon,coté live/compils/b sides...:

-...and nobody else: superbe double live!

-b sides and abandonned tracks: superbe compil' avec plein de bijoux!

-radio sessions 83/84: superbe live qui rehausse la qualité des morceaux de "vengeance" et "no rest..."

-big guitars in little Europe: Justin et Blomberg en duo...mortel!!

-raw melody men: très bon live,même si la production de "...and nobody else" est évidemment meilleure!

-lost songs: compil sur deux cd,c'est moins bien que "b sides" mais là encore,évidemment,quelques bijoux ("brother","falling","knife,"trees in winter","higher wall","far better thing")

-tales of the road: excellent live semi-acoustique!

et j'oubliais l'excellentissime single "rumour and rapture" sorti récemment!

bref,tout ça pour dire que la discographie de NMA est régulièrement de grande qualité!!

PS: et toi,quel est ton "top" NMA?
Morrow
  • #6
  • Publié par
    Morrow
    le 29 Sep 06, 21:22
pour rappel,le groupe sera en concert -avec Therapy?- le 14 Octobre à Montivilliers (76)!
Jim Morrison
J'avais déjà mis un post sur New Model Army il me semble... Excellent groupe. J'ai eu l'occase de les voir 3 fois en concert : à la Laiterie à Strasbourg (ce concert était extraordinaire), à l'Atelier au Luxembourg et au Garage à Sarrebruck.
Pour moi, 'Thunder and consolation' reste leur meilleur opus.
Avec mon groupe, on reprend 'Wonderful way to go' et 'Get me out'
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
whip
  • #8
  • Publié par
    whip
    le 03 Oct 06, 15:24
C'etait meme ici > https://www.guitariste.com/for(...)ight=


Plus qu'une semaine et demi pour Montivilliers ^^.

J'ai pas assez de doigts de pour dire combien de fois j'ai vu NMA ou Justin & friends (en france et ailleurs).
Morrow
  • #9
  • Publié par
    Morrow
    le 04 Oct 06, 21:06
à noter que 2 live de NMA (1996 et le 20ème anniversaire à l'Astoria en 2000) sont prévus en dvd pour bientôt,selon la boutique de leur site officiel!!
whip
  • #10
  • Publié par
    whip
    le 05 Oct 06, 10:06
Si seulement ils pouvaient sortir l'intégralité du concert de folie qu'a été celui du 25e à Paris, avec le retour de Ed sur certain morceaux. Miam miam !!!
Morrow
NMA en concert le 15 Décembre à la Maroquinerie (Paris)!!
whip
  • #12
  • Publié par
    whip
    le 17 Oct 06, 12:39
Quelques photos de Montivilliers ici
Morrow
alors,c'était comment le concert de NMA à la Maroquinerie,pour ceux qui y étaient??

le groupe sortira un nouvel album l'an prochain apparemment...
groshnack
C'était énorme!!! Le groupe était très en forme, super ambiance, concert de deux heures intense d'un bout a l'autre, le public a gueulé pendant 5 minutes avant les rappels et Justin (avec les cheveux mi longs) avait l'air vraiment touché, et il a adoré la salle, il veut revenir jouer là l'an prochain. Très bonne setlist, assez axé sur carnival, mais bon on a eu le droit à tous les classiques (sauf I love the world, The Charge et Orange tree roads), beaucoup de morceaux de Thunder and Consolation, un The Hunt bien brutal, un Here comes the war apocalyptique, un Get me out sur la fin histoire de nous achever.... Y'avait trois morceaux que je ne connaissais pas, peut etre des nouveaux ou des rares. Bref, ils ont tout déchiré comme d'hab. Par contre le merchandising était ridicule (deux t shirts, trois cds...), mais bon on s'en fout.
whip
  • #15
  • Publié par
    whip
    le 18 Dec 06, 09:57
En effet super ambiance, ca faisait plaisir a voir. J'étais contant de les d'entendre jouer Space. Petit surprise, Nelson à l'acoustique et Justin au chant pour une Xmas song sur Caslen. C'était d'ailleur la 1ere fois qu'il la jouaient sur scène et Nelson m'a avoué qu'il avait été plus nerveux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...