Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nick Johnston

Dysfunctional
Je n'ai pas trouvé de sujet consacré à ce guitariste canadien, alors je démarre.







Vu hier soir en concert, très convaincant même si son set était trop court.
D'après lui, le prochain album devrait sortir en 2018.
Dysfunctional
On peut écouter son tout nouvel album sur Youtube (je précise : c'est lui-même qui l'a mis à disposition) :

Invité
Pas mal du tout son dernier album.

Je découvre Nick Johnston depuis peu et je trouve que c'est un superbe musicien.

Je n'y avais pas tellement prêté attention auparavant à cause de quelques titres disponibles sur yt qui m'avaient paru sirupeux mais en écoutant ses albums j'ai découvert des compositions riches et variées.

On pourra le comparer tant techniquement que physiquement à Govan mais autant ce dernier, que j'apprécie tout de même, me paraît être un geek technicien ludique de la musique, autant Johnston me paraît plus musical et dans la notion de partage d'émotions.

En fait j'aime énormément ce que propose Nick Johnston. Du moins, ça me parle.
Invité
Si quelqu'un sait avoir des infos sur cette guitare, fabriquée par Mark Rehkopf, son collaborateur pour les pochettes et les comics books, ça m'intéresse.

Polysonic
C'est un guitariste mais surtout un compositeur très musical, toujours en retrait par rapport à la composition. Ses morceaux qui ont une vraie dimension musicale, avec des montées, des respirations, des silences. J'avoue que ce qu'il fait sur ces 2 derniers albums me plait beaucoup.
Floshred6
Dans le style guitare instrumentale rock, une des plus belles découvertes de ces dernières années ! J'aime beaucoup son jeu et effectivement les compos sont d'enfer.

Super touché, super son... Hmm de mon point de vue, ce gars est là pour durer.

J'avais adoré cette video de 2017 :
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Tiger foods
j'écoute en boucle ses albums en télétravail. Il semble relativement méconnu .
warnerve
Que deux pages sur lui ?
Il est exceptionnel, gros feeling et toucher !
Je peux écouter atomic mind en boucle !
J aime beaucoup son son, pas gavé de distorsion. .
Et il n'est pas gratteux démonstratif, la technique est au service de la mélodie.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Tiger foods
oui, il ne semble pas très connu. Je suis tombé par hasard sur sa vidéo via instagram et puis YouTube. Si on recherche, on trouve surtout des infos sur sa gratte signature. En effet,vgros coup de coeur, il y a tout, feeling, sonorité, jolis morceaux et tout. Juste les clips vidéos dans les bois qui sont trop bizzare.
Ben.oît
Monsieur "nuances". Superbe jeu dont je ne me lasse pas contrairement aux guitaristes solistes qui ont tendance à m'ennuyer à mi-album.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur groupes / artistes pros...