NICK CAVE & the bad seeds

Aller à la page: 1  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Grosseari
Special Cool utilisateur

Y a-t-il ici des amateurs de cet artiste australien?

Perso j'adore et c'est pas demain la veille que ça s'arrêtera, surtout si il continue à nous pondre des cds aussi bien que son dernier le bougre!
Evaluer ce post : 0
Hiwatt
Custom Total utilisateur

Grosseari a écrit :
Y a-t-il ici des amateurs de cet artiste australien?

Perso j'adore et c'est pas demain la veille que ça s'arrêtera, surtout si il continue à nous pondre des cds aussi bien que son dernier le bougre!

Je préfère, de loin, Nick Cave avec Birthday Party.

Amateurs de rock australien, The Saints bientôt à Paris
Mighty Moon
Custom Total utilisateur

Birthday Party c'est vrai que c'est fort!
Ca me fait beaucoup penser a Jesus Lizard d'ailleurs.
plank
Special Supra utilisateur

Hiwatt a écrit :

Amateurs de rock australien, The Saints bientôt à Paris

à Brest aussi

Grosseari
Special Cool utilisateur

C'est vrai que Birthday Party, c'est assez dingue
Surtout en live, c'est vraiment fort
Nick Cave est completement dechainé, il hurle comme un malade surtout sur des chansons comme Junkyard
mais de l'autre côté y a cette maitrise de la musique, et des paroles géniales (So you come for Jennifer veeeeil) bref c'est très glauque et très fort j'arrive rarement à écouter le cd en entier

On retrouve cet aspect dans le début de sa carrière avec les Bad Seeds (genre le cd The First born is dead) après c'est sur qu'il s'est posé mais parfois dans certaines chansons ça repête et c'est très bon
fab13
Special Cool utilisateur

"The mercy seat" : les paroles + la musique lancinante (presque hypnotique) = une nuit complète de cauchemar...

Grosseari
Special Cool utilisateur

fab13 a écrit :

"The mercy seat" : les paroles + la musique lancinante (presque hypnotique) = une nuit complète de cauchemar...

C'est clair!!!!
C'est vraiment un truc de malades cette chanson.
Sur le "live seeds" je peux t'assurer que c'est encore pire, ça file vraiment des frissons!

La traduction en français est trouvable sur le net mais j'arrive plus à mettre la main dessus de toute façons ça a plus d'allure en anglais ; p
fab13
Special Cool utilisateur

Le "live seeds", je sais pas, mais en live tout court, c'est à donner des frayeurs aux Melvins! Sur la tournée "Let love in", il semble me rappeler qu'elle avait duré un gros 1/4 d'heure en reprise, avec une fin apocalyptique à souhait ("And the mercy seat is waiting, And I think my head is burning..." balancés par les Seeds de façon rituelle, comme une litanie persistante... Jamais revu ça depuis dans un concert! ).

Grosseari
Special Cool utilisateur

La chaaance d'être allé voir Nick Cave

Sur Live Seeds c'est assez dingue également, notamment sur cette chanson, la premiere du cd. Il est hors de lui, tantot murmurre, tantot crie, en écoutant la version solo je me disais que c'était impossible de faire pire mais là c'est pas mal. J'avais lu un resumé de ce concert, il parait que quand t'étais aux premiers rangs c'était carrement apocalyptique, il prenait des gens à témoins les pointait du doigt (le mec dit meme qu'une fille a coté de lui s'est évanouie mais ça avait peut etre aucun rapport)
nicobufr
Special Cool utilisateur

Je l'ai vu 3 fois en concert et c'est vrai qu'il dégage une présence impressionante. Il ressemble à un prédicateur fou... Sinon c'est marrant de voir que le public se "dégothifie" au fil du temps...
Personnellement mon album préféré est "no more shall we part", suivi par "let love in", "murder ballads" bien sur, "henry's dream" etc etc...
Page 1 sur 5 NICK CAVE & the bad seeds
Aller à la page: 1